Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphonie ...

Aller en bas 
+3
ron-anig
volcan
Re7
7 participants
AuteurMessage
Re7
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2015

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:45

Bonjour à tous,

L'établissement où je me trouve doit régler de très grosses factures de téléphone ; nous sommes chez Orange. Pouvez-vous me faire profiter de votre expérience pour me conseiller un fournisseur plus intéressant ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:02

Il n'y a pas un groupement académique qui propose ce genre de marché par chez toi?

Sinon tu peux faire un M.A.P.A....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:09

J'ai tout essayé comme fournisseurs et la décence m'interdit de dire ce que je pense de ces opérateurs.
Faut blinder le marché, se battre pas à pas, tout faire noter, refuser de signer leur contrat en plus du marché, refuser les prélèvements automatiques, ne pas croire les promesses... puis une fois le marché passé être prêt à se heurter à un mur.

Métier de m.... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:11

volcan a écrit:
refuser les prélèvements automatiques
Pourquoi refuser les prélèvements automatiques ?
Pour l'eau je comprend, mais pour le téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:23

ron-anig a écrit:
volcan a écrit:
refuser les prélèvements automatiques
Pourquoi refuser les prélèvements automatiques ?
Pour l'eau je comprend, mais pour le téléphone ?
Petite expérience qui fait que je partage l'avis du Boss, surtout en ce qui concerne les portables.
Le PA était parti en Corse pendant ses vacances, passage au retour ou à l'aller en Italie....Arrivée de la facture le mois suivant plus de 25000€ (c'est le bon chiffre y a pas d'erreur) de quoi avoir une attaque. Il n'avait pas activé sur son smartphone un truc qui lui aurait évité qu'un ou plusieurs petits malins se connectent et bénéficient gratuitement des prestations de la ligne du portable en question. Énorme galère pour faire entendre raison à l'opérateur de la bonne foi du PA....Galère encore plus énorme quant en plus le CE s'en est mêlé avant de me refiler le bébé et d'essayer de sortir de ce m....r. J'y ai passé du temps mais j'ai fini par faire effacer l'ardoise.
Alors résolument contre les prélèvements en matière de téléphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:44

SFR ("opache") et maintenant Orange offrent des contrats à très bas prix pour l'administration (mais je ne sais pas si tous les ministères sont concernés).

En outre, l'UGAP, depuis peu, proposerait le même service avec les mêmes opérateurs. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:06

ron-anig a écrit:
volcan a écrit:
refuser les prélèvements automatiques
Pourquoi refuser les prélèvements automatiques ?
Pour l'eau je comprend, mais pour le téléphone ?

Parce que - par exemple - les prélèvements ne correspondent pas aux mensualités figurant dans le contrat, l'opérateur "lissant" sur la durée du contrat des "gratuités".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:47

volcan a écrit:
ron-anig a écrit:
volcan a écrit:
refuser les prélèvements automatiques
Pourquoi refuser les prélèvements automatiques ?
Pour l'eau je comprend, mais pour le téléphone ?

Parce que - par exemple - les prélèvements ne correspondent pas aux mensualités figurant dans le contrat, l'opérateur "lissant" sur la durée du contrat des "gratuités".
Les mensualités pour l'électricité et le gaz ne sont pas prédéfinies, nous sommes pourtant nombreux à être en prélèvement.

Je me pose cette question car j'ai hésité à mettre le téléphone en prélèvement automatique. De plus, dans le cas d'un forfait à bas coût, le prélèvement est obligatoire.

Et pour revenir au sujet initial, je ne trouve pas le contrat téléphone de mon bahut très intéressant. Les tarifs annoncés étaient alléchants, mais ne comprenaient pas un certain nombre de "hors forfait" comme les communications vers les portables. Je me retrouve donc à peu de chose près au même tarif qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:54

ron-anig a écrit:
volcan a écrit:
refuser les prélèvements automatiques
Pourquoi refuser les prélèvements automatiques ?
Pour l'eau je comprend, mais pour le téléphone ?
Parce que le jour où il y aura une TRES grosse addition, l'argent sera retiré et il faudra courir pour rectifier et récupérer les pépettes...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:16

Mad Max a écrit:
Parce que le jour où il y aura une TRES grosse addition, l'argent sera retiré et il faudra courir pour rectifier et récupérer les pépettes...
Pour moi c'est ça l'argument principal: dans un EPLE que je connais, suite à une "erreur" sur la facturation énergétique, prélèvement automatique de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec la seule possibilité de constater les dégâts ensuite.
Perso je préfère n'avoir aucun prélèvement pour éviter ce genre de petit désagrément...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:55

néthou a écrit:
Mad Max a écrit:
Parce que le jour où il y aura une TRES grosse addition, l'argent sera retiré et il faudra courir pour rectifier et récupérer les pépettes...
Pour moi c'est ça l'argument principal: dans un EPLE que je connais, suite à une "erreur" sur la facturation énergétique, prélèvement automatique de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec la seule possibilité de constater les dégâts ensuite.
Perso je préfère n'avoir aucun prélèvement pour éviter ce genre de petit désagrément...
forum forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphonie ... Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie ...   Téléphonie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphonie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMO Telephonie
» téléphonie sur IP
» telephonie IP et fin du RTC
» téléphonie
» Affranchissement et téléphonie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: