Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Boulot de gestionaire

Aller en bas 
+3
aazute
coffeelady
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:51

je voulais répondre sur le sujet "manuels scolaires" ou le déjà fameux sujet où un doc égaré nous a pris le peu d'energie qui nous restait en fin de journée.... lol!
mais non je relance un sujet
il faudrait faire une enquete dans vos bahuts sur la connaissance du boulot de gestionnaire par les profs (ne parlons même pas des TOS ils ne connaissent même pas l'acronyme)
donc je résume ; mon boulot c'est:
donner des feutres et des craies (et en plus je rale quand je leur donne leurs biens)
vendre des tickets repas ( en plus je suis super lourd je réclame)
encaisser le chèque de la cantine
faire des photocopies ( j'ai pas le temps de passer à la loge)
donc voilà les 5' de boulot que j'ai quotidiennement
rigoler pas est faite une enquete affraid
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:32

Pas besoin d'enquête!
par contre, tu as omis le PQ, sans vouloir te froisser...
Allez bonne route
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:10

pas besoin d'enquête chez moi


il y a trois mois, une prof (ancienne) qui avait commis un voyage scolaire, plus m******* tu meurs, et à qui je demandais pourquoi elle n'était pas passée me voir AVANT m'a répondu:

"ah , mais je savais pas à quoi vous serviez....."

oui, je fais beaucoup de yoga, depuis quelques années....

heureusement, dans 12 mois hamac
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:09

aazute a écrit:
pas besoin d'enquête chez moi


il y a trois mois, une prof (ancienne) qui avait commis un voyage scolaire, plus m******* tu meurs, et à qui je demandais pourquoi elle n'était pas passée me voir AVANT m'a répondu:

"ah , mais je savais pas à quoi vous serviez....."

oui, je fais beaucoup de yoga, depuis quelques années....

heureusement, dans 12 mois hamac



Une prof m'a sorti la même chose (à l'indicatif présent et non à l'imparfait)peu après mon arrivée; elle était plutôt gentille, et je ne savais moi-même pas encore vraiment ce que j'allais devoir faire. Lorsque es élèves me damandent ce que je fais au bahut, quelle est ma fonction, je leur réponds tjrs : c'est apr exemple moi qui facture la cantine à vos parents. Je ne sais pas trop quoi leur dire en fait. Leur dire que je prépare les contrats, que je passe des bc, que je vais rédiger des appels d'offre, que je suis le budget, que je compare des devis, que je réponds aux enquêtes du rectorat, que je joue l'intermédiaire avec la CT, tt ça ce n'est pas très parlant.

Du coup, je pose une autre question : que répondez-vous aux élèves qui vous demande à quoi vous servez, ce que vs faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:18

Personnellement j'ai au moins la reconnaissance de ma fille (8 ans) : chez l'ophtalmo ce soir, elle le voit signer pleins de papier :
- "mon Papa aussi il signe plein de papier, mais il lui son travail est PLUS dur, il est INTENDANT". Na

Et sans vouloir relancer une polémique, je m'entends bien avec une voisine CPE. L'autre midi, ma fille remarque qu'il n'y a pas plus beaucoup d'élève, moi : "ben non tu sais, en juin, en Lycée ...". Puis elle croise la CPE et se pose une question "Papa, qu'est ce qu'elle fait Mimi, comme travail ?". Je me demande alors comment expliqer à une gamine le métier de CPE "eh bien , tu vois, Mimi, elle s'arrange pour que les élèves soient toujours sage..." (je sais, c'est réducteur mais j'ai trouvé que ça sur le coup) et elle me répond "Eh ben elle est tranquille en ce moment !!!".
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:33

Eh ben elle est tranquille en ce moment !!!".


la vérité sort de la bouche des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:10

Tétard a écrit:
que répondez-vous aux élèves qui vous demande à quoi vous servez, ce que vs faites ?

Je m'occupe de tout ce qui n'est pas pédagogie et discipline.

Variante qui fait sourire en collège ZEP : "Si vous ne voulez pas avoir cours c'est moi qu'il faut embêter".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:35

Voici la trame de mon intervention dans les réunions de parents CM2 (j'en ai une la semaine prochaine) et celles de la rentrée lorsque je prends la parole : (je commence à la savoir par coeur)

"je suis Mme ....., la gestionnaire du collège.
Quelles sont mes missions au sein de l'établissement ?
Quand avez-vous affaire avec moi, qui ne suis pas, au contraire des enseignants et de la vie scolaire, au contact direct de vos enfants ?


Silence..... grand mystère ...

De façon générale, je suis en charge du fonctionnement matériel du collège, en collaboration avec le personnel : femmes de ménage, agent d'entretien, cuisinier. Je m'occupe également de tous les achats, de la sécurité et de la comptabilité. Je suis également en relations avec le Conseil Général pour les travaux.

En fait, tout ce qui ne relève pas de l'enseignement, ni de la discipline...

tout ce qui fait que les profs puissent enseigner à vos enfants dans les meilleures conditions.
Je ne m'occupe pas de discipline,
Encore que....

En cas de dégradations, ...... bla bla sur les demandes de réparations....

En cas de perte de manuel scolaire ....... blabla sur les pertes...... le prix de la collection complète mise entre les mains des enfants..... leur dire de veiller à vérifier et compléter les fiches ...

Un carnet de liaison est distribué ....... en prendre soin, sinon..... le repayer...

La demi-pension.... explication sur le fonctionnement de la demi-pension, du forfait, du paiement;..... de l'équilibre des menus, de la commission menus... des allergies à me signaler.... les remises de principe, les bourses, le fonds social... (dossiers à compléter, remplir et rendre dans les délais), les absences (de la cantine)
les achats de tickets pour les externes....

J'arrive à tenir aussi longtemps que le principal, si ce n'est plus. Et de toute façon, ce qui intéresse les parents, ce sont les détails purement pratiques, pas les programmes, ni le nombre d'heures de maths, francais, etc ....

Et je suis en train de préparer mon discours du jour de la prérentrée. Avec un nouveau principal, un peu d'expérience, j'ai intérêt à cadrer les choses et assoir mon autorité. Il faut que je sois incontournable. C'est un travail de longue haleine, mais le message commence à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:05

Je trouve ton message, Colombane très intéressant, et je m'en inspirerais je pense si je change d'établissement.
Ce forum m'a convaincue qu'il est indispensable de faire connaître notre métier, c'est certainement de cette façon que nous aurons plus de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot de gestionaire Empty
MessageSujet: Re: Boulot de gestionaire   Boulot de gestionaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot de gestionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gestionnaire comme adjoint du CE - une réforme sémantique ?
» fêtes religieuses et autorisations d'absences
» Put..n de boulot
» APAE 2020
» Reprise officielle du boulot

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: