Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations AAE 2016 [fil spécifique]

Aller en bas 
+59
Tarine
LuckyLoser
magnuscarlsen49
isasolju1967
kamel
Nina02
lambour
Maria Callas
Le chaton chafouin
Khass
cocobeloeil
ALO626
néthou
samaria80
apalove
ana35
Le Forgeron
lulucoquelicot
Sad
L'intendant zonard
COMTOIS
nopasaran
gm240230150roq
Op@lomero
Mad Mag
Pimprenelle
Caroprincesse
QinShi
nemita
peky
Pyrenne
kebola
ELPE
Patchanka
Winnie
Yéti sur le retour
BiepMan
crapaud du marais
débit à gauche
Flouette
RETU
Alain57
Zitaa
Glee33
bluemoon
glenda69
count
Poporc
LFDG
volcan
Sijavaissu
chente09
entropie
NIKKISIXX
Patou
Blandine
AUBEGM
58aae
Mad Max
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
count
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:38

Bonjour,

Qui a des informations sur les postes publiés sur AMIA pour le mouvement dans les départements 62 et 59 ?
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:42

ah ben pas encore, ça ouvre le 7 mars je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:30

Bonjour,
Ouverture de Amia pour l'intra académique du 01/03 au 04/04/16 inclu
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:51

La CAPN étant le 24/03, ça va encore être très juste pour les nouveaux entrants dans les académies !!!
(et après on va nous dire que nous ne sommes pas assez mobiles...)
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:55

Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Ouverture de Amia pour l'intra académique du 01/03 au 04/04/16 inclu
Bonne journée
Bonjour,

AMIA n'est pas ouvert partout à la même date ?
en BFC c'est à partir du 7/03 .....réponse du rectorat
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:57

AUBEGM a écrit:
La CAPN étant le 24/03, ça va encore être très juste pour les nouveaux entrants dans les académies !!!
(et après on va nous dire que nous ne sommes pas assez mobiles...)
Comment la CAP peut-elle être le 24/03 alors que les postes peuvent être publiés jusqu'au 01/04 ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:31

58aae a écrit:
AMIA n'est pas ouvert partout à la même date ?
en BFC c'est à partir du 7/03 .....réponse du rectorat
Les mutations intra des administratifs étant de la responsabilité des académies, les dates d'ouverture des serveurs dépendent de chaque académie (même si la période globale est à peu près la même). Tous les ans se posent effectivement la problématique des mutations intra par rapport aux résultats de la CAPN (pour celles et ceux ayant obtenu une mut' inter et devant donc postuler à l'intra).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
méli/mélo
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:09

Merci Entropie pour ces réponses toujours aussi précises et "éclairantes"  Very Happy 
Sait-on à quelle date on peut connaître les résultats pour les demandes de mutation sur Poste Profilé ?? D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:24

Si tu parles de mutations sur profil via AMIA, la date du résultat est la même que celle des mutations classiques.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
méli/mélo
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:00

Oui, c'est bien de cela que je parlais. Mais comme il me semblait que les établissements d'accueil faisaient remonter leur classement (entre les candidatures reçues) début Mars, je pensais qu'on pouvait avoir les résultats avant la date de la CAPN prévue le 24 Mars...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:44

Au mieux, tu peux avoir ton classement suite à ton entretien (je dis bien au mieux mais ce n'est pas certain du tout). La remontée du classement doit se faire sur la période que tu indiques mais, dans tous les cas, même si tu es classé 1er, il faut attendre les résultats de la CAPN.
Hormis patienter, il n'y a pas d'autre choix. Bon courage !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
méli/mélo
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:50

Merci Entropie pour ta réponse !
En effet, mon entretien s'était plutôt bien passé mais comme tu l'écris, rien ne vaut une réponse officielle... Donc patience ....
Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:30

Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Ouverture de Amia pour l'intra académique du 01/03 au 04/04/16 inclu
Bonne journée
Bonjour,
Merci de m'éclairer c'est ma première fois Smile
Si je comprends bien, j'attends à la porte de la CAPN le 24/03 pour savoir si je suis autorisée à participer à l'intra de l'académie souhaitée (ou plus sérieusement on est averti par voie hiérarchique ?) et j'ai environ 10 jours pour classer mes voeux de postes parmi ceux proposés dans AMIA ?
De plus, le système fonctionne au barême de points. A quel moment je sais de combien de points je bénéficie et comment je suis classée par rapport aux autres sur mes voeux ?
PS : j'en suis à ma 13ème mobilité, et j'avoue que ce système est très très compliqué par rapport à ce que j'ai connu dans un autre ministère lol.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:54

glenda69 a écrit:
Bonjour,
Merci de m'éclairer c'est ma première fois Smile
Si je comprends bien, j'attends à la porte de la CAPN le 24/03 pour savoir si je suis autorisée à participer à l'intra de l'académie souhaitée (ou plus sérieusement on est averti par voie hiérarchique ?) et j'ai environ 10 jours pour classer mes voeux de postes parmi ceux proposés dans AMIA ?
De plus, le système fonctionne au barême de points. A quel moment je sais de combien de points je bénéficie et comment je suis classée par rapport aux autres sur mes voeux ?
PS : j'en suis à ma 13ème mobilité, et j'avoue que ce système est très très compliqué par rapport à ce que j'ai connu dans un autre ministère lol.
Bonjour Glenda69, vous revoici parmi nous après cette première année "parisienne" Laughing
Je vous souhaite bon courage pour les mutations intra académiques, le mouvement inter étant fermé.
Selon toute vraisemblance,  votre académie de rattachement va diffuser prochainement une circulaire qui précisera les points à affecter en fonctions des situations (ex : ancienneté sur le poste inférieure à 3 ans = 0 points...., ancienneté dans la FP = quelques fois cela donne des points mais je crois que cela dépend des académies.., rapprochement de conjoint = 1000 points, etc, etc....)
Ensuite, lorsque vous avez votre quota de point, vous êtes en "concurrence" avec les agents qui participent également au mouvement et qui se seraient positionnés sur les mêmes postes que vous publiés dans AMIA.
Non vous n'attendez pas à la porte de la cap pour savoir si vous pouvez participer au mouvement, si vous êtes titulaire, vous pouvez participer et vous connectez dans AMIA avec votre NUMEN (première connexion = mot de passe = votre date de naissance JJ/MM/AA ou AAAA à vérifier)

Moi aussi ce sera ma première, l'an dernier je n'étais que stagiaire (concours interne) donc aucune chance même si le rectorat indique que l'on peut demander une révision d'affectation, c'est vrai on peut toujours demander......
Pour information mon prédecesseur a pu muter au bout d'un an ..avec une trentaine de points.
Tout dépend des postes choisis

Pour ma part, j'ai également cotôyé d'autres ministères où les mutations étaient moins complexes, il "suffisait" de vouloir changer de poste et faire état de sa motivation, candidature et entretien et hop.
Procédures bien moins complexes.
Néanmoins, à ce jour et dans les autres périmètres, les mutations se complexifient également et s'il n'y a pas de barême, les postes sont de plus en plus "profilés", aucune chance d'entrer si on ne dispose pas d'un minimum d'adéquation poste/profil.
Revenir en haut Aller en bas
GM10
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:20

Désolé de te contredire, mais en effet il faut attendre le résultat de la CAPN pour pouvoir participer au mouvement de sa nouvelle (éventuelle) académie d'affectation.
Et donc au mieux 10 jours pour se retourner (au pire beaucoup moins). De plus il faut aussi compter sur le fait que l'AMIA de sa future nouvelle académie ne sera peut-être pas accessible tout de suite, et qu'il faudra donc faire un dossier papier auprès du rectorat d'accueil (important donc d'avoir pris contact en amont pour connaitre les coordonnées du bon service).
Je ne veux pas vous décourager, mais le transfert vers l'académie convoitée n'est que le début de la course d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:33

GM10 a écrit:
Désolé de te contredire, mais en effet il faut attendre le résultat de la CAPN pour pouvoir participer au mouvement de sa nouvelle (éventuelle) académie d'affectation.
Et donc au mieux 10 jours pour se retourner (au pire beaucoup moins). De plus il faut aussi compter sur le fait que l'AMIA de sa future nouvelle académie ne sera peut-être pas accessible tout de suite, et qu'il faudra donc faire un dossier papier auprès du rectorat d'accueil (important donc d'avoir pris contact en amont pour connaitre les coordonnées du bon service).
Je ne veux pas vous décourager, mais le transfert vers l'académie convoitée n'est que le début de la course d'obstacles.
okeyyyyyyyyyyy !!
je n'avais pas compris que notre collègue souhaite participer au "nouveau" mouvement de la nouvelle académie.
N'aurait-il pas été plus simple de modifier AMIA.... Shocked  et de participer dans sa globalité au mouvement (unique) intra des nouvelles academies
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:10

Oui, mais là tu parles d'un mouvement national, comme il existait il y a une dizaine d'années.
Ce système, qui favorisait la mobilité, a été abandonné au profit d'une gestion académique, d'où la complexité actuelle de notre mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:17

AUBEGM a écrit:
Oui, mais là tu parles d'un mouvement national, comme il existait il y a une dizaine d'années.
Ce système, qui favorisait la mobilité, a été abandonné au profit d'une gestion académique, d'où la complexité actuelle de notre mouvement !
Il va y avoir 2 mouvements intra ?
j'avoue que je commençais à comprendre le fonctionnement avec cette année la possibilité de participer à ce fameux mouvement, et voilà que ça change ?

Alors c'est quoi la nouveauté ?
Amia ouvre ses portes le 01/03 dans les académies (22 régions) nous nous positionnons et attendons la CAP du 24/03 et ses résultats, jusque là ok.
Ensuite, AMIA reste ouvert.....et on refait un pseudo mouvement pour se positionner sur les postes "restants" non pourvus lors de la 24/03 mais qui seraient donc sur l'académie "d'à côté" ??
J'ai bon ?
Si c'est ça quelle sera la date de la Cap N°2, s'il y en a une.
Et la date butoir pour se positionner.
Je n'ai pas vu circuler ce type d'informations , où les avez vous glanées ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Mutation AAE [fil spécifique   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:39

Bonjour
Le mouvement intra académie ouvre le 01/03 sur Amia
Y participent ceux qui veulent bouger
La Capa du 24/04 t'informe si tu rentres dans l'académie que tu as demandé
Si c'est le cas, tu participes au mouvement intra académique concerné comme les autres qui souhaitent changer de postes jusqu'à la fermeture de Amia
Résultat des affectations à la Capa de mai ou de juin selon des grades
Bonne journée


Dernière édition par Sijavaissu le Mar 2 Fév 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:44

Non, il y a une CAPA par académie avec des dates qui ne sont pas communes à toutes les académies (courant mars jusqu'à début avril).
Tu ne peux participer au mouvement d'une académie que si tu y es affecté. Donc en cas de mutation à l'inter-académique, après le 24/03/2016, et avant la date limite d'ouverture d'AMIA arrêtée par chaque académie.
Mais à cette date tu risque dans AMIA d'être toujours affecté dans ton académie d'origine, et pas encore dans ta future académie, donc il faudra alors que tu te rapproche très rapidement de ta nouvelle académie d'affectation pour faire des demandes d'affectation papier.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:38

Sijavaissu a écrit:
Bonjour
Le mouvement intra académie ouvre le 01/03 sur Amia
Y participent ceux qui veulent bouger
La Capa du 24/04 t'informe si tu rentres dans l'académie que tu as demandé
Si c'est le cas, tu participes au mouvement intra académique concerné comme les autres qui souhaitent changer de postes jusqu'à la fermeture de Amia
Résultat des affectations à la Capa de mai ou de juin selon des grades
Bonne journée
non vous confondez mouvement INTER clôturé à ce jour et mouvement INTRA
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:40

AUBEGM a écrit:
Non, il y a une CAPA par académie avec des dates qui ne sont pas communes à toutes les académies (courant mars jusqu'à début avril).
Tu ne peux participer au mouvement d'une académie que si tu y es affecté. Donc en cas de mutation à l'inter-académique, après le 24/03/2016, et avant la date limite d'ouverture d'AMIA arrêtée par chaque académie.
Mais à cette date tu risque dans AMIA d'être toujours affecté dans ton académie d'origine, et pas encore dans ta future académie, donc il faudra alors que tu te rapproche très rapidement de ta nouvelle académie d'affectation pour faire des demandes d'affectation papier.
ok j'ai pigé, pas compliqué comme truc en fait hein ? et puis facile, et pas stressant du tout par rapport aux délais......
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:52

Désolée, je n'ai pas été très claire dans mes explications
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:37

Peut être que ce sera plus clair avec des exemples.

1 - vous avez postulé au mouvement inter académique sur un poste précis ou sur un poste profilé. Dans ce cas, vous devez attendre la CAPN du 24/03 pour être fixé sur votre sort. Soit, vous avez votre mut' sur le poste convoité, soit vous restez sur place. Si vous avez votre mut', vous ne participerez plus à un autre mouvement puisque vous êtes affecté sur un poste précis au 01/09/2016.

2 - vous avez postulé au mouvement inter sur une possibilité d'accueil. Dans ce cas, vous attendez la CAPN du 24/03 pour connaître le nom de votre future académie. Si vous obtenez une autre académie, vous devez participer au mouvement intra de votre future académie avec la difficulté que cela comporte c'est à dire que vous n'aurez sans doute pas accès à AMIA de votre future académie (là, il faut se rapprocher du rectorat de votre future académie pour déterminer les modalités permettant de formuler vos voeux). Dans le cas présent, vous serez en concurrence sur les postes proposés avec les personnels se trouvant dans l'académie d'accueil ainsi qu'avec les nouveaux entrants comme vous. Vous aurez le résultat fin mai-début juin lorsque la CAPA de votre future académie se sera prononcée.

3 - vous avez postulé au mouvement inter sur une possibilité d'accueil mais la CAPN du 24/03 douche vos espoirs et indique que vous n'avez pas obtenu de mut'. Vous avez la possibilité de participer au mouvement intra de votre actuelle académie (pas au mouvement intra d'autres académies).  Vous aurez le résultat fin mai-début juin lorsque la CAPA de votre actuelle académie se sera prononcée.

Quelques rappels :
- l'application AMIA est utilisée pour le mouvement inter mais aussi les mouvements intra. Pour l'inter, tout le monde voit la même chose avec les mêmes dates. Lorsque l'on passe sur de l'intra, les dates affichées concernent votre académie actuelle. Ainsi, si vous voyez que le serveur pour les mut' intra ouvre le 15/03, cette date ne concerne QUE votre académie actuelle. L'académie limitrophe peut très bien démarrer ses mut' intra au 20/03.
- 1 CAPN pour les mut' inter, 1 CAPA par académie pour les mut' intra
- il y a une dizaine d'années, il y avait effectivement 1 seul mouvement qui était national ; ce n'est plus le cas et les mut' se font désormais en 2 phases distinctes.
- oui, ce n'est pas évident le principe des mut' car certaines académies ne se soucient pas trop du résultat de l'inter par rapport au mut' intra. Je m'explique : la CAPN a lieu le 24/03 donc vous n'avez le résultat de l'inter que ce jour là (ou le lendemain). Vous savez que vous intégrez l'académie X. Sauf que dans l'académie X, le mouvement intra est ouvert du 01/03/16 au 28/03/16... Vous avez bien compris, vous avez entre le résultat de l'inter et le 28/03 pour prendre contact avec l'académie X afin de formuler vos voeux (et je reconnais volontiers que les infos sont parfois difficiles à obtenir surtout lorsque l'on mute dans un coin que l'on ne connait pas forcément).
- les résultats des mut' intra (donc des CAPA) pour les catégories A sont généralement fin mai-début juin, juin pour les B et fin juin pour les C. Ce n'est pas gravé dans le marbre mais il y a la contrainte des postes à remonter aux IRA et aux concours internes et tableau d'avancement pour les A (affectation nationale) ; contraintes moins problématiques pour les B et C qui relèvent d'une gestion académique uniquement.
- ce fonctionnement est sans doute spécifique à l'EN (je ne me prononce pas, je n'ai bossé qu'à l'EN) et donc stressant car les délais sont contraints et le fonctionnement est lourd mais il ne faut pas perdre de vue que c'est probablement le ministère où il y a le plus d'administratifs et que c'est plus difficile de gérer 10 000 attachés (avec l'existence d'académies et du double mouvement inter puis intra) que d'en gérer 2000 (avec un mouvement national qui a lieu plusieurs fois par an voire au fil de l'eau).
- on retrouve toutes ces infos dans les différents fils de discussion sur les mutations TOUS LES ANS.
- j'avoue que je n'ai pas lu la circulaire sur les mut' inter cette année donc je ne sais pas s'il existe des nouveautés ou pas mais je ne pense pas qu'il y ait des changements révolutionnant ces principes.


Est ce que c'est plus clair ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:34

Merci beaucoup Entropie.C'est plus clair.
Je suis dans le cas 2 et j'espère ne pas me retrouver dans le cas 3 ! Mais il n'y a que 2 PA dans l'académie convoitée donc...j'espère.
Il faudra donc que je sois hyper réactive après la CAPN pour émettre mes voeux académiques si je fais partie des 2 élus...
Je viens d'un autre ministère où le recrutement est à profil par famille de compétence. Je sais que cela fait un grand nombre d'AAE à gérer au MENESR mais c'est quand même mieux de muter sur un poste où nos compétences sont demandées et utiles, non ? Mais bon apprendre un nouveau métier ne me fait pas peur donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2016

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Postes vacants AAE Bordeaux   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:02

Bonjour,

Quelqu'un a -t i l déjà connaissance des postes vacants  AAE pour l'académie de Bordeaux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Glee33
.
.
Glee33


Nombre de messages : 14
Localisation : Entre l'eau et le vin
Date d'inscription : 16/02/2016

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: POSTE VACANTS AAE bordeaux   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:34

Bonjour à tous,

pour répondre à ceux qui sont intéressés par un poste de GM dans l'Académie de bordeaux, mon poste est susceptible d'être vacant car je demande ma mutation pour me rapprocher de mon conjoint et des enfants. J'exerce dans le Médoc et pour ceux qui souhaite obtenir des renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'écrire.
Je suis dans un bahut sympa avec un Chef sympa et mon collègue adjoint aussi. Il y a environ 600 élèves avec ULIS. j'exerce depuis plusieurs années et vraiment c'est avec regret que je partirai car je suis très autonome sur mon poste et travaille dans une bonne ambiance avec mes collègues. L'équipe des agents n'est pas très difficiles et on peut compter sur son chef de cuisine et son agent de maintenance. Bien entendu, ce n'est que mon sentiment.
Le seul point noir, c'est le logement qui est un F3 de 70m2.
bonne chance à ceux qui arriveront dans notre belle région
Revenir en haut Aller en bas
Zitaa
Invité




annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: barème suffisant pour intégrer Lyon?   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:44

Bonsoir,

J'ai participé au mouvement, et demandé l'académie de Lyon.
Pensez-vous qu'un barème de 86 pts sera suffisant pour intégrer l'académie? J'ai cru comprendre que les possibilités d'accueil étaient limitées. Rolling Eyes

Zeetha
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:58

Je me garderai bien de te dire si tu as une chance ou pas car c'est variable d'une année sur l'autre mais je peux t'indiquer le barème du dernier entré dans l'académie de Lyon sur différentes années :
2015 : 80 points (10 possibilités d'accueil / il y a eu 6 rapprochements de conjoint)
2014 : 84 points (10 possibilités d’accueil)
2013 : 80 points (11 possibilités d'accueil)
2012 : 64 points (9 possibilités d'accueil / il y a eu 3 TH et 3 rapprochements de conjoint)
2011 : 100 points (7 possibilités d'accueil)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Zitaa
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2016

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:47

merci pour la réponse!
Alors "wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:05

Bonjour,
Encore merci pour les infos Entropie.
Mais cette année lors de mon inscription à l'inter-académique, il n'y avait pour Lyon que 2 possibilités d'accueil !
Or d'après tes infos, les autres années il y en avait une dizaine...il peut y avoir d'autres postes rajoutés avant la CAPN ?
Je suis à 204 points et mes chances sont minces d'après mon OS. J'espère vraiment muter et retrouver ma vie d'avant l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations AAE 2016 [fil spécifique]   annuaire inscription - Mutations AAE 2016 [fil spécifique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» mouvement inter/intra
» Mutations ADJAENES 2016 [fil spécifique]
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
»  Mutations AAE 2021 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: