Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interdiction report TA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction report TA Empty
MessageSujet: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:44

Bonjour,

Dans une note du 2 octobre adressée au Recteur, la DIRECCTE de Bretagne réaffirme le principe de non report de la taxe d'apprentissage d'un exercice sur l'autre :
"Le principe d'interdiction de thésaurisation de la taxe d'apprentissage par application du principe d'annualité budgétaire lié à toute taxe repris dans l'article L 6233-1 du code du travail a été rappelé par mes services depuis 2013.

En 2014, la Direccte a procédé à une instruction de toute les demandes de report en réaffirmant le principe d'interdiction sans pour autant mettre en recouvrement auprès des services fiscaux les fonds non utilisés.

En 2015... L'examen de ces demandes a donné lieu à un rappel du principe d'interdiction de report de crédits non utilisés...

J'appelle cependant votre attention quant à la nécessité de prohiber en 2016 toute pratique de report du produit de la taxe d'apprentissage sur l'année 2017..."

Il me semble que c'est en contradiction avec la réponse de la DGFIP à la question posée par la DAF A3, ou je n'ai rien compris.

D'ailleurs le rectorat dans sa note du 14 octobre indique "je vous invite" (subtile nuance déjà) "à ne pas faire de report de TA sur l'exercice 2016".

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:51

Je pense que si un rectorat se fout de ce que dit le ministère (et qui sera inscrit dans le vadémécum et la M9.6) et que si une direction régionale se fout de ce que dit Bercy (mais je pense qu'il n'ont pas eu connaissance de la position DGFIP), moi je me moque de ce que dit le rectorat en question et la DIRECCTE.
Des fois (de plus en plus souvent en fait) je ressens une profonde lassitude devant certaines incompétences.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Saint Thomas
Invité




interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:18

J'attends de voir la M9.6 modifiée pour le croire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:56

la TA, c'est plus de 70 millions de reliquats au niveau national, autant dire une paille...

le jour où quelqu'un d'influent, à Bercy, tombera sur ce chiffre, il trouvera les moyens de les récupérer, DGFIP ou pas. Et il y arrivera, d'une manière ou d'une autre, faites confiance au ministère des finances !

après, chacun est libre de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:05

Dup' a écrit:

après, chacun est libre de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
Rolling Eyes  ça faisait longtemps.... mais ***

Je me suis auto censuré, certains propos de certains invités ne méritent pas qu'on s'énerve ou qu'on perde son temps à essayer d'argumenter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:33

Le report est presque inévitable, car on a le montant total que début septembre maintenant puisque les collecteurs ont jusqu'au 14 juillet pour la verser.
Si la TA était versée début janvier, il n'y aurait pas ou peu de report....
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:03

Le report est parfaitement évitable: je ne comprends pas que cette question revienne chaque année. Il suffit d'imputer sur la TA toutes les dépenses autorisées, au moyen de réimputations si nécessaire, et puis c'est marre.
Les EPLE qui n'utilisent pas leur TA sur l'exercice n'en ont pas besoin, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:37

C'est assez difficile de prévoir des dépenses notamment de grosses dépenses lorsqu'on ne connait pas à l'avance de montant alloué tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction report TA Empty
MessageSujet: Re: interdiction report TA   interdiction report TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction report TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction de bénéficier de remises
» Interdiction de fumer dans les EPLE
» Examen professionnel SAENES classe supérieure du 6 avril 2011
» Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
» interdiction de fumer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: