Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses ou pas bourses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:25

Coucou à tous, dans mon établissement il y a 4 enfants anglais..2 sont arrivés dans l'établissements l'an dernier et 2 autres sont arrivés en France cette année, la veille de la rentrée... (une lubie des parents de venir s'installer en France). Les deux premiers sont venus s'installer l'an dernier avec leur mère et là, la famille est réunie puisque le père est arrivé en France avec les deux autres enfants ! Pour faire les dossiers de bourses, j'ai besoin d'une pièce justifiant des revenus, or, la mère m'a expliqué (tant bien que mal...car elle ne parle absolument pas français) que tout les originaux de ses pièces justificatives ont été envoyés à la CAF. J'ai donc appelé la CAF pour tenter d'avoir au moins un chiffre me permettant de pouvoir remplir le dossier. Néanmoins, il s'avère que les chiffres fournis sont ceux de 2005...et, en 2005 le père était salarié en Angleterre....!!! Aujourd'hui ces personnes n'ont plus de revenus puisqu'ils n'ont pas de travail en France...comment dois-je procéder sachant que dans la notice fournies avec la campagne de bourses il est stipulé que si la situation des parents a connu un changement en 2006 il advient de prendre en compte cette nouvelle situation.....Or, personne n'est capable de me fournir quoique ce soit et cette famille a des diffciultés financières
Voilà.....J'ai essayé d'être le plus clair possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:29

Dans des cas comme ça, je refile le bébé à l'AS.
Pour une fois que c'est pas moi qui en récupère (je vais bientôt ouvrir une crêche si ça continu...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:54

Moi j'aime pas les anglais....


... faut dire que j'aime pas grand monde... à part les suédoises, les norvégiennes,...
Comment c'est pas le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Invité




bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:18

et les italiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:21

biki.net a écrit:
Coucou à tous, dans mon établissement il y a 4 enfants anglais..2 sont arrivés dans l'établissements l'an dernier et 2 autres sont arrivés en France cette année, la veille de la rentrée... (une lubie des parents de venir s'installer en France). Les deux premiers sont venus s'installer l'an dernier avec leur mère et là, la famille est réunie puisque le père est arrivé en France avec les deux autres enfants ! Pour faire les dossiers de bourses, j'ai besoin d'une pièce justifiant des revenus, or, la mère m'a expliqué (tant bien que mal...car elle ne parle absolument pas français) que tout les originaux de ses pièces justificatives ont été envoyés à la CAF. J'ai donc appelé la CAF pour tenter d'avoir au moins un chiffre me permettant de pouvoir remplir le dossier. Néanmoins, il s'avère que les chiffres fournis sont ceux de 2005...et, en 2005 le père était salarié en Angleterre....!!! Aujourd'hui ces personnes n'ont plus de revenus puisqu'ils n'ont pas de travail en France...comment dois-je procéder sachant que dans la notice fournies avec la campagne de bourses il est stipulé que si la situation des parents a connu un changement en 2006 il advient de prendre en compte cette nouvelle situation.....Or, personne n'est capable de me fournir quoique ce soit et cette famille a des diffciultés financières
Voilà.....J'ai essayé d'être le plus clair possible !!!
Avec les bourses, t'as pas trop de marge de manoeuvre, traites le problème en fonds social avec l'AS. Esperons que l'année prochaine il y ait les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:14

merci...je vais essayer de voir avec l'AS....quand elle sera là (car c pas souvent le cas!!!)...Cela m'embete tout de même car cette famille a réellment des difficultés !!
un gros bisou à vous pour toutes ces reponses Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:36

biki.net a écrit:
merci...je vais essayer de voir avec l'AS....

essayer c'est déjà perdre d'avance. frappe

biki.net a écrit:

un gros bisou à vous pour toutes ces reponses Love Love

sois pas timide tu peux me tutoyer rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses ou pas bourses ? Empty
MessageSujet: Re: bourses ou pas bourses ?   bourses ou pas bourses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses ou pas bourses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» BOURSES
» Bourses
» OR et Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: