Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droit constatés

Aller en bas 
+7
Bozinchu
SeselBizou
danidf
MOA
Op@lomero
Patou
gestion7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

droit constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit constatés   droit constatés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:13

Bonjour

Merci pour la réponse.

Le fichier de bourse n'est toujours pas généré, et nous avons reçu le retour de la DSDEN pour la retenue de bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droit constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit constatés   droit constatés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:45

capucine a écrit:
Pour les bourses collège, l'établissement est décideur selon un certain cadre.

pour ma culture je voudrais bien savoir lequel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

droit constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit constatés   droit constatés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 23:09

Bozinchu a écrit:
capucine a écrit:
Pour les bourses collège, l'établissement est décideur selon un certain cadre.

pour ma culture je voudrais bien savoir lequel
Selon la circulaire des bourses de collège.
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=132506

B - Retenues sur bourse
Les bourses nationales ne sont pas une prestation familiale au sens retenu pour l'application des articles L. 131-3 et L. 131-8 du Code de l'éducation et précisé dans la circulaire n° 2011-0018 du 31 janvier 2011. Les bourses nationales étant une aide à la scolarité, l'assiduité de l'élève doit être effective et constitue une condition impérative pour bénéficier du paiement de la bourse.
Conformément à l'article D. 531-12 du Code de l'éducation, si la scolarité d'un élève fait état d'absences injustifiées et répétées, une retenue sur le montant annuel de la bourse est opérée dès lors que la durée cumulée des absences de l'élève excède quinze jours depuis le début de l'année scolaire.
La première retenue sera opérée sur le trimestre au cours duquel est constaté le dépassement des quinze jours cumulés d'absence. Le total des absences constatées à cette date fait l'objet d'une retenue. Ensuite, toute nouvelle journée d'absence injustifiée au cours de l'année scolaire entraîne la retenue de cette journée sur le montant de la bourse.
Le chef d'établissement appréciera le caractère justifié ou non des absences au sens de l'article L. 131-8 du Code de l'éducation, et par application des articles R. 131-5 à R. 131-7 sur le contrôle de l'assiduité.
Bien que la durée de l'année scolaire soit actuellement fixée à 36 semaines (252 jours), cette retenue sera de un deux cent soixante-dixième par jour d'absence.
Ces retenues, motivées, sont prononcées par le chef d'établissement pour les élèves relevant de l'enseignement public et par l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale, sur proposition du chef d'établissement, pour les élèves relevant de l'enseignement privé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

droit constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit constatés   droit constatés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 8:49

Merci Volcan, je n'ai pas eu le temps de rechercher le texte hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit constatés   droit constatés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit constatés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» droit constatés toubo self
» droit prive ou droit public
» Inspection hygiène sécurité
» Sorties scolaires et vote du CA
» DIF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: