Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote différent dbm 3

Aller en bas 
+2
Winnie
Yhenamar
6 participants
AuteurMessage
DBM 3
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:01

Bonjour,

Comment faites vous lorsque vous avez fait voter 3 dbm de niveau 3 différentes (une 32 et deux 33) et que pour chacune des ces dbm et le nombre de participants et le nombre de pou/contre/abstention sont différents ? Vous saisissez une 1ère dm, vous validez puis vous saisissez la 2e et ainsi de suite ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pompiers
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:26

Une DBM est unique et peut "contenir" plusieurs opérations distinctes (type 32 ou 33 par exemple)
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
DBM3
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:06

Au moment de l'envoi aux autorités de contrôle, vous devez remplir le nombre de présents, de votes blanc, contre, pour et abstention. Comment faites-vous quand vous avez eu 3 votes différents selon la dbm ? J'ai même un nombre de présents différent, un des membres étant arrivé entre deux dbm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:12

@dbm3 : il ne peut pas y avoir 3 DBM pour vote au cours du même conseil. C'est impossible.
Tu as présenté une DBM unique avec 3 lignes différentes, mais avec un vote unique. Au moment de la saisie des résultats du CA, le nombre de membres sera celui du début de la présentation de cette DBM, et l'accord sera donc partiel
Revenir en haut Aller en bas
DBM 3
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:45

Oui, je comprends la logique Primprenelle. Mais j'ai fait trois votes différents : il y avait d'une part une affectation de crédits globalisés où j'ai eu des contre car la somme était ridicule, un vote pour une autre affectation de crédits où j'ai eu que des pour car la somme était conséquente et un prélèvement sur fonds de réserve où certains se sont abstenus car pas d'accord avec l'achat prévu. Est-ce que j'ai fait une erreur en faisant 3 votes distincts ? J'avoue que j'ai toujours fait comme ça ! (Tiens, ça me rappelle quand il fallait voter l'EPCP et que j'avais pas le même résultat que pour le budget, avec une seule réponse possible sur GFC !)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:01

De la même façon qu'on vote le budget, qui regroupe les types d'opérations que tu décris, en une seule fois,
une DBM est "Une et indivisible" comme la république !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBMDBM
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:18

En fait le problème vient d'un manque de concordance entre la saisie et le vote.
Moi je fais voter plusieurs DBM mais je les saisie et valide les une après les autre et elles sont donc numérotées individuellement.
Mais si tu as fait toutes tes opérations dans la même DBM alors il ne peut y avoir qu'un seul vote regroupant toutes les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:22

Si tout le monde faisait tout dans l'ordre, à savoir avant le conseil saisir et éditer la DBM "pour le CA", on n'en serait pas là  Siffle

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:22

le nombre de votant c'est cosmétique
une DBM est adoptée ou rejetée...
Donc tu peux faire trois délib si tu veux avec le nombre de votants différent pour chaque DBM.
Dans GFC c'est accepté et roule jeunesse.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:14

Bonjour

Erreur de gestionnaire débutant préparant tout au dernier moment avec chef d'établissement qui en rajoute jusqu'au dernier moment : présentation lors du CA de 3 DBM pour vote faisant chacun l'objet d'un vote avec aval préalable du service de contrôle de légalité du Rectorat...

Et en plus erreur sur la 2ème DBM : ouverture de crédit en ALO pour du matériel immobilisable... Je pense qu'on peut modifier la DBM avant envoi aux autorités de contrôle. Exact ?

 Suspect  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:10

Bonjour,

Il faut présenter une DBM unique, ce qui peut poser des problèmes. J'ai déjà eu plusieurs fois le cas de DBM avec différentes lignes: 1 répartition de crédits péda, 1 répartition des fonds sociaux, un prélèvement sur réserves SG et un prélèvement sur réserves SRH. Le problème: refus de vote global, car les membres du CA n'étaietn pas d'accord avec le prélèvement. Dans ce cas, concrètement, comment faites vous? 
1- on enregistre le vote négatif et on attend le CA suivant pour proposer une nouvelle DBM     (mais là bonjour les délais)
2- on modifie la DBM pendant le CA: qui peut proposer la modification? les membres du CA? le Chef d'Etablissement?
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:14

Re

Est-ce qu'on peut modifier la DBM avant validation du résultat du CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:18

non
tu peux pas (l'édition pour le CA fige le truc)
il faut indiquer que le CA a demandé une modification
puis tu peux saisir à nouveau et inscrire les modifications
Quand tu vas éditer pour les AC il te sera demander si tu as bien saisi les modifications demandé par le CA

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:50

Il est parfaitement possible de créer 2 DBM pour vote pour un même CA dans GFC.
L'exemple-type est d'en faire une pour les crédits d'Etat, une autre pour les autres opérations. Il y aura deux votes, une par DBM, deux éditions pour autorités, etc,etc...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:52

Youpi !

Une nouvelle fois, pour une question dans un domaine où on devrait être carré, personne n'est d'accord !
 langue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:22

Si, tout le monde est d'accord : il aurait dû y avoir un seul vote, car une seule DBM comportant plusieurs lignes.
Ce n'est pas parce que GFC permet de saisir 12 DBM au même CA que c'est ce qu'il faut faire. On ne répétera jamais assez : UN LOGICIEL NE CREE PAS LE DROIT.
La bonne procédure est celle indiquée par Boz.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:39

Winnie a écrit:
 Si tout le monde faisait tout dans l'ordre, à savoir avant le conseil saisir et éditer la DBM "pour le CA", on n'en serait pas là  Siffle

 forum  forum  forum  forum  forum 

Ben oui, le budget, on ne le saucissonne pas pour le voter par petits bouts...
pareil pour une DBM, une seule par CA, pas par petits bouts.....

d'accord avec Winnie, normalement on doit avoir validé ses saisies avant d'aller en CA avec l'édition du doc pour le CA et là la question ne se pose pas : une DBM avec tout plein de lignes ...comme pour le budget ..enfin un peu moins de lignes..
Revenir en haut Aller en bas
DBM 3
Invité




Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:09

Je vous remercie pour ces précisions. Désormais, je saurai comment faire. Plus qu'à l'expliquer à mon CE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote différent dbm 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote différent dbm 3   Vote différent dbm 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote différent dbm 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote CA
» vote au CA
» DGH - vote contre -incidences juridiques
» Comptabilisation vote du CA
» Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: