Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concessions logements et decentralisation.

Aller en bas 
+2
Fondateur
crocodile
6 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:04

Quels sont les textes qui s'appliquent depuis que cohabitent dans nos
eple des personnels d' Etat et des personnels des collectivites
territoriales?

Ainsi dans mon établissement avec le decret du 14-03-86 j' avais droit
à 7 logements de 1 categorie et 4 de seconde categorie,qu'en est
il aujourd'hui

alors que 2 fonctionnaires Etat ont bascule ds la territoriale?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:33

On est dans l'attente de nouveaux textes... mais pour faire simple, je dirais que la CT décide.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:33

loi 2007-209 du 19 février 2007 relative à la FP territoriale
le texte de 86 s'applique encore pour les fonctionnaires d'état
la région rhone-alpes demande désormais 2 délibérations :
Agents de l'Etat (1ere catégorie - personnels de directions, de gestionet d'éducation, et personnels soigant relevant de la 2ème catégorie)
Agent de régiobaux des établissements (2eme catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:50

il paraît d'ailleurs à ce propos qu'il y a un nouveau mode de calcul pour l'attribution des logements de fonction pour NAS ?!! b5
l'an dernier la Région Rhône Alpes a en effet demandé au CA de voter la suppression de 2 CNAS pour le personnel de direction, gestion...
en arrivant cette année, sans avoir connaissance de cette décision, j'ai appliqué le décret de 86 pour la calcul et je retombe sur le même nombre de concessions que les années précédentes... ??
et le (nouveau) CE, qui a été autant surpris que moi qd il a appris (qd je lui ai appris - après qu'un de mes agents siégeant au CA m'ait prévenu) la décision de suppression de 2 CNAS... veut faire comme si de rien n'était...
or une SASU logée par à la retraire cette année... c'est son logement qui était visé... abe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:08

Voir à ce sujet dans le numéro 88 ( juin/juillet 2007 ) de la revue Intendance , rubrique "Brèves" , la précision suivante relative aux concessions de logements attribuées aux personnels TOS devenus fonctionnaires territoriaux :

Le Parlement vient de rectifier récemment une anomalie dans la réglementation relative aux logements de fonction; en effet, le décret du 14 mars 1986 qui organise les procédures de dévolution des logements de fonction au sein des EPLE est un texte qui s'adresse exclusivement aux personnels de l'Etat ; depuis le 1er janvier 2007 les personnels TOS qui ont choisi, dans le cadre de leur droit d'option, de rejoindre par intégration ou détachement la collectivité terriotoriale sont devenus des fonctionnaires territoriaux.Sur la base du décret de 1986 , la collectivité n'avait plus de base juridique pour accorder CNAS,CUS ou autres COP à ses fonctionnaires.

La loi relative à la Fonction publique territoriale adoptée le 19 février 2007 reprend dans son article 67 les termes de l'article 43 du projet initial selon la formulation suivante :
Après le premier alinéa de l'article 21 de la loi n°90-1067 du 28 novembre 1990 il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
" L'attribution des logements de fonction aux personnels techniciens, ouvriers et de service exerçant dans un établissement local d'enseignement fait l'objet d'une proposition préalable du conseil d'administration de l'établissement précisant les emplois dont les titulaires peuvent bénéficier de l'attribution d'un logement , gratuitement ou moyennant redevance , la situation et les caratéristiques des locaux concernés."
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:20

barbule a écrit:
Voir à ce sujet dans le numéro 88 ( juin/juillet 2007 ) de la revue Intendance , rubrique "Brèves" , la précision suivante relative aux concessions de logements attribuées aux personnels TOS devenus fonctionnaires territoriaux ..."
Précision que l'on trouvait dans la rubrique "infos du jour" du forum dès la publication de la loi au JO geek

hamac

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:27

J'avais quelques doutes , et j'avoue ne pas avoir vérifié .


Mais, après tout , ...bis repetita.... Wink


....Bonnes vacances sunny

concessions logements et decentralisation. Vacances03yc0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concessions logements et decentralisation. Empty
MessageSujet: Re: concessions logements et decentralisation.   concessions logements et decentralisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concessions logements et decentralisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement de fonction
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Relogement durant les travaux
» logements et CA
» Logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: