Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement Fonds social

Aller en bas 
+3
ADN
Bozinchu
trop
7 participants
AuteurMessage
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 7:28

Bonjour,
Un établissement rattaché me demande de payer du fonds social.
Cet établissement a prévu la possibilité de déroger aux critères votes en CA: possibilité est donnée à l'ordo d'attribuer du Fonds social pour des cas spécifiques.Il en informe la commission a posteriori.
Jusque là, nous sommes dans les clous.
Je prévois un OP de l'ordo mais ce qui me gêne, c'est la demande écrite de paiement qui m'est transmise par l'ordonnateur et qui sera jointe à l'OP: il n'est pas précisé à quoi est sensée servir l'aide.
Certes l'AC ne doit pas juger de l'opportunité. Mais cela m' ennuie tout de même.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 7:59

j'en pense que le fonctionnement me surprend
Un OP sur du  fonds social me surprend...
C'est un mandat en VE non ?
Après quant à vérifier l'opportunité de la dépense, l'AC n'est pas dans son rôle.
Enfin le CE est ordonnateur, il fait ce qu'il veut et la commission.... Rolling Eyes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 8:05

Comme Boz. De plus, je trouve bizarre de fixer des critères dont le dernier serait de s'en dispenser?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:48

Il faut obligatoirement un mandat avec PJ. Ce n'est que si le paiement ne peut se faire que par liquide que le mandat sera suivi d'un OP de l'ordo. L'OP ne remplace pas le mandat, il justifie le paiement en espèces.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:49

Liste des PJ telle qu'issue du décret n°2007-450 :

6112. Aide facultative

1. Délibération fixant les conditions d’octroi et les modalités de l’aide (4);
2. En cas de paiement à un tiers, décision de l’autorité exécutive ;
3. État nominatif ou collectif mentionnant le(s) bénéficiaire(s) et le montant des aides à verser ou ordre de paiement acquitté par le bénéficiaire en cas d’urgence.

(4) Le cas échéant, au moyen d’instruments de paiement (Chèques d’accompagnement personnalisé).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:35

ADN a écrit:
Comme Boz. De plus, je trouve bizarre de fixer des critères dont le dernier serait de s'en dispenser?
C'est prévu dans la circulaire 98-044 du 11 mars 1998 : "Le chef d'établissement recueille l'avis de la commission sur les demandes d'aides qui sont présentées et arrête la décision d'attribution de l'aide au vu de cet avis. En cas d'urgence, il peut accorder une aide sans consulter la commission qu'il informe a posteriori. "

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:58

... et pour accorder cette aide, il mandate, c'est son boulot d'ordonnateur. Certainement pas en quémandant à l'AC de faire un truc qu'il peut refuser de faire !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement Fonds social Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 6:24

Winnie a écrit:
ADN a écrit:
Comme Boz. De plus, je trouve bizarre de fixer des critères dont le dernier serait de s'en dispenser?
C'est prévu dans la circulaire 98-044 du 11 mars 1998 : "Le chef d'établissement recueille l'avis de la commission sur les demandes d'aides qui sont présentées et arrête la décision d'attribution de l'aide au vu de cet avis. En cas d'urgence, il peut accorder une aide sans consulter la commission qu'il informe a posteriori. "
Il peut accorder une aide sans consulter la commission mais je pense que celle-ci doit rentrer dans un des critères votée au CA et mettre à la suite de ces critères que le CE peut accorder une aide dans tout autre domaine que ces derniers revient pour moi à ne pas fixer de critère.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:39

Les administratifs s'imaginent capables de tout prévoir, parce qu'il écartent tout ce qu'ils n'ont pas prévu ! Il y a des situations de besoin parfois imprévisibles voire inimaginables ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:21

passant a écrit:
Les administratifs s'imaginent capables de tout prévoir, parce qu'il écartent tout ce qu'ils n'ont pas prévu !

Les administratifs ne décident rien, c'est la loi qui décide pour eux.

Tout le monde souhaite encadrer le travail des administratifs mais on s'attend à ce qu'ils transgressent les règles quand on a besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:31

passant a écrit:
Les administratifs s'imaginent capables de tout prévoir, parce qu'il écartent tout ce qu'ils n'ont pas prévu ! Il y a des situations de besoin parfois imprévisibles voire inimaginables ...
Y a des besoinS en orthographe, pour commencer. Ensuite y a des trolls qui se baladent sur notre forum pour se mêler de ce qui ne les regarde pas, sans rien avoir pigé au problème, et cher RETU, il est alors de bon ton de ne pas les nourrir.

Les comptables, qui ne sont pas "des administratifs" (mot qu'on prononce avant de cracher par terre ?), mais des cadres responsables sur leurs propres deniers de la sécurité de l'emploi des fonds publics, n'ont aucun problème pour payer tout et n'importe quoi quand il s'agit de fonds social, je l'ai fait et refait et je n'ai aucun problème avec cela. Mais je paie sur demande de l'ordonnateur, je ne vais pas en plus aller inventer de faire ça tout seul sans même que cela m'ait été demandé, par un ordre de paiement, procédure qui n'est pas faite pour cela.

Fin du trollage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement Fonds social Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
passant
Invité




Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:12

Administratif n'est pas un terme injurieux. De plus il est normal que des statuts différents engendrent des points de vue différents. Enfin, autant il est courageux et intelligent d'avoir un site ouvert, autant il est facile d'avoir l'esprit moins ouvert. Mais il est normal aussi que le responsable de son site donne ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:53

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement Fonds social Empty
MessageSujet: Re: Paiement Fonds social   Paiement Fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement Fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque cessation de paiement du fonds social européen
» Paiement fonds social
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» aide fonds social paiement à la caisse
» Fonds social -paiement facture et opé compta bud

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: