Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Eviter la guerre tos - vie sco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous, auriez vous une idée de comment je pourrais faire pour que cesse la guerre ouverte TOS - Viesco. Ces messieurs dames mangent séparément maintenant, les uns disent des autres : "ils foutent rien", "ils surveillent pas", "la cantine c'est pas bon", "pourquoi y a pas de dessert", "on n'est pas à leur service..."
Résultat : une ambiance plombée, un service de cantine qui part certains jours limite en quenouille parcequ'ils sont plus absorbés par les crasses qu'ils pourraient se faire que par leur travail de surveillance et de service...que faire ? J'avoue ma lassitude et mon manque d'envie de jouer au surveillant des élèves et des personnels pendant la cantine.
En bon GM que j'essaye d'être, j'ai tenté de calmer le jeu, de voir avec la CPE pour organiser une réunion des chefs pour arranger les chose mais elle s'en tamponne le coquillard avec un tibia de moustique...
En attente de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:31

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
j'ai tenté de calmer le jeu, de voir avec la CPE pour organiser une réunion des chefs pour arranger les chose mais elle s'en tamponne le coquillard avec un tibia de moustique...
En attente de vos avis.

Voilà le fond du problème. Lorsque les généraux ne travaillent pas au minimum ensemble, les troupes s'affrontent sur le terrain.


Vous noterez que j'ai fait preuve de réserve. Pas de phrases belliqueuse du genre "on les aura car on est les plus forts", "faut leur servir les restes de la semaine dernière", "faut vider les poubelles du bahut dans le bureau Vie Scolaire", etc... Non, non, rien de tout ça, je suis resté d'un calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:31

Essayer avec un fémur de Diplodocus. Embarassed

Je suis vraiment incompétent en ce domaine, mais pourquoi ne pas organiser une réunion entre personnels, si la guerre des chefs est déclarée, ou n'aura pas lieu etc...? Peut-être demander au CE de participer, ou présider, ou s'en occuper, ou faire pression sur la CPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:39

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, auriez vous une idée de comment je pourrais faire pour que cesse la guerre ouverte TOS - Viesco.
pas mieux que ce que tu fais, reprise en main des agents et si le CPE veut pas se sortir les doigts du c..nez faire intervenir le CE pour la vie sco.
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

elle s'en tamponne le coquillard avec un tibia de moustique...

eh winnie en v'là une autre pour toi r1
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:00

Tétard a écrit:
Essayer avec un fémur de Diplodocus. Embarassed


Ok, mais pour taper sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:05

Vieil intendant a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
j'ai tenté de calmer le jeu, de voir avec la CPE pour organiser une réunion des chefs pour arranger les chose mais elle s'en tamponne le coquillard avec un tibia de moustique...
En attente de vos avis.

Voilà le fond du problème. Lorsque les généraux ne travaillent pas au minimum ensemble, les troupes s'affrontent sur le terrain.


Vous noterez que j'ai fait preuve de réserve. Pas de phrases belliqueuse du genre "on les aura car on est les plus forts", "faut leur servir les restes de la semaine dernière", "faut vider les poubelles du bahut dans le bureau Vie Scolaire", etc... Non, non, rien de tout ça, je suis resté d'un calme olympien.

T'as raison mais pour ce que je dois noter, là tu m'inquiètes... T'es pas malade, hein ?

@ Gestio'nerfdeboeuf :
Le boss fort de chez toi, navigue-t-il à la cantine parfois ?


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:09

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Tétard a écrit:
Essayer avec un fémur de Diplodocus. Embarassed


Ok, mais pour taper sur qui ?

Ben sur celle qui s'en tamponne le coquillard avec un tibia de moustique...
Il faut savoir être radical, càd remonter à la racine du mal
http://www.cnrtl.fr/etymologie/radical
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:30

@ Gestio'nerfdeboeuf :
Le boss fort de chez toi, navigue-t-il à la cantine parfois ?


Bref[/quote]

Oh oui, au moins deux fois la semaine mais sont pas fous les austres ils savent lisser leur comportements et caractères belliqueux quand le grand chef se pointe
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:36

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Oh oui, au moins deux fois la semaine mais sont pas fous les austres ils savent lisser leur comportements et caractères belliqueux quand le grand chef se pointe

Alors il faut en profiter pour lui causer entre poire et dessert et en tête à tête.
Le jour où le menu est bon pour qu'il ne soit pas de méchante humeur.
Sans le Cpe puisqu'il s'en tamponne je ne sais plus quoi et avec quoi.
En lui signifiant que tu seras obligé de faire une démarche officielle s'il ne fait pas en sorte que cela se calme.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:59

Bref a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Oh oui, au moins deux fois la semaine mais sont pas fous les austres ils savent lisser leur comportements et caractères belliqueux quand le grand chef se pointe

Alors il faut en profiter pour lui causer entre poire et dessert et en tête à tête.
Le jour où le menu est bon pour qu'il ne soit pas de méchante humeur.
Sans le Cpe puisqu'il s'en tamponne je ne sais plus quoi et avec quoi.
En lui signifiant que tu seras obligé de faire une démarche officielle s'il ne fait pas en sorte que cela se calme.

Bref

Effectivement l'idée est d'autant meilleure que j'ai un très bon CE qui ne déteste pas son gestionnaire et qui a toujours un peu de temps...
Précision : "le jour où le menu est bon..." : c'est tous les jours bon par chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:28

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Précision : "le jour où le menu est bon..." : c'est tous les jours bon par chez moi

Ouais, y'a même fruits à volonté à tous les repas !

Eviter la guerre tos - vie sco Rotten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter la guerre tos - vie sco Empty
MessageSujet: Re: Eviter la guerre tos - vie sco   Eviter la guerre tos - vie sco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter la guerre tos - vie sco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC WEB
» N*** - A éviter
» Éviter une gestion de fait
» opérateur télécom
» Reconversion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: