Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help régie voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAENES15
Invité




Help régie voyage Empty
MessageSujet: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:40

Nous avons mis en place une régie pour un voyage d'un établissement rattaché avec carte bancaire.

Quand le gestionnaire de l'ER mandate les dépenses qui ont toutes été faites par carte bancaire sur cette régie (via gfc régie), ça génère un fichier de paiement pour le montant de l'ensemble des dépenses alors qu'il n'y a rien à payer normalement. En gros, je n'y comprend rien...

Si vous avez une expérience des régies de voyage, merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:53

ça ne paye rien, ça régularise tes dépenses dans un mandatement pour ordre à imputer sur la ligne du voyage concerné en dépense
Revenir en haut Aller en bas
SAENES15
Invité




Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:09

comme une régie d'avance classique, je ne m'attendais pas à la génération d'un fichier de paiement et pourtant! Le libellé du fichier de paiement : reconstitution de régie...Au lieu de créditer le 543X, ça a crédité le 5159. Je suis perdu. Le gestionnaire aurait-il fait une mauvaise manip en rentrant ses dépenses dans GFC régie (que je ne connais pas bien vu que je n'ai pas de régie en tant que siège d'agence comptable!)
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:34

alors on voilà comment j'ai procédé pour ma régie en CB : 

- L'AC crée la régie au nom du régisseur du voyage Mme Y pour le voyage à pétaouchnok pour 450 € et me la transfert
- dans le module admin de GFC, je rentre le nom du régisseur 
- je vais dans GFC régie - régie- sélectionner une régie - je choisi le nom que j'ai rentré précédemment puis je réceptionne l'habilitation

le prof part, il revient avec ses tickets :

- régie - encaissement - versement de l'AC - op 12 : mettre le montant total de l'avance soit 450 €
- régie - décaissement - rentrer les dépenses au 5151 (30 €)
- faire basculer ces dépenses dans le mandat (validation de journée, journal général ... ) réceptionner le fichier de transfert sur la compta bud - dépenses avant ordo 

- retour dans la régie, reconstituer montant des dépenses (encaissement-versement de l'AC-op 13 (30 €))
- puis décaissement- versement à l'AC - op 22 de la totalité de l'avance (450 €)

et voilà...

plus simple tu meurs... presse frappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:36

SAENES15 a écrit:
comme une régie d'avance classique, je ne m'attendais pas à la génération d'un fichier de paiement et pourtant! Le libellé du fichier de paiement : reconstitution de régie...Au lieu de créditer le 543X, ça a crédité le 5159. Je suis perdu. Le gestionnaire aurait-il fait une mauvaise manip en rentrant ses dépenses dans GFC régie (que je ne connais pas bien vu que je n'ai pas de régie en tant que siège d'agence comptable!)
Bonjour,
Au moment de la validation de ce type d'écritures en attente, GFC demande si la régie doit être reconstituée. Généralement, on clique rapidement sur "oui" sans savoir que cela va générer automatiquement un paiement sur le compte DFT paramétrer dans la régie.
Il n'y a pas d'erreur chez le gestionnaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SAENES15
Invité




Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:52

Cyorelle, tu es sans doute dans le vrai (c'est un collègue qui a validé l'écriture, je ne suis donc sûr de rien) mais comment réparer maintenant, aurais-tu une idée? Que faire de ce fichier de paiement qui veut créditer le compte bancaire de la régie?
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:17

De mémoire, on ne peut pas agir sur le paiement en attente. Cela m'est arrivé une fois, j'ai laissé le virement se faire et j'ai fait ensuite un virement entre le compte DFT voyage et celui de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:11

le problème c'est l'utilisation du module régie

que l'on me rassure c'est pas le GM qui a été nommé régisseur du voyage et qui a eu une carte bleue?
pourquoi, alors, utiliser le module régie?

Il faut faire un mandatement normal, pour ordre,pour régulariser les dépenses...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:07

Alors ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Help régie voyage   Help régie voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help régie voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Régie voyage
» regie de voyage
» Régie voyage
» Voyage régie pb

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: