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 Marché photocopieur résiliation

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peky
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MessageSujet: Marché photocopieur résiliation   Marché photocopieur résiliation Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:32

Bonjour,

J'ai dénoncé le marché de photocopieurs dans les délais prévus en renonçant à un rachat.

Notre CT va nous fournir de nouvelles machines.
Par contre le délai va être plus long que prévu (élections, fusion de 2 Régions) au moins 6 mois de plus.

Je pense faire un courrier afin de modifier la dénonciation en indiquant opter pour le rachat.
Je suis encore dans les délais. (3 mois)

Pensez vous cela jouable.

Merci
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MessageSujet: Re: Marché photocopieur résiliation   Marché photocopieur résiliation Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:30

peky a écrit:
J'ai dénoncé le marché de photocopieurs dans les délais prévus en renonçant à un rachat.

Notre CT va nous fournir de nouvelles machines.
Par contre le délai va être plus long que prévu (élections, fusion de 2 Régions) au moins 6 mois de plus.

Je pense faire un courrier afin de modifier la dénonciation en indiquant opter pour le rachat.
Je suis encore dans les délais. (3 mois)

Pensez vous cela jouable.
Cela dépend pas mal de la bonne volonté du prestataire. Globalement, en rachetant la valeur résiduelle, même si c'est pour un montant faible, c'est un CA ferme de plus pour cette boîte, ils ne devraient pas cracher dessus.

D'une manière générale, je préconise systématiquement le rachat en fin de LOA. D'abord c'est souvent moins cher que de payer la réexpédition des machines à leur "légitime propriétaire" à l'autre bout du territoire ; ensuite cela fait des machines certes en fin de vie mais souvent encore en état de marche, dispo dans l'établissement : moi j'en mets une dans le CDI, je me fais des amis.

Mieux, ces machines qui n'ont rien coûté (rien coûté de plus, car les machines en LOA ont, disent les infaillibles statistiques zoniennes, coûté en moyenne 17 841,67 € de frais financiers supplémentaires par rapport à un achat), peuvent être prêtées à un autre établissement qui, comme toi en l'espèce, se retrouve coincé entre son ancien contrat pourri et son nouveau marché fait dans le respect du CMP et qui coûtera quatre fois moins cher, mais qui met du temps à se mettre en place.

Pour l'entretien de ces bécanes, pas de panique, les entreprises capable d'assurer l'entretien d'un copieur sont nombreuses. On peut aussi se faire fournir la grille tarifaire des interventions et changements de pièces, sans contrat, et décider à chaque panne si on investit encore un peu d'argent dans la machine ou si on l'envoie aux D3E. C'est ce que je fais pour le CDI.

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MessageSujet: Re: Marché photocopieur résiliation   Marché photocopieur résiliation Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:42

Bonjour,

Il y a 2 contrats liés à ces machines : l'entretien pour qui cela semble OK de prolonger, c'est du local. Un courrier en ce sens est prévu.

C'est surtout pour la partie financière.
J'ai échangé par tél puis courriel et ils ne m'ont pas envoyés une proposition d'avenant avec les conditions financiéres d'éventuelle prolongation.
Je crois qu'ils attendent le délai de 3 mois et qu'ils m'appliquent le tarif fort.

Mes 3 mois démarrent la semaine prochaine.
C'est pour cela que je souhaite envoyer un AR pour être dans les clous.
Ce changement dans la décision est elle acceptable.
J’envoie aujourd'hui ce courrier.
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MessageSujet: Re: Marché photocopieur résiliation   Marché photocopieur résiliation Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:38

peky a écrit:
Il y a 2 contrats liés à ces machines : l'entretien pour qui cela semble OK de prolonger, c'est du local. Un courrier en ce sens est prévu.

C'est surtout pour la partie financière.
J'ai échangé par tél puis courriel et ils ne m'ont pas envoyés une proposition d'avenant avec les conditions financiéres d'éventuelle prolongation.
Je crois qu'ils attendent le délai de 3 mois et qu'ils m'appliquent le tarif fort.

Mes 3 mois démarrent la semaine prochaine.
C'est pour cela que je souhaite envoyer un AR pour être dans les clous.
Ce changement dans la décision est elle acceptable.
J’envoie aujourd'hui ce courrier.
Mon conseil : va lire le contrat (avec une très, très grosse loupe), et fais ce qui est prescrit par le contrat, en laissant un maximum de traces. L'important, c'est de clairement énoncer l'intention de l'établissement. De préférence par la plume et sous le cachet du CE, bien entendu. Pense au pli recommandé, sait-on jamais...

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