Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires

Aller en bas 
+9
néthou
Op@lomero
Statis
cocobeloeil
V.M.B
Atasta
Mad Mag
PME
peky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titiii
Invité




Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:12

Bof je ne suis pas convaincue ,  on peut avoir moins d'absent ( chiffre mesurable effectivement) mais a t-on pour autant des présents qui travaillent ( quelqu'un l'a mesuré ?).J' imagine d'autre part que les absences sont justifiées par exemple par des certificats médicaux, pourquoi ne pas verser une prime au médecin qui fera le moins d'arrêt de travail aux fonctionnaires . Dans le même ordre d'idée on pourrait aussi instaurer une prime à celui qui passe le moins de temps aux toilettes , cloper, boire un café  etc ....autant aller dans la philosophie de ce système jusqu'au bout.
Comme le dit Statis

Citation :
Incompétents quasi intouchables ( présents ou pas ça change quoi) sauf à y consacrer une énergie importante ( donc les moyens existent déjà et ne sont pas mis en oeuvre) qui aurait pu être mieux employée. Destructeurs d'ambiance ( il vaut mieux qu'ils s'arrêtent alors Mr green ). Embauches non pas systématiques mais en proportion suffisante pour cet effet.

Alors cette prime, prouvant simplement que quelqu'un est durablement à son poste, c'est pas top. Certes. Même limite éthique.
Mais si cela permet de constater que d'une année à l'autre, il y a un changement plus que notable dans l'assiduité,
 Je suis d'accord c'est un levier sur l'assiduité mais rien de plus. Je crois savoir qu'il y a eu quelques tentatives aussi pour monnayer l'assiduité des élèves
Revenir en haut Aller en bas
Paslà
Invité




Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:26

Ou rétablir la journée de carence instaurée......puis retirée.
Elle avait pourtant démontré son efficacité concernant la prévention de l'absentéisme
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:20

néthou a écrit:
Moi je prendrai ce genre d'article au sérieux le jour où je pourrai lire le même type d'enquête sur l'absentéïsme dans le privé et son coût.
Autant dire que c'est pas près d'arriver.
Certes, mais n'oublions pas qu'eux ils ont 3 jours de carence et nous ZERO, donc ça freine "un peu" surtout pour les arrêts de courte durée.


Si nous avions aussi la même chose, nous aurions certainement moins de petits arrêts parfois dus à des réactions épidermiques de la part de certains agents
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:22

parfois épidémiques quand même
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:44

delph a écrit:
parfois épidémiques quand même

d'accord, mais j'encadre 24 agents et j'ai plus d'épidermique que d'épidémique   Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 8:46

Dans mon coin "privé" du sud de la France je constate une pléthore d'agents territoriaux qui travaillent tellement que les racines leur poussent sous les chaussures de sécurité ou sous les ongles vernis.
Au bas mot les 3 quarts sont des amis, copains, cousins, ... du maire bien rouge, et donc intouchables.
Exemple: la déchetterie ferme à 17h30 et on croise tous les jours le responsable en vélo en ville à 17h20 maxi...
Le pb ne vient pas de la droite ou de la gauche, en FPT c'est kif kif et c'est la vraie gangrène, pour des motifs électoraux ou de copinage on sait tous très bien comment ça fonctionne et effectivement remettre en place un ou plusieurs jours de carence contribuerait à améliorer grandement la santé des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires   Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nerf de la guerre : rémunération des fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GFC WEB
» GUERRE DES TOS
» Eviter la guerre tos - vie sco
»  [APAENES 2013] Résultats
» Les comptables en guerre contre les robots !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: