Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses et PJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onnesaitplusoùonhabite
Invité




bourses et PJ Empty
MessageSujet: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:03

Bonjour,

j'ai lu quelque part qu'il fallait joindre les notifications de bourses au mandat (jusqu'à présent je mettais les documents issus des droits constatés ... et c'était déjà énorme .... 500 courriers de notif j'imagine même pas) :

quelqu'un peut-il préciser ? donner un texte si possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:16

Joindre la liste des élèves boursiers serait plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:53

Le texte c'est celui que tout gestionnaire doit connaître : le décret du 20 janvier 2016 sur les PJ de la dépense : rubrique 622.

La liste des boursiers si elle comporte tous les éléments nécessaires (nombre de parts, primes, nom de l'élève, responsable, etc...)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
onnesaitplusoùonhabite
Invité




bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:21

A la lecture du texte je vois :


1.Décision fixant les modalités d'attribution  : C'est quoi ? la dernière circulaire en date
2. Décision individuelle ou état collectif :  il faut taper le liste de tous les boursiers ???
3.Etat de liquidation des bourses.  OK
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:27

onnesaitplusoùonhabite a écrit:
A la lecture du texte je vois :


1.Décision fixant les modalités d'attribution  : C'est quoi ? la dernière circulaire en date
2. Décision individuelle ou état collectif :  il faut taper le liste de tous les boursiers ???
3.Etat de liquidation des bourses.  OK

1) il y en a une chaque année ; la dernière est normalement celle qui vous a servie pour faire vos droits constatés.
2) le comptable (et donc le juge) doit être en mesure de vérifier que les calculs de liquidation des bourses sont exactes, conformes aux attributions et que les bourses sont bien payées au bénéficiaires. Il faut donc joindre un document qui permette cette vérification. En lycée j'exige copie des notifications individuelles c'est plus simple que de retaper une liste "maison". Ca fait du papier mais moi j'applique les textes je ne les rédige pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:57

Dans certaines académies, nous recevons chaque trimestre une liste des boursiers à payer. Elle est valorisée donc elle permet une pointage supplémentaire pas ininterressant. Ici elle présente cependant un défaut : les responsables légaux n'apparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:03

Initiales GM a écrit:
Dans certaines académies, nous recevons chaque trimestre une liste des boursiers à payer. Elle est valorisée donc elle permet une pointage supplémentaire pas ininterressant. Ici elle présente cependant un défaut : les responsables légaux n'apparaissent pas.

La vérification du bénéficiaire de la bourse et que le RIB pour le paiement est bien le sien est une évidence qui apparaîtra à tout le monde tant le risque de malversations est grand dans ce domaine. Il ne viendrait à aucun comptable l'idée de ne pas vérifier la concordance entre le nom figurant sur la facture et le nom du bénéficiaire du virement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:16

Bien sûr. Je parlais bien de pointage. Car si les notifications individuelles donnent bien l'identité du responsable, les allers et venues d'élèves dans certains bahuts sont un vrai casse-tête à suiire. En particulier lorsque l'on ne gère pas les DC avec GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses et PJ Empty
MessageSujet: Re: bourses et PJ   bourses et PJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses et PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses d'enseignement sup - plafonds des bourses sur critère sociaux
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» bourses ou pas bourses ?
» Bourses
» Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: