Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 controle bloquant affectation resultat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comptablos
Invité




controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:16

Bonjour
Je me retrouve avec un contrôle bloquant sur une affectation du 129.
GFC fait apparaître un total des affectations qui ne correspond pas du tout à mes saisies (?)

je n'ai rien changé au niveau principes d'écritures par rapport à 2013. J'ai fait C129 par D10681 et idem pour le 10687 puis comme j'avais du stock qui augmentait j'ai fait un D129 par un C10681...    je ne vois pas où pourrait être le problème.  

est ce l'une ou l'un d'entre vous aurait eu un cas semblable?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:41

Le stock est compris dans le résultat du SG pour un stock d'objets confectionnés, et dans celui du SRH pour le stock alimentaire.
En effectuant une écriture unique pour ton stock, tu as peut-être par conséquent affecté deux fois sans le savoir le stock aux réserves.
Revenir en haut Aller en bas
comptablos
Invité




controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:48

Merci pour cette réponse
j'ai essayé de déconstruire l'écriture précisée plus haut et en effet de ne pas faire apparaître un Débit sur le 129 du fait de ma saisie de stock (j'ai passé simplement la contraction entre le résultat hors stock et le stock donc je fais un C du 129) mais j'ai un bloquant malgré ce. 

Je vais essayer de voir s'il n'existerait pas une anomalie bloquante car en décembre lors de la balance mensuelle je n'avais pas d'anomalies dans l'utilitaire de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:56

Attention à l'utilitaire, l'outil est perfectible.
On est dessus, mais pour l'instant la vérification périodique n'a pas le même résultat que la vérification du COFI

C'est quand même logique.
Par exemple un 472x sera bloquant au COFI et pas bloquant en vérification périodique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:27

A tout prendre je préférais que l'utilitaire soit plus rigoureux dans ses contrôles tout au long de l'année , plutôt que de constater une fois le COFI lancé qu'il y a une anomalie bloquante non détectée en amont ... peut être un point à faire remonter .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:18

oui mais en périodique tu as la possibilité de modifier par la suite ..alors que pour le COFI c'est défnitif...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:40

comptablos a écrit:
Je vais essayer de voir s'il n'existerait pas une anomalie bloquante car en décembre lors de la balance mensuelle je n'avais pas d'anomalies dans l'utilitaire de contrôle.
Question idiote mais je la pose quand même : si en octobre c'était bon, et vu qu'on peut raisonnablement supputer que le résultat 2013 n'a pas changé depuis octobre, tu n'aurais pas essayé d'ajouter en 2014 une écriture relative à la variation de stock 2014, des fois ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle bloquant affectation resultat  Empty
MessageSujet: Re: controle bloquant affectation resultat    controle bloquant affectation resultat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle bloquant affectation resultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation du resultat - controle prealable bloquant au COFI
» Bascule 2007
» controle bloquant
» contrôle non bloquant
» [résolu]problème clôture régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: