Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement avant cofi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourrasque
Invité




prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:24

Bonjour, est il faisable d'effectuer un prélèvement sur FDR avant le COFI 2015? Quelles sont les positions des autorités?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: Re: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:29

Bonjour,

Il faut poser les questions à tes autorités.
Il y en a qui sont ok d'autres non.

Par ex içi c'est non.
COFI d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: Re: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:09

En fait cela dépend des fonds disponibles. Si, une fois comptées toutes les autorisations de prélèvement envisagées pour 2015 et pour 2016, il en reste encore assez, alors pourquoi pas ? On fait presque toujours moins de déficit que prévu, sauf gros pépin. Si l'une des autorités a encore un doute, il suffit de leur envoyer le récap de la balance 2015 telle qu'à ce jour : d'un coup d'oeil, on peut voir ce que le solde des classes 6 et 7 donnera, et s'il n'y a pas de fusion du réacteur en cours, ça roule.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prélèvement avant cofi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: Re: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:42

peky a écrit:
Bonjour,

Il faut poser les questions à tes autorités.
Il y en a qui sont ok d'autres non.

Par ex içi c'est non.
COFI d'abord.

Ce qui illustre que la professionnalisation tant attendue auprès des gestionnaires comptables n'est encore qu'un concept abscons dans certains services déconcentrés... J'aimerais bien un jour qu'on m'explique sur quelle base juridique un prélèvement sur fonds de roulement serait refusé sous prétexte qu'il a lieu entre le 1er janvier et le 30 avril, période de production des comptes financiers.

Base juridique, hein ? Pas les sempiternelles vapeurs des angoissés du déficit "parce que si le bahut, il a plus de sous, on fait comment ?" Des bases ju-ri-di-ques. Y en a pas !

Et accessoirement, si le bahut, il a plus de sous, on est censé s'en apercevoir avant qu'il y ait une demande de prélèvements. Sinon, on se demande à quoi sert toute la paperasse transmise ou les bô fichiers de Démact ou le rapport annuel ultra chiadé du comptable ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: Re: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:36

Ici on a un fichier d'analyse financière de l'établissement qui est demandé à chaque prélèvement; rempli conjointement par l'ER et l'AC, signé par celui-ci, il permet de savoir où on en est, et donc de calmer les angoisses évoquées par Newton ci-dessus.
Et également de freiner éventuellement les ardeurs dépensières d'un CE aux poches trouées. Eventuellement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement avant cofi Empty
MessageSujet: Re: prélèvement avant cofi   prélèvement avant cofi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement avant cofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRELEVEMENT 2009 VANT COFI 2008
» prélèvement sur FDR avant COFI ?
» DM/FR avant COFI
» vote d'une DBM avant le COFI
» PRELEVEMENT SUR FDR APRES COFI 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: