Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fêtes religieuses et autorisations d'absences

Aller en bas 
+2
serval
Fréléo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:09

Bonjour,

Quelqu'un aurait il la circulaire de référence sur les autorisations d'absences pour les fêtes religieuses, merci.

P.S : je précise...autorisation d'absence pour les ATOS

M. L, CASU malgré lui... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:23

Circulaire FP no 901 du 23 septembre 1967 ,
Selon leur confession, les agents peuvent obtenir des autorisations d'absence, dans la mesure où leur absence demeure compatible avec le fonctionnement normal du service
Le calendrier des principales fêtes est précisé chaque année par circulaire du ministère de la fonction publique.

Bonne lecture


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:25

frido91 a écrit:
...Quelqu'un aurait il la circulaire de référence sur les autorisations d'absences pour les fêtes religieuses, merci.
P.S : je précise...autorisation d'absence pour les ATOS...
- Circulaire FP n° 901 du 23/09/1967

- Circulaire n°2005-208 du 06/12/2005 Arrow les dates des fêtes religieuses pour 2006

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:27

Comme toujours Lucky Fréléonat a tapé plus vite que son ombre super
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:49

Stéphanie a écrit:
Comme toujours Lucky Fréléonat a tapé plus vite que son ombre
Ben pas plus vite que toi sur ce coup Wink bravo

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:20

Je souhaite savoir comment vous gérez ces demandes d'autorisations d'absence dans vos bahuts.
Vous est il arrivé de refuser une telle demande parce que ca posait probleme pour le service ?
S'il y a plusieurs demandes en meme temps ca peut causer quand meme des soucis non ?
Je dis ca parce que la circulaire utilise le terme "peut accorder une autorisation d'absence ..." et non "doit" ce qui n'est pas la même chose.

Je précise que je n'ai absolument rien contre les différentes confessions religieuses quelles quelles soient, c'est juste contre les gens qui ne veulent pas travailler que j'en ai ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: circulaire pour 2008   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:58

Bonjour,

pour 2008 c'est la circulaire N°2156 du 19 mars 2008
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:20

frido91 a écrit:

M. L, CASU malgré lui... Question Question

super rire cont r1 aa19

ça a dû être terrible lorsqu'on t'as mis de force à l'ESEN et que tu n'as eu d'autre choix que de réussir ...ta motivation devait être au plus bas b11 b11 et hamac
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:42

serval a écrit:
Je souhaite savoir comment vous gérez ces demandes d'autorisations d'absence dans vos bahuts.
Vous est il arrivé de refuser une telle demande parce que ca posait probleme pour le service ?
S'il y a plusieurs demandes en meme temps ca peut causer quand meme des soucis non ?
Je dis ca parce que la circulaire utilise le terme "peut accorder une autorisation d'absence ..." et non "doit" ce qui n'est pas la même chose.

Je précise que je n'ai absolument rien contre les différentes confessions religieuses quelles quelles soient, c'est juste contre les gens qui ne veulent pas travailler que j'en ai ...

Si j'ai accordé une journée à un agent et qu'un autre me le demande aussi dans la même année, en général, je l'accorde. S'ils sont trop nombreux à demander le même jour (ce qui m'est arrivé cette année), ils sont assez intelligent pour comprendre que tout le monde ne peut pas l'avoir. Pour ne pas être inéquitable, on accorde une fête à l'un et une autre fête à l'autre. Ils se mettent assez facilement d'accord, sinon ce n'est accordé à personne et le problème est reglé. Ils ont aussi bien compris que c'est selon les nécessités de service.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: gestionaire d'EPLE   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:12

faites vous récupérer les agents après leur avoir accordé une absence pour fête religieuse? dans l'affirmative, avez vous le texte où il est précisé que l'agent doit récupérer? ou bien dois-je me contenter de la circulaire 901 du 23 septembre 2007 dont le paragraphe qui concerne ma question commence par : "sans qu'il soit question de modifier le régime général des congés, ....."

Remerciements à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:50

Citation :
faites vous récupérer les agents après leur avoir accordé une absence pour fête religieuse? dans l'affirmative, avez vous le texte où il est précisé que l'agent doit récupérer? ou bien dois-je me contenter de la circulaire 901 du 23 septembre 2007 dont le paragraphe qui concerne ma question commence par : "sans qu'il soit question de modifier le régime général des congés, ....."


c'est la C T qui décide (nous avons reçu un tableau récapitulatif des jours) Par contre, les agents ne récupèrent pas. Je vérifierai demain au bureau
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: absence pour fêtes religieuses   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:43

Merci Maud pour la réponse,

Dois je comprendre que les agents de confession juive, musulmane, orthodoxe, et arménienne bénéficient de 3 jours de congé supplémentaires si leur absence est compatible avec le fonctionnement normal du service?

Qu'en est-il alors de l'équité des agents, toutes confessions confondues et même sans confession, au sein d'un même service?

J'étais jeudi en formation interministerielle et à cette occasion, le formateur a précisé que les jours d'absence accordés pour fêtes religieuses non validées par le parlement devaient être récupérés par les agents.

Comme le BO n° 16 du 17 avril 2008 ne précise que les dates des jours de fêtes religieuses et que la circulaire n°901 du 23 septembre 1967 ne donne pas plus de pécisions, je suis à la recherche de plus de clarté dans les textes.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:46

l'équité c'est qu'ils me rapportent tous plein de bon gâteau au bureau c3
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:34

Citation :
ois je comprendre que les agents de confession juive, musulmane,
orthodoxe, et arménienne bénéficient de 3 jours de congé
supplémentaires si leur absence est compatible avec le fonctionnement
normal du service?


Oui car dans le tableau donné par la CT, ces fêtes figurent dans "autorisations d'absences liées à des fêtes religieuses". Elles ne sont pas dans le calendrier des fêtes légales. Par contre, dans la colonnes observations : "ces autorisations d'absence sont accordées par le Chef de service, sous réserve des nécessités de service". On ne parle pas de récupération
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Invité




fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: athée tranquille   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:28

yep, ya même une fête bouddhiste !
très utile le bouddhisme zen en eple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fêtes religieuses et autorisations d'absences Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses et autorisations d'absences   fêtes religieuses et autorisations d'absences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fêtes religieuses et autorisations d'absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisations d’absence - principales fêtes religieuses
» fetes religieuses
» LES FETES RELIGIEUSES
» FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?
» fêtes religieuses, jeûne, remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: