Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage a boucler en urgence

Aller en bas 
+4
V.M.B
El Doctus
volcan
FLATFOX
8 participants
AuteurMessage
FLATFOX
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2015

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:37

Bonjour
Je viens de découvrir un voyage qui doit passer au CA de demain soir : rien n'est bouclé niveau budget mais comme il se faisait tous les ans la participation des familleS reste sensiblement la même soit 200 € maximun.
Je sais que je dois faire passer un vote sur le principe et un sur la participation des familles mais puis je faire passer un maximun de participation qui sera réajusté à la baisse ou est ce que tous doit être déjà définitif.
Sachant que ca doit être passé demain car sinon au prochain CA les délais ne seront plus bon car le voyage a lieu début décembre, quelle est ma marge de manœuvre? Merci de m'allumer ce long couloir qui me semble bien noir....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:43

Le vote n'est pas sur le principe mais sur le projet de budget. Il faut donc faire voter un budget et une participation des familles. Pour modifier la participation votée il faudra obligatoirement un nouveau vote.
Accepter de présenter un voyage dans ces conditions est anormal et c'est un mépris pour le travail du gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:56

Il ne faut pas oublier que l'on ne vote pas une fourchette mais un participation précise qui pourra être revue à la baisse si besoin est.
Une nouvelle délibération devra être adoptée par l'assemblée délibérante.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:16

je suppose que dans DEMACT tout le monde va certifier via une date bidon que les docs du CA ont été envoyés aux administrateurs dans le délai légal de 10 jours.
dès lors que se passerait-il si un administrateur ou quelqu'un y ayant intérêt attaque l'acte au motif du délai non respecté (ça gagne à tous les coups)? ambiance garantie et fraude en écriture dévoilée!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:50

Bonjour,
J'ai une interrogation:

Un voyage va être voté à la rentrée.

Un Acompte peut il déjà être versé à l'hébergeur malgré l'absence de vote?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:09

Le versement d'un acompte est un engagement ferme, ne pas le faire si le voyage n'est pas sûr (pas voté).
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:16

Un voyage scolaire ne peut pas être urgent. Si ce voyage ne se fait pas, un autre pourra se faire plus tard.

A condition bien sûr de ne pas avoir fait perdre de l'argent à l'EPLE en prenant des risques.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:18

Bonjour,

Il sera voté, mais bon...


Est ce un moyen suffisant (absence de délib) pour refuser la prise en charge?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:23

Il y a peut-être un doute sur la disponibilité des crédits, si le voyage n'a pas encore été voté.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:19

peky a écrit:
Bonjour,
J'ai une interrogation:

Un voyage va être voté à la rentrée.

Un Acompte peut il déjà être versé à l'hébergeur malgré l'absence de vote?


Merci

Non.
Qui dit acompte dit contrat, qui dit contrat pour un voyage dit vote du CA, sans vote du CA pas de signature de l'ordonnateur, pas de contrat, pas d'acompte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
caduque
Invité




voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:55

bonjour,

Si le budget d'un voyage n'est pas vote, peut on quand meme s'engager avec un bon de commande, signer un devis je me donne la reponse a moi meme et je pense que non puisque pour moi ce sont des engagements financiers mais on me demande un bon de commande pour bloquer un hebergement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:09

On peut mais cela veut dire qu'on s'engage à payer quoiqu'il arrive, vote du CA favorable ou non. A proscrire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage a boucler en urgence 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:43

Pas de vote du voyage en CA, on ne fait rien ni signature de devis, ni bon de commande, ni acompte. Point final. Et si le CA rejette le projet, tu fais quoi avec ton bon de commande...
Revenir en haut Aller en bas
caduque
Invité




voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:35

le ca a simplement donne un accord de principe mais pas encore vote le budget
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:45

Tu as nos avis, tu connais les risques, maintenant à toi de voir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage a boucler en urgence 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:34

Le gestionnaire est là pour conseiller le CE.
Si l'ordonnateur veut traverser lorsque le feu est rouge pour les pétons c'est son problème ; il doit simplement faire attention à ne pas se faire renverser par l'agent comptable. Le gestionnaire lui attend sagement sur le trottoir que le feu passe au vert pour les pétons et regarde si l'ordonnateur évitera la bagnole du comptable (et j'en connais qui ne feront pas un écart pour éviter de le percuter). Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





voyage a boucler en urgence Empty
MessageSujet: Re: voyage a boucler en urgence   voyage a boucler en urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage a boucler en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE PASSE AU CA APRES LE VOYAGE!!
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» voyages scolaires et çà continue ....encore et encore .....
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: