Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passe général égaré ou perdu par un surveillant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:39

aa15 Bonjour,

Un des surveillants ( lequel...) du collège a perdu ou égaré le passe général du collège. Cela fait déjà une dizaine de jours, je n'ai l'information que depuis jeudi matin (et encore par un pur hasard:a20: ). J'ai tout de suite informé le CE, mais la réaction de ce dernier me laisse aa27 . " Certes qui n'a pas egaré une clé dans sa vie..." .
aa8 Que dois-je faire ? dois-je faire un écrit au CE copie au surveillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:46

J'ai eu le même type de problème récemment (vol de clefs). J'ai fait un courrier à la CT signé par le CE pour être couvert et j'attends que la CT me donne des consignes! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:51

BEBERT
Ma responsabilité est-elle engagée en cas de non réaction de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:27

mapibe a écrit:
BEBERT
Ma responsabilité est-elle engagée en cas de non réaction de ma part ?
Si tu ne fais rien et qu'un problème se pose, sans aucun doute. Dans un cas comme ça, il vaut mieux anticiper et informer la CT qui ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant. Je sais c'est un peu primaire mais on vit dans un monde de brute! quoi
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:54

Le mieux effectivement et de prévenir la collectivité.
La réaction du CE ne me surprend pas, dans la mesure où se type d'emmerdes les e......

Comme souvent, en plus, on apprend la chose par la bande passante, c'est pénible.grr

Ca m'est déjà arrivé en clg, avec des clefs volés sur la porte de la salle où un agent faisait du ménage, et une autre fois avec un enseignant dans les mêmes circonstances.

Dans les deux cas, il ne s'est rien passé de suspicieux, et pourtant les clefs avaient été volé volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
surplouf
Invité




passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:28

Pourquoi un surveillant est en possession d'un passe général?
Il faudrait peut être revoir soit:
- la répartition des "cylindres" entre portes extérieures, classes, bureaux divers et variés, réserves, cuisines...
- ou l'attribution des clefs par "corporation" (agents, surveillants, professeurs, secrétaires...).

Je suis cpe, j'ai un passe général.
Les surveillants, non. Ils peuvent ouvrir:
- leur bureau et le mien,
- la salle de permanence et le foyer,
- les salles de cours.
les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:00

Le bâtiment est sous alarme, donc même si le passe perdu est employé par un mal veillant on est couvert.

Cela dit, les clefs c'est vraiment un problème en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:07

les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ..


c'est pareil dans mon collège, seules les personnes suivantes peuvent ouvrir les portes extérieures : CE - CPE - OEA poste accueil logé - l'OP et la gestionnaire. je suis dans une petite unité et ça facilite certainement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:17

surplouf a écrit:
Pourquoi un surveillant est en possession d'un passe général?
Il faudrait peut être revoir soit:
- la répartition des "cylindres" entre portes extérieures, classes, bureaux divers et variés, réserves, cuisines...
- ou l'attribution des clefs par "corporation" (agents, surveillants, professeurs, secrétaires...).

Je suis cpe, j'ai un passe général.
Les surveillants, non. Ils peuvent ouvrir:
- leur bureau et le mien,
- la salle de permanence et le foyer,
- les salles de cours.
les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ....)


entièrement d'accord avec le premier paragraphe!
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:21

Chez nous c'est arrivé il y 2 mois : mon agent chef a égaré dans l'établissement son trousseau de clé avec le passe général et tout le toutim; cherché partout, jamais retrouvé (volé ?)
Du coup on a fait une déclaration de perte au commissariat, par contre l'idée ne m'est pas venu d'en informer la collectivité. Je vais peut-être le faire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passe général égaré ou perdu par un surveillant Empty
MessageSujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant   passe général égaré ou perdu par un surveillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passe général égaré ou perdu par un surveillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS mot de passe perdu
» flou complet
» Perte pass général
» La pause "casse croûte" des agents
» NOUVEL EDT 2014-2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: