Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Debutants
Invité




Régie voyage  Empty
MessageSujet: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:55

Bonjour, j'ai une petite question concernant la demande de régie pour un voyage hors zone euro. J'ai le montant exact dans le monnaie du pays. Dois-je formuler une demande de régie dans la monnaie du pays ou dois-je faire la conversion en fonction du taux de change ? et si je dois faire la conversion, quel moment et sur quel site prendre le taux de change ? Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:39

On parle bien d'une régie pour un prof qui part en voyage scolaire ?
Demande à ton AC, c'est lui qui peut répondre à tes questions.
(A moins que tu ne sois l'AC en question et là en effet, y a un 'blème...)
Revenir en haut Aller en bas
Debutants
Invité




Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:24

Merci pour la réponse, oui c'est pour un prof qui part en voyage scolaire.Je pose la question pcq je n'ai pas obtenu de réponse de la part de l' AC et que je souhaiterai avancer sur ce dossier pour ne pas mettre en difficulté l' EPLE dans lequel je suis. Désolée si ma question semble décalée.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:52

Tu fais un mail à ton AC en indiquant que tu as besoin d'une régie pour la somme de X en monnaie locale en explicitant le type de dépenses pour lesquelles la régie doit servir, le nom du prof (tu joins une photocopie de la CNI du prof), les dates du voyage, la destination. Et c'est l'AC qui va se dépatouiller avec tout ça.
Si c'est une régie avec CB, l'AC demande l'ouverture de compte et l'émission de la carte à la DDFIP (c'est là que la CNI est utile). La DDFIP envoie la carte à l'AC, le code au prof.
Eviter de demander au dernier moment (d'autant plus vrai dans le cas de la CB, moins pressant si c'est 100 € en espèces...)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:03

Pour la Régie voyage, ici la Régie est en euro.
Pour les régies en espèces, bien évidemment.

Charge au régisseur de faire les conversions dans les deux sens. Restitution du reliquat en euro.

Pour les régies avec CB et compte, dépenses au vu des relevés...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:40

Initiales GM a écrit:
Tu fais un mail à ton AC en indiquant que tu as besoin d'une régie pour la somme de X en monnaie locale en explicitant le type de dépenses pour lesquelles la régie doit servir, le nom du prof (tu joins une photocopie de la CNI du prof), les dates du voyage, la destination. Et c'est l'AC qui va se dépatouiller avec tout ça.
Si c'est une régie avec CB, l'AC demande l'ouverture de compte et l'émission de la carte à la DDFIP (c'est là que la CNI est utile). La DDFIP envoie la carte à l'AC, le code au prof.
Eviter de demander au dernier moment (d'autant plus vrai dans le cas de la CB, moins pressant si c'est 100 € en espèces...)

Moi j'ai tendance à faire la régie en euros et laisser le régisseur faire le change avant de partir ou sur place. Idem au retour. Les frais de chance étant imputables sur la régie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:00

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie voyage  Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage    Régie voyage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Régie voyage
» regie de voyage
» Voyage régie pb
» régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: