Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
GFC
**
**



Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2006

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:44

Première fois que j'entends parler du RIF machin...heureusement qu'il y a le forum
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:58

Pareil... No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:56

GFC a écrit:
Première fois que j'entends parler du RIF machin...heureusement qu'il y a le forum
Evoqué ici dès 2013 cheers

Mais c'est vrai que ça n'a pas passionné les foules pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RIFSEEP - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:13

Alomero a écrit:
GFC a écrit:
Première fois que j'entends parler du RIF machin...heureusement qu'il y a le forum
Evoqué ici dès 2013 cheers

Mais c'est vrai que ça n'a pas passionné les foules pale

Ce n'était pas secret.
Et pour les pas pressés, il reste une bonne habitude, la lecture de la revue DIRECTION qui pourtant ne fait pas dans le scoop mais qui n'est pas en retard non plus, reste est toujours instructive et il n'est pas nécessaire d'être perdir adhérent pour y avoir accès. Personne n'est obligé de partager leur analyse, mais lorsqu'il s'agit de faits publiés, ils sont établis.
.
Actualités - Direction 225 - mars 2015

VERS UN NOUVEAU RÉGIME INDEMNITAIRE

La circulaire d’application du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 relatif à la création du régime indemnitaire lié aux fonctions, aux sujétions, à l’expertise et à l’engagement professionnel (RIFSEEP) a été mise en ligne le 11 décembre dernier et est consultable sur le site de Légifrance (http://circulaire.legifrance. gouv.fr/pdf/2014/12/cir_39003.pdf).
Elle précise les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif qui a vocation à simplifier et remplacer, d’ici le 1er janvier 2017, les régimes indemnitaires existants. Il est centré sur une indemnité mensuelle principale, l’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE), qui doit permettre de mieux valoriser l’exercice des fonctions et de prendre en compte l’ensemble des parcours professionnels et périodes de diversifications professionnelles de l’agent, à laquelle peut éventuellement s’ajouter un complément indemnitaire annuel, non reconductible automatiquement, qui tiendra compte, lui, de « l’engagement professionnel, de la manière de servir » et principalement, pour les agents de catégorie A, de « la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs ».
La création de ce « nouvel outil indemnitaire de référence » risque à terme de condamner l’IF2R car le texte prévoit « qu’il a vocation à remplacer les autres régimes indemnitaires de même nature au plus tard au 1er janvier 2017 pour l’ensemble des corps et emplois relevant de la loi du 11 janvier 1984 », sauf exceptions mentionnées par arrêté interministériel dont la publication est prévue avant la fin du premier semestre 2015 ! La circulaire souligne cependant que « l’adhésion constitue le principe directeur et l’exclusion l’exception » !


St .
Revenir en haut Aller en bas
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: RIFSEEP bonne nouvelle?   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:15

Statis a écrit:
Alomero a écrit:
GFC a écrit:
Première fois que j'entends parler du RIF machin...heureusement qu'il y a le forum
Evoqué ici dès 2013 cheers

Mais c'est vrai que ça n'a pas passionné les foules pale

Ce n'était pas secret.
Et pour les pas pressés, il reste une bonne habitude, la lecture de la revue DIRECTION qui pourtant ne fait pas dans le scoop mais qui n'est pas en retard non plus, reste est toujours instructive et il n'est pas nécessaire d'être perdir adhérent pour y avoir accès. Personne n'est obligé de partager leur analyse, mais lorsqu'il s'agit de faits publiés, ils sont établis.
.
Actualités - Direction 225 - mars 2015

VERS UN NOUVEAU RÉGIME INDEMNITAIRE

La circulaire d’application du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 relatif à la création du régime indemnitaire lié aux fonctions, aux sujétions, à l’expertise et à l’engagement professionnel (RIFSEEP) a été mise en ligne le 11 décembre dernier et est consultable sur le site de Légifrance (http://circulaire.legifrance. gouv.fr/pdf/2014/12/cir_39003.pdf).
Elle précise les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif qui a vocation à simplifier et remplacer, d’ici le 1er janvier 2017, les régimes indemnitaires existants. Il est centré sur une indemnité mensuelle principale, l’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE), qui doit permettre de mieux valoriser l’exercice des fonctions et de prendre en compte l’ensemble des parcours professionnels et périodes de diversifications professionnelles de l’agent, à laquelle peut éventuellement s’ajouter un complément indemnitaire annuel, non reconductible automatiquement, qui tiendra compte, lui, de « l’engagement professionnel, de la manière de servir » et principalement, pour les agents de catégorie A, de « la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs ».
La création de ce « nouvel outil indemnitaire de référence » risque à terme de condamner l’IF2R car le texte prévoit « qu’il a vocation à remplacer les autres régimes indemnitaires de même nature au plus tard au 1er janvier 2017 pour l’ensemble des corps et emplois relevant de la loi du 11 janvier 1984 », sauf exceptions mentionnées par arrêté interministériel dont la publication est prévue avant la fin du premier semestre 2015 ! La circulaire souligne cependant que « l’adhésion constitue le principe directeur et l’exclusion l’exception » !


St .
Les CE et les gestionnaires vont toucher tous les deux l'IFSE. On va donc être alignés sur les CE concernant les agents  logés: pas de différence de traitement que l'on soit logés ou non.

A moins que l'on ait un alignement par le bas sur notre régime discriminatoire, ce serait LoL. Les PERDIR ont échappés à la PFR car ils avaient peur de toucher une part F moins élevée pour les logés comme chez ces "peine à jouir "d'intendants.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 7:30

Pour les logés, il va y avoir une minoration....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:24

L'IFSE prend en compte les fonctions.
Donc entre un CE et un adjoint gestionnaire il y a une différence.
Par contre entre nous et l'adjoint CE à voir..

En revanche avec la minoration dûe au logement (avantage en nature) il risque d'y avoir du grabuge chez les CE.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:22

Selon la circulaire, les perdirs ne sont pas concernés. Seuls les administratifs sont concernés : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/12/cir_39003.pdf
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:43

gestionnaire comptable: groupe 3
adjoint au chef de je ne sais quoi au rectorat ou autres services: groupe 2

un GC de grand lycée, 60 agents et tout le toutim exerce donc une fonction moindre qu'un "obscur" adjoint en services.
bravo aux syndicats pour l'efficacité des négociations. Et après ça il faut qu'on adhère?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:43

Ça m'étonnait aussi grandement que nous soyons mis sur le même plan que les CE.
Je veux bien que notre époque soit révolutionnaire, mais y'a des limites, tout de même !!

Pour le fond, je ne vois pas l'intérêt de discutailler en ergotant sur les conditions de cette RIFSEEP.
Après tout, ce n'est qu'une prime, faudrait pas l'oublier.
L'important c'est la rémunération principale. C'est elle qu'il faut chercher à revaloriser, notamment sur le terrain syndical.
Sinon ça revient à valoriser l'accessoire, et faire semblant d'aller dans le sens du petit peuple en "négociant" les termes de la carotte au bout du bâton prime.

On a vu ce que ça a donné avec la PFR, qu'on nous a présenté comme une grande avancée.
Comme le positionnement d'adjoint-gestionnaire.
A l'arrivée, sur les 2 tableaux, rien de positivement concret pour la profession, sauf à s'appeler Coué.
Un peu plus tous les 3 mois sur la fiche de paye ?
J'aurais largement préféré une fiche de paye identique et bien moins de suppressions subséquentes de postes.
Et que l'on se batte plutôt pour une véritable revalorisation salariale qui se fait attendre depuis ... tellement de temps qu'on l'a oubliée.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:45

ben euh.. c'est quoi une revalorisation salariale? un truc façon yéti?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:12

Tout pareil.
Un truc dont tout le monde parle, mais que personne n'a jamais vu.
Au point qu'on se demande si ça existe vraiment...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
lafolie
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: FIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:28

Paru aujourd'hui au journal officiel :  

Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l’application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat des dispositions du décret no 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vallon en Sully en force
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:30

Les perdiir vont être concernés normalement par la deuxième vague de 2017. Concernant les personnels logés, la circulaire prévoit bien une différence de traitement entre loges et non loges. Vivement que les CE et les CPE puissent profiter comme nous  cet " acquis social". 

On va bien voir avec la mise en place de cet IFSE s'ils se font avoir aussi facilement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:30

lafolie a écrit:
Paru aujourd'hui au journal officiel :  

Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l’application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat des dispositions du décret no 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat

Pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:30

SAENESV a écrit:
lafolie a écrit:
Paru aujourd'hui au journal officiel :  

Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l’application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat des dispositions du décret no 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat

Pas trouvé.
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030419864&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:40

Danke.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:44

N'ayant pas trouvé de réponse à la question posée en décembre, je recommence et m'adresse à ceux qui savent : cette usine à g réforme a-t-elle vocation à intégrer l'indemnité de caisse ? Certes il n'est pas dit que c'est fusionné dans le nouveau régime, mais il n'est pas non plus fait mention de l'indemnité de caisse dans la liste de ce qui peut donner lieu à cumul.
Ca sent un peu la couillonnade. Encore plus que ce à quoi on s'attend déjà (si si, c'est possible !).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:07

Pour moi non, l'indemnité de caisse est définie dans un autre texte qui exclu les personnels de catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:14

l'indemnité de caisse est une indemnité purement comptable visant notamment à compenser la responsabilité personnelle pécuniaire. Son régime de taxation est différent des autres indemnités et elle ne peut qu'être cumulable avec les usines à gaz passées et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:06

Je viens de me rendre compte d'une probable coquille dans la décision d'institution de ma régie. Il est écrit dans l'un des articles que le régisseur percevra l'indemnité de responsabilité fixé par l'arrêté du 28 mai 1993. Mais il est également précisé dans le décret 2014-513 (RIFSEEP) que cette indemnité de responsabilité des régisseurs ne sera pas perçue pour les directeurs de service, les attachés d'administration de l'Etat et les SAENES.

J'ai relu plusieurs fois ce décret et cet arrêté, mais il est écrit nulle part dans les textes ce que ma création de régie indique, à savoir une incompatibilité pour les cat A et B de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:08

Un exemple paru au JO du jour

Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l’application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat des dispositions du décret n° 2014‑513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
cdujoli
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:10

Avec cet arrêté, on est dans la réalité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Et alors ?
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:16

En gros, qui peut nous dire combien un SAENES classe sup lambda risque de toucher s'il est logé sur un collège de taille moyenne ?

C'est assez compliqué à comprendre leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:25

C'est bien là le problème : on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hiltick
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:13

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Arrêtons de chipoter sur la forme et regardons le fond, sans trop se pencher parce que ça ne sent pas bon...

Le jour où les gestionnaires auront le courage de se fâcher et de dire, par exemple, "ça suffit, on fait la grève des paiements !", on peut espérer être entendu.

En attendant, pleurez,fleur de chevalerie !
Revenir en haut Aller en bas
invitédumercredi
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:44

Bonjour,
Mauvais exemple... je ne voudrais pas casser le moral des uns et des autres mais ce genre de grève avec "inexécution d'une partie du travail" est illicite !
Je n'ose imaginer le moindre "cadeau" ! Je reconnais néanmoins à l'instar de nombreux collègues avoir cette très désagréable sensation qu'on fait beaucoup ou plutôt pas grand chose en fait pour décourager les cadres administratifs de l'éduc nat; je veux bien me consacrer à ma fonction mais l'auto-motivation a ses limites !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:20

Cet arrêté est exemplaire de l'arnaque qui se profile.

Petite chose toute simple, avant la PFR, il y avait l'IFTS et l'IAT qui sont deux primes équivalentes, fonction du corps et de l'échelon. Sans entrer dans les débats que leur dénomination ont pu provoquer, ces primes étaient notre treizième mois. Elles ont un taux de 8 1/3 % de l'indiciaire mensuel (8 1/3 X 12 = 100)

Or l'arrêté précise que l'IFSE a un minimum qui est inférieur à l'echelon 1 de chaque grade pour les personnels en services déconcentrés et inférieur à l'échelon 6 des 2 premiers grades et à l'échelon 4 du dernier pour les personnels en centrale.

C'est merveilleux, le passage par la PFR a permis de b...ser tout le monde là dessus... Sauf, mais ça se discute, pour les A et une partie des B qui n'avaient pas droit à l'IFTS s'ils étaient logés.

Sinon, le grand classique, les logés ont droit à 2 fois moins et on nous fait miroiter des montants maximum dont je vous laisse deviner comment ils seront attribués. En gros, faudra mieux être secrétaire du recteur que gestionnaire d'un établissement de la Creuse...


Dernière édition par Poporc le Jeu 2 Avr 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:24

V.M.B a écrit:
l'indemnité de caisse est une indemnité purement comptable visant notamment à compenser la responsabilité personnelle pécuniaire. Son régime de taxation est différent des autres indemnités et elle ne peut qu'être cumulable avec les usines à gaz passées et à venir.
 A condition que la fonction comptable reste à l'Etat...
A tout hasard, l'indemnité de régisseur était aussi une indemnité purement comptable visant ... mais y a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hiltick
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:49

Y'a plein de choses pas trop légales qui se produisent chaque jour sans conséquences, y compris dans la fonction publique. Pseudo droit de retrait sans danger réel, par exemple...

Je te trouverai sans peine quelques trucs et astuces pour donner un habillage légal à cette action si nécessaire.

Souvenez-vous aussi qu'au départ, la grève elle-même n'était pas légale.

C'est un choix à faire, il faut savoir bloquer les choses pour avancer (c'est un paradoxe aussi, ha ha !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Invité




RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle prime   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:27

bonjour, cette prime qui va remplacer l'IAT a t-elle un minimum (229€) ou pas du tout. On a ou on a pas de prime...
229 € de moins sur un salaire au smic il ne reste pas grand chose. Difficile de travailler en étant motivé, cette carotte n'a rien de bon. Les catégories C ont du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIFSEEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.
» RIFSEEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: