Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interdiction de fumer dans les EPLE

Aller en bas 
+18
Jaxom
V.M.B
Patou
Isaac Newton
atlante
polaire
Fréléo
zen-attitude
no future
Bozinchu
L'intendant zonard
Maudinou
sainte barbe
Spontus
Sisyphe
Vieil intendant
coffeeman
Fondateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:40

je n'ai pas réagit à la première intervention de VI...mais comme il a remit le couvert pour bien enfoncer le clou auprès des collègues je ne peux QU'ADHERER à 1000/100

ça me coûte de le dire mais...j'l'aime bien le fumeur de Havanes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:46

bien dit le cabo - t(u)eur ...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:40

Qui dit mieux: les CPE fument dans l'escalier d'accès des logements de l'infirmerie, avec l'infirmière...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:53

Citation :
[Qui dit mieux: les CPE fument dans l'escalier d'accès des logements de l'infirmerie, avec l'infirmière...


Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Enaccor2 tu as décroché le gros lot !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:19

P...N,! il a plus que raison le clebs. oser affirmer que l'on tentera par tous les moyens (y compris légaux, mais là ça se complique...) de contourner la Loi car elle semble contraire aux valeurs? personnelles du quidam en question ma laisse sur le cul!

de plus nous sommes Fonctionnaires, ce qui inclut une obligation de loyauté totale et de respect des institutions et règlements. si c'est contraire à nos valeurs on démissionne et on va faire le pimpim dans le privé.

j'espère que cs CE se feront gauler par la patrouille et celà n'a rien à voir selon que l'on soit ou non clopeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:27

Coome le dit le toutou, on applique la loi quoi qu'on en pense.
Je fais cette réponse à tous les pénibles & comme je suis fumeuse bien
Je sors toujours de l'établissement même sous la pluie, peuvent rien me répondre. frappe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:35

Vieil intendant a écrit:
Je ne respecte pas la loi aveuglement .... j'adore !
Je respecte la loi quand ça m'arrange ; ou si j'ai à la faire respecter, lorsque ce n'est pas difficile, lorsque cela ne me pose pas de problème personnel, lorsque la personne que j'ai en face de moi ne peut pas m'emmm..., lorsque cela ne demande pas de courage. Je suis un rebelle. Le CHE de la clope. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais... J'adore les rebelles courageux... Tiens un jour j'en ai vu un beau.
Il ya un an, devant mes yeux, une voiture a loupé un rond-point. La voiture a fauché une gamine. Le conducteur est sorti avec son portable encore à l'oreille. Je crois que la gamine est morte. Le jeune conducteur jugait sans doute que la loi qui interdit de téléphoner en conduisant était idiote, liberticide.... Sans doute avait-il appris à l'école que la loi n'était pas faite pour être respectée aveuglement.

Mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le sujet.


Propos de vieux c.., excusez moi et bonne journée.

super



Vieil Intendant a écrit:
Personne m'aime, j'aime personne ; et c'est trés bien comme ça ! ©️

Au fait : si tu changeais de signature , histoire de.... ne pas raconter des histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:30

Vieil intendant a écrit:
Je ne respecte pas la loi aveuglement .... j'adore !
Je respecte la loi quand ça m'arrange ; ou si j'ai à la faire respecter, lorsque ce n'est pas difficile, lorsque cela ne me pose pas de problème personnel, lorsque la personne que j'ai en face de moi ne peut pas m'emmm..., lorsque cela ne demande pas de courage. Je suis un rebelle. Le CHE de la clope. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais... J'adore les rebelles courageux... Tiens un jour j'en ai vu un beau.
Il ya un an, devant mes yeux, une voiture a loupé un rond-point. La voiture a fauché une gamine. Le conducteur est sorti avec son portable encore à l'oreille. Je crois que la gamine est morte. Le jeune conducteur jugait sans doute que la loi qui interdit de téléphoner en conduisant était idiote, liberticide.... Sans doute avait-il appris à l'école que la loi n'était pas faite pour être respectée aveuglement.

Mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le sujet.

Propos de vieux c.., excusez moi et bonne journée.



Je respecte la loi (je ne fume jamais dans l'établissement); je vais
même plus loin, je ne fume pas aux alentours si ce n'est dans mon
jardin (non pas dans mon logement car j'ai des petiots). Je fais mon
travail dans les règles, même si parfois cela me pose des problèmes de
conscience (si, si, j'ai une conscience). Je ne téléphone pas au volant
(je ne me sers jamais de mon portable: je l'ai acheté à le rentrée
dernière pour pouvoir être joignable par l' établissement en cas de
problème; je l'éteins et l'oublie régulièrement). N'empêche, je
persiste à dire qu'une loi qui me semble mauvaise, j'essayerai de la
détourner légalement. Je ne suis pas un jeune conducteur qui enfreint
la loi et tue un enfant.
Je constate que mes propos ont provoqué de nombreuses réactions; je crois que l'on ne m'a pas bien comprise. Je tiens à dire à VI que ses propos ne sont pas ceux d'un vieux c.., mais qu'il y a méprise sur mes propos.
Enfin, que tout le monde se rassure, je ne serai pas GM plus de 4 ans (même si c'est trop pour beaucoup) - le temps de pouvoir partir sur un autre poste.abr
Revenir en haut Aller en bas
Idiot
Invité




Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:32

je me sens un peu solidaire du gaffeur même si je n'ai pas dit exactement la même chose
je ne dis pas qu'il faut choisir quelles lois nous devons faire respecter et surtout pas qu'il faut aider ou encourager à ne pas le faire, je dis juste que le respect de certaines lois me pariat primordial par rapport à d'autres et que dans mon boulot où je n'ai pas le temps et les moyens de tout faire, je préfère me concentrer sur la vraie sécurité des élèves et des personnels que de courir dans tous les recoins, et dieu sait que j'en ai dans mon bahut, afin d'empêcher des gens de fumer en plein air et de ne faire de mal qu'à eux
je ne crois pas que fermer les yeux sur cela soit encourager la criminalité mais je sais par contre qu'une loi ou un réglement, une interdiction en général, qu'on ne se donne pas les moyens d'appliquer est contre productive et qu'on se discrédite à terme pour les sujets plus importants
et je crois que c'est le cas de cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:00

j
Citation :
e préfère me concentrer sur la vraie sécurité des élèves et des personnels que de courir dans tous les recoins,


moi aussi d'une part, je ne travaille pas pour le ministère de l'intérieur et d'autre part je ne vois pas comment je réussirai à faire appliquer une loi alors que le CE n'y arrive pas. L'ensemble des profs et des catégories A ne la respecte pas. Par contre, j'assume : objectif non atteint, mauvais chef d'équipe .D'ailleurs, objectif non atteint également pour le gouvernement : hier dans la presse il y avait un article qui disait que rien n'était encore gagné avec cette loi, qu'il était difficile de faire intervenir la police pour verbaliser...
Le comble, c'est que ces adultes qui ne respectent pas la loi dans l'établissement, demandent des interventions de prévention contre le tabagisme pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:00

nos anciens, qui n'étaient pas khons et qui respectaient globalement beaucoup plus que nous les autres et les Lois, disaient avec exactitude: "qui vole un oeuf vole un boeuf"
il est donc bien évident que l' irrespect des "petites Lois qui nous dérangent" donnera un bel exemple pour progressivement ne plus respecter les vraies Lois. et omme dit Vi ce sera un beau bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:16

Idiot a écrit:
j
je ne crois pas que fermer les yeux sur cela soit encourager la criminalité mais je sais par contre qu'une loi ou un réglement, une interdiction en général, qu'on ne se donne pas les moyens d'appliquer est contre productive et qu'on se discrédite à terme pour les sujets plus importants
et je crois que c'est le cas de cette loi

sans parler de voler un boeuf, ne rien dire signifie encourager l'incivilité.

Ou mettre la limite ?
C'est exactement le même problème avec la limitation de vitesse. Je ne suis pas fautif j'ai dépasser le vitesse autorisé de quelques kilomètres heures. (cela m'arrive aussi hélas)
Il y a une norme : il convient de la respecter et de la faire respecter sinon c'est le début du bordel. Et si l'on considère que la norme ne convient pas on s'organise pour la faire modifier dans le cadre démocratique. on écrit à son député, à son maire ...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:18

no future a écrit:

....N'empêche, je
persiste à dire qu'une loi qui me semble mauvaise, j'essayerai de la
détourner légalement.

C'est ce qui s'appelle persister et signer .

Je ne cautionne pas vos propos , et j'ose espérer que vous ne les érigez pas en principe éducatif...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:04

Je n'en reviens toujours pas que cette loi soit aussi bien appliquée, et à chaque fois que je rentre dans un restaurant ou un bar (où je ne fichais jamais les pieds avant sous aucun prétexte), j'en remercie un gouvernement qui n'a pas fait grand chose que j'aie apprécié par ailleurs pourtant. dix

Le fait que des fonctionnaires chargés de l'exemplarité envers les jeunes générations piétinent cet acquis majeur pour la liberté des pauvres gens comme moi, est parfaitement emblématique du manque d'autorité général de l'Etat (et pas de la société, notez bien ; d'après moi les CT en général auront nettement plus d'autorité sur les TOS que l'Etat n'en exerçait réellement).

Or l'Etat manque d'autorité pour cause "d'affaires" et de cumul des mandats du côté des élus, puis de lâcheté et de bétise de la part de certains de ses cadres. Certains CE sont de ceux-là (et certains gestionnaires sous leur responsabilité) ; la logique de l'encadrement veut que les IA et Recteurs qui ne les alignent pas sont en échec et sapent toute la machine.

Et j'en reviens donc à la même antienne : quand est-ce qu'on aura enfin des Rectorats un peu moins ectoplasmiques ?

maud a écrit:
moi aussi d'une part, je ne travaille pas pour le ministère de
l'intérieur et d'autre part je ne vois pas comment je réussirai à faire
appliquer une loi alors que le CE n'y arrive pas.

C'est très simple, comme pour un élève : perso si je constate un manquement à une règle par n'importe quel individu fréquentant l'établissement, je rédige un écrit, remis sur le bureau de la vie sco ou du CE. C'est une attitude systématique, ce qui fait que dès lors on ne m'accurera pas d'avoir mes têtes ou que sais-je.pasok

Bon je ne l'ai jamais fait à ce jour pour un adulte, mais à dire vrai je n'ai jamais serré un fumeur sur le site. Des parfums flottant dans l'air, pas plus : je n'apprécie pas trop l'hypocrisie et le fait d'y prendre part personnellement, mais à quoi bon rappeler une règle dont on peut constater qu'elle est intégrée par le fautif lui-même, qui dissimule sa déviance ? Taper pour taper ça je n'irai pas aussi loin, c'est vrai.

Si en revanche un jour quelqu'un se fout ouvertement de la règle devant moi, il n'aura pas le temps de comprendre... avocat

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:27

L'intendant zonard a écrit:

Or l'Etat manque d'autorité pour cause "d'affaires" et de cumul des mandats du côté des élus, puis de lâcheté et de bétise de la part de certains de ses cadres. Certains CE sont de ceux-là (et certains gestionnaires sous leur responsabilité) ; la logique de l'encadrement veut que les IA et Recteurs qui ne les alignent pas sont en échec et sapent toute la machine.

Et j'en reviens donc à la même antienne : quand est-ce qu'on aura enfin des Rectorats un peu moins ectoplasmiques ?

dix C'est sûr que quand on voit qui sévit parfois dans nos établissements, des larmes de rage et de désespoir nous montent aux yeux. Enfin, en ce qui me concerne, mais je suis peut-être trop émotif... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:44

L'intendant zonard a écrit:
Je n'en reviens toujours pas que cette loi soit aussi bien appliquée, et à chaque fois que je rentre dans un restaurant ou un bar (où je ne fichais jamais les pieds avant sous aucun prétexte)
...

C'est précisément parceque ce texte est bien conçu, contrairement à ce que l'on entend ici et là.

Ce décret (puisqu'il ne s'agit pas d'une loi) bénéficie de l'expérience de l'(in)application des textes antérieurs - lois Veil dans les années 70 et lois Evin en 1992 - qui péchaient par excès de souplesse dans un domaine ou les gens ne sont pas totalement maîtres de leur comportement et souvent pas trop respectueux des autres.

Quand j'étais surveillant (fin des années 80, début des années 90), pas mal de collègues fumaient dans le bureau de la vie scolaire qui devenait vite un "smog" genre bar-tabac ancienne version, alors que c'était déjà tout à fait interdit.
J'avais bonne mine ensuite d'aller dans le préau improprement appellé "non-fumeur" pour dire aux élèves de jeter leur cigarette !
De retour à la fac, ce n'était guère mieux dans les couloirs et autour de la machine à café ou le choix de traverser en apnée s'imposait souvent.

Si la loi Evin avait été respectée, coin fumeurs ventilés et pas de triche hors des secteurs autorisés, on en serait resté à cette règlementation... mais le respect d'autrui n'étant pas acquis dans ce domaine de la vie sociale, il fallait un texte plus clair et plus radical.

On l'a.
Revenir en haut Aller en bas
il pleut
Invité




Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Le respect d'autrui ,ici et ailleurs   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:49

"mais le respect d'autrui n'étant pas acquis dans ce domaine de la vie sociale,"

et que dire du même respect d'autrui dans certains domaines de notre vie professionnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
OL
Invité




Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:54

Moi ce qui m'attriste, c'est de voir qu'il n'y a décidement pas que mon CE qui s'en br.... de la règlementation. Représentant de l'Etat qui diz!

Bonne nuit les petits, tout va bien.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les EPLE   Interdiction de fumer dans les EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer dans les EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration
» interdiction de fumer
» PAS DE TIR DANS EPLE
» interdiction fumer 1er février 2007
» Interdiction de fumer, qui dresse l'amende?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: