Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 telephonie IP et fin du RTC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:41

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il entrepris de basculer le réseau téléphonique du lycée vers l'IP.
On annonce la fin du réseau téléphonique commuté (RTC) dans quelques années et je souhaite devancer son extinction. (amen)
Comment avez vous procédé également pour les lignes fax et les lignes d'ascenseur qui ne peuvent pas être gérées sur IP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 7:25

Bonjour,

En collège, j'ai demandé un audit avec le prestataire retenu sur le marché par une centrale d'achat public bien connu...


Pour le fax comme la ligne de l'ascenseur, ton installation de téléphonie en IPBX doit supporter le protocole T.38 et le mode G711 Pass Through. Il ne faut pas hésiter à remplacer un fax qui souffre du passage en IP.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:30

Bonjour,

Merci pour la réponse

Je viens d'envoyer une demande à la centrale concernée.

Je reçois des propositions de notre prestataire ascensoriste pour les lignes spécifiques ascenseurs et le montant est nettement plus élevé que les actuelles lignes filaires.

D'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:38

Moi aussi je suis passé par la centrale bien connue... une erreur, car le prestataire n'était pas à la hauteur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:51

D'une région à l'autre les prestataires ne sont pas les mêmes, j'espère qu'il sera à la hauteur par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 9:01

Bonjour,

Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:47

Bonjour,
pour les ascenseurs nous avons fait le choix d'installer une « passerelle GSM » permettant de raccorder, moyennant une centaine d'euros, la téléalarme au réseau mobile 2G, 3G ou 4G


se pose aussi la question de l'appel des secours, aussi je joins le lien vers une note concernant l'appel des secours VS telephonie IP
[url=https://www.interieur.gouv.fr/content/download/100324/788681/file/Note information BPRI Moyen alerte secours MS 70.pdf]https://www.interieur.gouv.fr/content/download/100324/788681/file/Note%20information%20BPRI%20Moyen%20alerte%20secours%20MS%2070.pdf[/url].
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:59

Bonjour,

Merci pour le complément.


ici pour un module GSM c'est entre 600€ et 700€ttc par ascenseur, et un abonnement de 13€/mois pour 1 ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:56

oxide a écrit:
Bonjour,
pour les ascenseurs nous avons fait le choix d'installer une « passerelle GSM » permettant de raccorder, moyennant une centaine d'euros, la téléalarme au réseau mobile 2G, 3G ou 4G


se pose aussi la question de l'appel des secours, aussi je joins le lien vers une note concernant l'appel des secours VS telephonie IP
[url=https://www.interieur.gouv.fr/content/download/100324/788681/file/Note information BPRI Moyen alerte secours MS 70.pdf]https://www.interieur.gouv.fr/content/download/100324/788681/file/Note%20information%20BPRI%20Moyen%20alerte%20secours%20MS%2070.pdf[/url].
 Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telephonie IP et fin du RTC Empty
MessageSujet: Re: telephonie IP et fin du RTC   telephonie IP et fin du RTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
telephonie IP et fin du RTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphonie
» Téléphonie IP
» téléphonie
» Téléphonie
» UGAP et téléphonie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: