Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arriérés de factures 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arriérés de factures 2014 Empty
MessageSujet: Arriérés de factures 2014   Arriérés de factures 2014 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:33

Bonsoir à tous,

J'ai un très gros problème, et je souhaiterais avoir l'avis des A.C.:

depuis le 1er avril 2014, notre établissement, sur lequel je suis arrivé au 1er septembre 2015, n'a plus réglé de facture de chauffage urbain suite à un contentieux entre la municipalité et la société en question (il s'agit d'une délégation de service public).

Pour 2014, une somme a été extournée en 2015. Et le budget 2015 a été construit pour pouvoir régler normalement les factures de l'année en cours.

Je comptais faire passer au C.A. du budget l'avenant à la convention qui nous lie au fournisseur, afin de régler les factures 2014 par extourne et les factures 2015 normalement. En effet, les difficultés entre la commune et la société ont été levées.

J'ai eu en octobre le directeur de la société et celle-ci devait nous envoyer l'avenant et les factures courant novembre. On est aujourd'hui le 23 novembre, et ne voyant rien venir, j'ai rappelé. On m'a répondu que le directeur était en vacances et qu'on ne savait rien dudit dossier.

La question que je me pose est la suivante : pour payer en N+1, on peut extourner. Mais comment faire en N+2? Parce que je vois venir gros comme une maison que je n'aurai ni avenant ni factures 2014 et 2015 pour mon C.A. du budget. Et que je serai obligé de tout payer en 2016.

Voilà, je suis un peu désespéré, je ne vois pas du tout quoi faire. Donc, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Arriérés de factures 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arriérés de factures 2014   Arriérés de factures 2014 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:28

Pour moi tu payes en N+2 comme si c'était une facture de l'année à la même imputation. Cela m'arrive de temps en temps et je demande à l'ordonnateur de joindre, en plus de la facture, un certificat administratif expliquant ce retard de mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Arriérés de factures 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arriérés de factures 2014   Arriérés de factures 2014 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:31

Faire au prochain CA une DBM affectant les crédits prévus sur 2015 à une provision, et passer l'opération. En 2016 tu peux prévoir dès le budget initial la reprise sur provision et la dépense correspondante.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Arriérés de factures 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arriérés de factures 2014   Arriérés de factures 2014 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:33

Tout à fait d'accord, avec l'Oursin. Il aurait d'ailleurs fallu provisionner puisque selon la M9.6, "Une provision pour risques et charges est un passif dont l’échéance ou le montant n’est pas fixé de façon précise." (voir les pages 122 et 123).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arriérés de factures 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arriérés de factures 2014   Arriérés de factures 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriérés de factures 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FACTURES 2014 APRES EXTOURNE
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» arrierés de loyers
» Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -
»  loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014 et cotisations URSSAF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: