Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PREPA BUD 2016

Aller en bas 
+19
peko
NewGest
peky
Thurston Moore
bip²
Walking Dead
communard
archaique
Mad Max
cocobeloeil
Isaac Newton
V.M.B
thérèse ponsable
Op@lomero
volcan
Winnie
BILOU
Bozinchu
quattro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 18/09/2012

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:39

Alomero a écrit:
Bon, j'avoue que je travaille toujours avant avec un tableur car les formules sont plus pratiques pour éviter certaines erreurs ou ne pas faire d'oubli. C'est ce que j'ai fait hier après-midi. Il ne me restait après l'installation de GFC que la saisie du budget, l'EPA à calculer et saisir et l'état des emplois à remettre à jour, sans oublier mini réunion avec les agents et quand même manger un morceau. Je n'ai pas un budget très compliqué non plus.

Respect   accord accord
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:57

C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PREPA BUD 2016 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:24

Alomero a écrit:
C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus.

La chance ça se cultive :
- une structure budgétaire facile ... parce que le tout a été bien géré jusque là
- une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main ... parce que les tâches ont été bien définies et qu'on leur laisse la latitude de prendre des initiatives
- un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien ... parce qu'on leur a donné la possibilité d'avoir confiance
- des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer ... parce qu'on prend la peine d'aller chercher les infos où elles sont

C'est pas le tout d'avoir des collègues autonomes, encore une fois, la chance ça se cultive !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:21

A Bordeaux on attend tjrs la prépa bud
Il parait que le CRIA est en train de la tester ( cà n a pas été fait par d autres avant ?)
et puis il faut que " le chef" qui est en congé cette semaine la valide

SleepSleepSleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:11

peko a écrit:
Alomero a écrit:
C'est gentil mais franchement je ne le mérite pas. Une structure budgétaire assez facile, quelques années d'expérience dans la fonction et dans l'établissement, peu de nouveaux projets, une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main, un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien, des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer. J'ai la chance d'avoir tout ça et de pouvoir travailler tranquillement et rapidement à cette époque de l'année. De la chance, rien de plus.

La chance ça se cultive :
- une structure budgétaire facile ... parce que le tout a été bien géré jusque là
- une bonne équipe à l'intendance, des super agents qui bossent sans qu'on leur tienne la main ... parce que les tâches ont été bien définies et qu'on leur laisse la latitude de prendre des initiatives
- un AC qui bosse vite et bien, ce qui amène de la fluidité dans le boulot, un CE pas pénible qui ne prend pas la tête pour rien ... parce qu'on leur a donné la possibilité d'avoir confiance
- des collègues sur le forum qui donnent des trucs pour s'avancer ... parce qu'on prend la peine d'aller chercher les infos où elles sont

C'est pas le tout d'avoir des collègues autonomes, encore une fois, la chance ça se cultive !
Autrement dit, y aurait que ceux qui feraient n'importe quoi qui auraient des emmerdes... Suspect ça me parait un peu simpliste comme analyse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:16

quattro a écrit:
A Bordeaux on attend tjrs la prépa bud
Il parait que le CRIA est en train de la tester ( cà n a pas été fait par d autres avant ?)
et puis il faut que " le chef" qui est en congé cette semaine la valide

SleepSleepSleep
Dans l'est aussi, ça roupille dur... Derrière, faudra pas qui viennent m'emmerder avec des histoires de délais de rigueur et nia nia nia... baston
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:55

pourquoi attendre GFCprepabud pour faire son budget ?
même sur papier on peut prendre de l'avance, mieux avec un tableur, GFC venant confirmer ce travail préliminaire.... avec un rapport de l'ordo itou !!
sommes-nous si nombreux à voir nos budgets si chamboulés qu'il faille absolument GFC pour faire le taf ?
que je sache, GFC n'est pas obligatoire pour présenter un projet de budget au CA, il ne l'est que pour les autorités et l'import dans GFC2016.... la question des délais est surtout affaire d'élections régionales, éviter des budgets exécutoires en janvier parce que les contrôleurs des régions n'auraient pas encore eu les délégations de signature des nouveaux élus...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:18

Mad Max a écrit:
pourquoi attendre GFCprepabud pour faire son budget ?
même sur papier on peut prendre de l'avance, mieux avec un tableur, GFC venant confirmer ce travail préliminaire.... avec un rapport de l'ordo itou !!
sommes-nous si nombreux à voir nos budgets si chamboulés qu'il faille absolument GFC pour faire le taf ?
que je sache, GFC n'est pas obligatoire pour présenter un projet de budget au CA, il ne l'est que pour les autorités et l'import dans GFC2016.... la question des délais est surtout affaire d'élections régionales, éviter des budgets exécutoires en janvier parce que les contrôleurs des régions n'auraient pas encore eu les délégations de signature des nouveaux élus...
2M a raison, je fais mon budget avec un tableur et ce tableur me sert pour l'envoi aux membres du CA et pour le rapport du CE. GFC c'est juste une saisie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:27

Quant aux autorités de tutelle... le code de l'éducation ne parle pas de GFC. Ni de l'état prévisionnel des emplois, etc. D'ailleurs quand un EPLE ouvre et qu'un budget doit être communiqué en amont, GFC n'est pas toujours là. J'ai vu le cas et Excel a suppléé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:30

Grincheux a écrit:
Quant aux autorités de tutelle... le code de l'éducation ne parle pas de GFC. Ni de l'état prévisionnel des emplois, etc. D'ailleurs quand un EPLE ouvre et qu'un budget doit être communiqué en amont, GFC n'est pas toujours là. J'ai vu le cas et Excel a suppléé.
Autant de rectorats autant de cellules contrôle,
je ne suis pas certain du tout que toutes se passeraient de la version GFC du budget, pas envie de prendre le risque de perdre du temps pour une rectification exigée,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:32

Tout est une question d'organisation, le budget élaboré sur le tableur pour une première approche c'est bien mieux..
et la saisie sur prépabud après n'est alors plus qu'une seconde vérif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:01

Mad Max a écrit:
Autant de rectorats autant de cellules contrôle,
je ne suis pas certain du tout que toutes se passeraient de la version GFC du budget, pas envie de prendre le risque de perdre du temps pour une rectification exigée,

C'est parfaitement compréhensible, en effet.

N'oublions pas les DSDEN aussi. Et les cadeaux du JMA.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:19

Je l'ai  cheers

Merci Volcan et .....AMIENS

Y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
kipsta
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:27

Sur Créteil prépabud disponible depuis le 16/10/15, circulaire budget reçue le 21/10/15, masse salariale Etat reçue le 22/10/15... C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
proDJ
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:36

Qu'est-ce qu'il vous arrive à Créteil ?
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:40

prépa budg dispo à nancy-metz mais le conseil régional n'a prévu de voter les dotations que le 6 novembre  king
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:06

proDJ a écrit:
Qu'est-ce qu'il vous arrive à Créteil ?
Héhéhé... On progresse lentement, on partait de loin, mais l'effort ne se relâche jamais. Y en a qui comprennent : de bons éléments maintenant se précipitent pour prendre des postes chez nous. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PREPA BUD 2016 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:03

L'intendant zonard a écrit:
proDJ a écrit:
Qu'est-ce qu'il vous arrive à Créteil ?
Héhéhé... On progresse lentement, on partait de loin, mais l'effort ne se relâche jamais. Y en a qui comprennent : de bons éléments maintenant se précipitent pour prendre des postes chez nous. Mr green
r1
Toujours le mot pour rire dans la zone!
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:58

Une petite question, je vois qu'il n'est plus possible de créer des codes activités pour l'état.Y-a-t-il une astuce malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:13

le code 0. Les codes 1 sont exclusivement créés par l'Etat. Il est donc possible d'avoir des dépenses financées à 100% par l'Etat avec un code 0 si l'activité n'entre pas dans les codes 1 existants, les bourses par exemple.

La création d'un nouveau code 1 selon notre envie ou notre imagination amenait certains contrôles de légalité à faire des remarques sur nos budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:14

Non c'est bloqué 

Il te suffit de modifier un code existant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:41

merci et bonnes vacances
Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:49

cocobeloeil a écrit:
merci et bonnes vacances
Smile
Tiens, t'es là, toi ? Je m'inquiétais de tes nouvelles : https://gestionnaires.actifforum.com/t32373p180-apae-2016#470159

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PREPA BUD 2016 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:40

oui je suis là, et je suis plus à l'aise dans l'élaboration du budget que dans celui du RAEP, je t'ai écrit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riencomprite
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:38

Ben moi, je comprends pas la suppression du code d'activité en 1 pour les bourses nationales (et remises de principe).Et sans beaucoup d'explications, en plus.
Pas logique du tout de le mettre en 0...

On nous crée à côté de ça des codes plus ou moins exotiques qui doivent concerner 30 EPLE sur le territoire.

Et pourquoi on ne pourrait pas créer de codes en 1, après tout ? Ce verrouillage de GFC ne me dit rien qui vaille pour l'évolution du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:38

C'est lié aux analyses par le ministère des remontées cofi (je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:12

La codifications des bourses nationales en 1 résulte du fait qu'elles sont isolées dans un service spécial à part. Par conséquent, tout ce qui figure en recettes dans ce service est forcément une subvention de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:35

Moi j'ai un 0BN et je suis pas plus perturbé que ça...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:38

idem...

Moi tant qu'on parle de manger!!!! PREPA BUD 2016 - Page 3 Choco-bn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPA BUD 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PREPA BUD 2016   PREPA BUD 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPA BUD 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PREPA BUDGET 2016
» problème saisie prépa bud 2016
» Aide à la prépa budgétaire 2016
» prepa bud 2010
» srh prépa budgétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: