Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prepa bud 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prepabud
Invité




prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:01

Je suis entrain d'installer prépabu 2010 et j'ai dans mon établissement GFC installé sur mon PC avec toutes les appalications et ma collègues d'intendance a également GFC en application restreinte (liquidations, mandatement, situa dep eng). Lors de l'installation de prepabud 2010 j'ai 4 choix d'installation : 1) installation d'un poste serveur, 2) installation d'un poste client réseau 3) installation sur poste client autonome et 4) installation d'un poste administrateur. Sachant que je ne veux pas que ma collegues est acces à prepabud 2010, que dois je faire, quel choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: utonome sur ton pc ca fonctionne aussi.   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:06

Si deux pc ont accès à gfc c'est que tu dois être en réseau. Donc tu peux faire l' installation d'un poste serveur sur le serveur gfc et ensuite d'un poste client sur ton pc.
administrateur de mémoire est aussi à installer pour pouvoir faire des sauvegardes (à confirmer je ne suis pas au bureau et je n'ai pas la doc sous les yeux).

Sinon poste autonome sur ton pc ca fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
prepabud
Invité




prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:24

je viens de faire sauvegarde prepabud 2009. et la on me demande si je veux desinstaller que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:35

tu n'as pas la doc des consignes d'installation sur le site de ton académie ?
Revenir en haut Aller en bas
prepabud
Invité




prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:35

quand je mets oui pour desinstaller un message : souhaitez vous supprimer l'application prepabud de votre ordi ? Je vais mettre oui (j'avais fait une sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:38

Citation :
je viens de faire sauvegarde prepabud 2009. et la on me demande si je veux desinstaller que dois je faire ?

oui normalement tu désinstalles PB2009
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:48

Tu n'as plus besoin de prépa bug 2009, donc on désinstalle aprés sauvegarde.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:23

prépabud a écrit:
je viens de faire sauvegarde prepabud 2009. et la on me demande si je veux desinstaller que dois je faire ?

prépabud a écrit:
quand je mets oui pour desinstaller un message : souhaitez vous supprimer l'application prepabud de votre ordi ? Je vais mettre oui (j'avais fait une sauvegarde

Faire une sauvegarde de l'appli Prepabud de 2009 ne sert pas à grand chose , peut être même à rien prepa bud 2010 Icon_smile
Par contre, si tu ne l'as déjà fait , je te conseille de faire des sauvegardes sous pfd de tous les documents issus de prépa bud .Je ne parle pas du budget lui même, mais de tous les documents préalables à son édition et fort utiles comme base de travail pour élaborer le budget de N+1
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:12

Installer la prépa bud en réseau ne sert à rien.
On installe sur le poste où la saisie du budget sera faite.
C'est une application de GFC qui sert très peu.
Encore moins longtemps que COFI .

Et installer en monoposte ne pose pas de de problème.
Les infos sont récupérées normalement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa bud 2010 Empty
MessageSujet: Re: prepa bud 2010   prepa bud 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa bud 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: