Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:32

Merci à indeed pour sa tolérance envers la vivacité de mon expression, et à Alomero pour la recontectualisation. J'ai pris la question de indeed pour ce genre d'attitude écoeurante qu'on rencontre notamment chez une poignée d'irarques bouffis de suffisance et trouvant que la fonction de gestionnaire est toute caca sans intérêt. Apparemment à tort. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 7:56

L'intendant zonard a écrit:
chez une poignée d'irarques bouffis de suffisance et trouvant que la fonction de gestionnaire est toute caca sans intérêt.
Je me vexe?

Wink

En fait, faut pas le dire, mais parfois, quand je suis fatiguée, j'ai la nostalgie de l'EPLE... mais je vous rassure, ça passe très vite Wink

Sinon peut être que le 27 je ne serais dispo qu'à 19h, ça fait un peu tard (mais j'ai pas encore payé les billets de train)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé comme gestionnaire
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Inscription prépa APAENES   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:07

Bonjour les collègues

j'aimerai beaucoup participer à l'aventure prépa "principalat-lala 2016".

merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:01

Gégé comme gestionnaire a écrit:
Bonjour les collègues

j'aimerai beaucoup participer à l'aventure prépa "principalat-lala 2016".

merci d'avance bounce
Holala, y en a qui se réveillent tôt ! Bon, t'as de la chance, des sans-nouilles (en tout cas pas de beurre dans les nouilles avant un certain temps) ont jeté l'éponge, tu peux prendre leur place. Pour cela, le test d'admission est d'une extrême complexité : il faut que tu m'envoies ton RAEP par courriel. Si tu es assez malin pour y arriver, tu auras droit à la correction de ton RAEP et au jury blanc de décembre. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:16

Gégé, les aventuriers de PAPASU ont décidé de vous éliminer, et cette sentence est irrévocable  !!!!   b13
Revenir en haut Aller en bas
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:00

(Juste une parenthèse pour préciser que je me suis bien inscrite... Désolée de me manifester un peu tard, j'émerge d'une semaine particulièrement intense !!!! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:23

Pas de nouvelles de Gégé comme gestionnaire, qui semble-t-il a échoué au test d'admission, qui je le rappelle consiste à m'envoyer un courrier électronique. Ca peut paraître dégueulasse, mais il faut bien une sélection à l'entrée, et considérer qu'un attaché qui n'est pas capable d'envoyer un courriel, en 2015, ne mérite pas le principalat, pour moi ça le fait. frappe


study
Inscrits pour la préparation à l'APAE 2016, avec oral blanc à portée de métro parisien le dimanche 27 décembre prochain (date bloquée aux agendas)

1- Masterpoupette - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
2- Sapotille - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]
3- Lolita - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]
4- Titie - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
5- Nadie - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
6- anoum - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
7- Cocobeloeuil - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]
8- DBM - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
9- Sed Lex - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [en cours]
10- Patronette - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]
11- Choco24 - Inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]
12 - Titiii l'ancienne - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [/]

Inscrits pour la préparation à l'APAE 2016, mais pas dispo pour l'oral blanc :

13- Labée - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]

J'ai des promesses de RAEP de la part de Labée et de Lolita, un travail à moitié fait par Titiii l'ancienne (je l'appelle ainsi car entre les autres formes de Titi et ceux qui choisissent le personnage de Looney Tunes, on ne s'y retrouve plus), mais aucune nouvelle de Sapotille ni de Cocobeloeil.

Or la date limite pour l'envoi du RAEP approche, et le jury ne fera pas une nuit blanche de dernière minute pour vous. Le programme annoncé consistait à vous donner les moyens de la réflexion pour améliorer votre travail après une première approche. Dans les délais qui arrivent, cela n'a déjà plus guère de sens...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:51

Mais euh Titiii et Titie, t'es sûr que c'est point la même copine à nous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titiii
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:55

Naincheux a écrit:
Mais euh Titiii et Titie, t'es sûr que c'est point la même copine à nous

J'en suis sure , je ne suis point Titie.

J' avance, j'avance . J'espère d'ici la fin de semaine rendre quelque chose de complet . Reste le souci des stages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titie
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2014

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 8:22

On me cherche ?
Titie flower
Revenir en haut Aller en bas
Décontenancé
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:17

Remarque : par rapport à l'an dernier le RAEP a changé de mise en page.
Du coup m'étant inspiré de la trame donnée par le ministère l'an dernier : j'ai 7 ou 8 lignes de trop. Faut que je remanie tout ...arghhh...
27 cm pour écrire l'an dernier en police 14, 24 cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 9:57

Bonjour,

Pourrait-on savoir où se trouve  l'info concernant la trame du RAEP donnée par le ministère?  je ne parviens pas à la trouver ,   pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le site du ministère. Police 24 , ça réduit considérablement notre marge de manoeuvre???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 574
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:00

Bonjour
*
Essaye là :

http://www.siec.education.fr/content/download/10332/58461/file/RAEP%20APAE%202016.pdf
(edit : date limite 5 octobre, ça doit pas être ça désolée)

http://www.education.gouv.fr/cid20477/s-inscrire-aux-concours-et-aux-examens-professionnels-administratifs-sociaux-et-de-sante-ass-nationaux.html

Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:06

La police reste la même, soit 14, c'est le nombre de lignes qui passe de 27 cm à 24 pour la même police.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2016 - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:18

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lexomil
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:55

Bonjour à tous,

J'espère ne pas évoquer un sujet traité dans un autre post.

Les collègues qui ont passé l'exam l'an dernier pourraient-ils faire un report sur le cas pratique qui leur a été soumis ?

Deux collègues m'ont évoqué : on vous signale un cas de harcèlement (ou un truc du genre) ; un autre : vous accueillez un personnel handicapé.

Je suis curieux d'avoir un aperçu sur l'étendu de ces sujets...

Bien à vous,

Legz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 6:43

Arrow APAE 2015.

C'était pas difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:40

Lexomil a écrit:
Les collègues qui ont passé l'exam l'an dernier pourraient-ils faire un report sur le cas pratique qui leur a été soumis ?
Grincheux a écrit:
Arrow APAE 2015.
Le grand déballage des ressentis de l'oral commence à la page 9. Et puis tu pourras chercher la même chose sur la session 2014, d'ailleurs, etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titiii
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:52

Et pour reprendre une citation de Patronette,
Citation :
ze véééé me plantééééé

et j'ajoute : grave !
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:58

On peut cocher la case dossier RAEP envoyé en entier siou plait .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lexomil
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:10

Bonjour à tous. J'ai suivi le lien indiqué (voir échange ci-dessus) et j'ai compilé les cas pratiques suivants (certains étant proches : conflits, harcèlement). D'autres candidats ont-ils souvenir de leur cas pratique ?

- 2 mises en situation: un collaborateur qui affirme en réunion devant tous les autres son opposition à ce que vous dites, et un autre qui ne travaille pas: comment gérez-vous?
- mise en situation sur des pratiques "apéritives" chez les agents
- conflit entre le chef de cuisine et un agent
- situations de harcèlement entre agents
- mise en situation: un conflit entre 2 agents et la réponse attendue: le harcèlement
- faute lourde, procédure disciplinaire
- On doit supprimer 2 postes dans votre service, comment vous y prenez vous ?
- vous avez un agent qui tient des propos racistes envers un autre agent, que faites-vous ?
- mise en situation relative à la laïcité
- vous devez créer un service facturier en université. Comment vous-y prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:38

- 2 mises en situation: un collaborateur qui affirme en réunion devant tous les autres son opposition à ce que vous dites, et un autre qui ne travaille pas: comment gérez-vous?
 Je nomme le premier chef à ma place. Je nomme le deuxième à la place du premier et je prends la place du deuxième. 


- mise en situation sur des pratiques "apéritives" chez les agents
J'impose le blankass avec cacahuètes à l'exclusion de toute autre pratique apéritive.


- conflit entre le chef de cuisine et un agent
C'est celui qui fait la bouffe qui a raison. Pragmatisme avant toute chose. 


- situations de harcèlement entre agents
Je valorise celui qui détient le plus gros potentiel d'emmerdements et sacrifie les autres. Là aussi, pragmatisme avant toute chose.  


- mise en situation: un conflit entre 2 agents et la réponse attendue: le harcèlement
Euh, c'est-y pas la même chose que précédemment ? J'émets un sérieux doute sur votre capacité à décrocher l'examen, Monsieur Lexomil (un lien de parenté avec l'inventeur du célèbre tranquillisant ?)


- faute lourde, procédure disciplinaire
Ce n'est pas une mise en situation mais une question sur les connaissances juridiques. J'émets un sérieux doute sur votre capacité à décrocher l'examen, Monsieur Lexomil (un lien de parenté avec l'inventeur du célèbre tranquillisant ?)


- On doit supprimer 2 postes dans votre service, comment vous y prenez vous ?
Au choix: empoisonnement, défenestration ou chute dans l'escalier (j'ai une préférence pour l'escalier...)


- vous avez un agent qui tient des propos racistes envers un autre agent, que faites-vous ?
Je défends avec force l'honneur des Auvergnats qui n'ont pas mérité tant de haine. Pour les autres, franchement, y a pas un fond de vérité ? 


- mise en situation relative à la laïcité
A la demande générale, je retire le crucifix situé au -dessus de mon bureau et la mézouza fixée au montant de la porte d'entrée de l'intendance


- vous devez créer un service facturier en université. Comment vous-y prenez vous ?
J'embauche des anciens hommes politiques. Ils sont très forts pour facturer à prix d'or n'importe quelle prestation. Ah, et j'achète aussi une imprimante couleur pour mettre un joli logo sur les factures. Cela rend toujours plus agréable la douloureuse. 




Bon, maintenant, il faudrait peut-être aussi penser à travailler par vous-même, hein ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Lexomil
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:36

Razz 

Excellent, professeur....

Ceci dit, je précise que mon objectif est de recenser les questions, et non les réponses.

La partie "faute lourde, procédure", peut être un cas pratique, lequel fait certes appel à des connaissances juridiques. Je ne me souvenais plus du contexte dans lequel un candidat avait été interrogé sur ce point (question générale ou cas pratique) et le relatait dans le forum.

On peut imaginer par exemple qu'en se promenant dans la cour avec un chef d'établissement, on tombe nez à nez avec un agent en slip et en train de boire de l'alcool avec des élèves tout en récitant en Allemand des morceaux choisis de la nouvelle édition de "Main Kampf", avec un fort accent bavarois. Et qu'il faille détailler dans l'urgence au C.E. la procédure à suivre en cas de constat d'une faute lourde, sauf à passer pour un charlot. Ce sont des situations qui arrivent tous les jours. Non ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:40

Il sera beaucoup pardonné au Burp pour sa défense des auvergnats... par contre il y aurait beaucoup à dire sur les corses, les normands, les provençaux,les ch'tis et autres peuplades métropolitaines

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:52

Lexomil a écrit:


On peut imaginer par exemple qu'en se promenant dans la cour avec un chef d'établissement, on tombe nez à nez avec un agent en slip et en train de boire de l'alcool avec des élèves tout en récitant en Allemand des morceaux choisis de la nouvelle édition de "Main Kampf", avec un fort accent bavarois.Ce sont des situations qui arrivent tous les jours. Non ?  Sad
J'ai eu exactement le cas sauf que celle (fort belle au demeurant) qui déclamait n'avait même pas de slip et que c'était de l'expression théâtrale.
Les élèves étaient fascinés.
 APAE 2016 - Page 7 143731

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lexomil
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:01

Comme quoi ces cas pratiques ne sont pas à prendre à la légère...

On devrait même intégrer leur enseignement dans la réforme des collèges ! Ce sera mon idée force pour l'oral (compétences "créativité" et "sens de l'innovation").

J'ai hâte de voir la tête des membres du jury, fascinés et ahuris à la fois par tant d'audace. C'est du quitte ou double. Je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:04

Mantra du jour: avant de stresser pour les questions de l'oral, stressons pour la rédaction du raep.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:59

Bonjour à tous  !

Concernant le dossier RAEP, je pense que j'ai les bases, j'ai compris comment remplir les cases !
Par contre, pour rédiger les 2 dernières parties, comment faire pour ne pas se perdre et tomber dans des lieux communs ? bref pour rendre tout ça plus vivant ? 
Même question pour l'oral : lors de ma présentation l'année dernière, j'ai assez vite ressenti le fait que le jury s'ennuyait (soyons honnêtes !) Or je pense sincèrement que j'ai dit des choses intéressantes mais que je ne les dis pas de manière intéressante car je ne sais pas faire .....

Chers collègues, merci d'avance flower de votre aide : ici pas de formation proposée par le Rectorat depuis 2 ans No .....ni pour le dossier, ni pour l'oral .....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:18

Labée a écrit:
Concernant le dossier RAEP, je pense que j'ai les bases, j'ai compris comment remplir les cases !
Par contre, pour rédiger les 2 dernières parties, comment faire pour ne pas se perdre et tomber dans des lieux communs ? bref pour rendre tout ça plus vivant ?
Même question pour l'oral : lors de ma présentation l'année dernière, j'ai assez vite ressenti le fait que le jury s'ennuyait (soyons honnêtes !) Or je pense sincèrement que j'ai dit des choses intéressantes mais que je ne les dis pas de manière intéressante car je ne sais pas faire .....

Chers collègues, merci d'avance flower de votre aide : ici pas de formation proposée par le Rectorat depuis 2 ans No .....ni pour le dossier, ni pour l'oral .....
Maiheu, j'ai clos les inscriptions de la prépa-des-potes il y a deux mois maintenant, je les ai rouvertes pour toi, et tu reviens pleureur pour demander. Rolling Eyes

D'abord pour faire un RAEP plus sympa, faut le faire à l'avance, pas la semaine prochaine, et il faut l'envoyer à des potes pour relecture. Pour l'oral, est-ce que tu t'es inscrite au club théâtre de la MJC du coin ? Est-ce que tu t'es débrouillée pour être jury de concours toi-même (adjoint, SAENES, peu importe quoi, mais où tu sois de l'autre côté de la table) ?

study
Inscrits pour la préparation à l'APAE 2016, avec oral blanc à portée de métro parisien le dimanche 27 décembre prochain (date ferme)

1- Masterpoupette - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
2- Sapotille - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [/]
3- Lolita - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x]  - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
4- Titie - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [/]
5- Nadie - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
6- anoum - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
7- Cocobeloeuil - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
8- DBM - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
9- Sed Lex - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [/]
10- Patronette - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [x]
11- Choco24 - Inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [ ]
12 - Titiii l'ancienne - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [X]

Inscrits pour la préparation à l'APAE 2016, mais pas dispo pour l'oral blanc :

13- Labée - inscrit à l'examen [x] - a envoyé son RAEP [x] - RAEP commenté par Mad Mag et l'IZ [/]

Je RECLAME qu'on me fabrique un PrépaSCO pour gérer ce bouzin, moi avec les pseudos qui ne sont jamais rappelés dans vos messages, je m'arrache ce qui me reste de cheveux. Si le tableau ci-dessus n'est pas exact, merci de le signaler.

Pour l'instant à ce qui semble, aucune nouvelle de choco24 ; Labée qui re-re-demande alors qu'on a fait ce qu'on pouvait, mais il n'est pas interdit de nous renvoyer une nouvelle moûture ; un doute sur le fait que Titie ait reçu nos commentaires ; et enfin plusieurs dossiers auxquels, j'ai honte, seule Mad Mag a répondu et commenté, moi je me suis laissé déborder.

Pour préciser les choses pour le dimanche 27 décembre : rdv dans mon établissement à 13 h 30 pétantes, je n'ai pas de proposition à l'intérieur du boulevard terriphérique. Mais c'est très bien desservi, et j'ai obtenu l'aimable accord du CE. Nous avons un début de jury, j'ai lancé des sondes pour recruter un CE d'élite, ça finira bien par marcher. Et puisqu'il faut bien parler de combien ça coûte : pour la soirée qui suit, je compte réserver un (très) bon restau du coin, et les candidats devront démontrer leur capacité à faire une division pour la note. c3  Si complications pour l'hébergement le soir d'après, me faire signe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titie1
Invité




APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: apae2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:57

Bonsoir
Et je confirme, je n'ai rien reçu. Sniff !
Et oui, j'ai encore oublié mes codes. Sorry
TITIE
Revenir en haut Aller en bas
Titie
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2014

APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:13

Et me revoilà avec des codes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» TA APAE
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: