Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bascule 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A la men
Invité




Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:41

Bonsoir

j'ai soldé les régies, réalisé un dernier paiement et encaissement.
Je compte basculer pour lancer GFC 2007
Puis, après, reprendre 2006 passer les OR de décembre, les variations de stocks, les OR de la TA, etc.
Bref, juste des opérations pour ordre pour "finir" la compta bud.
Et, bien sûr quelques DBM par exemple la variation de stocks.

Tout celà, bien sûr au 31/12/06

Mais j'ai comme un doute. Toutes ces autres opérations (OR, mandat pour ordre, DBM) sont elles possibles sur 2006 APRES avoir réalisé la bascule?
J'ai peur que GFC ne me refuse la possibilité de telles opérations incluant des transferts de la compta bud vers la compta géné au motif que la bascule a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:46

C'est possible sans problème. Mais à mon avis vaut mieux prendre trois jours de plus et faire ce travail avant de basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule 2007 Empty
MessageSujet: controle bloquant   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:58

Premier pb assez curieux lors du basculement :
"vous devez réceptionner les rejets en provenance de la compte géné et les traiter"
Or, nous avons eu qu'un rejet cette année et il a réceptionné en compta budgétaire.
Un bug logiciel ?
Je vais tél à mon EDA
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:00

SebastienB a écrit:
Premier pb assez curieux lors du basculement :
"vous devez réceptionner les rejets en provenance de la compte géné et les traiter"
Or, nous avons eu qu'un rejet cette année et il a réceptionné en compta budgétaire.
Un bug logiciel ?
Je vais tél à mon EDA

che quo un EDA?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule 2007 Empty
MessageSujet: EDA   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:26

Equipe délocalisée d'assistance : ce sont des informaticiens qui s'occupent de l'installation des réseaux (horus / novell), des logiels EN (GFC, STAR...) et qui organisent des stages (Sconet, Presto)
En Champagne Ardenne, il y a une EDA par dépt et les EDA se trouvent dans de gros lycées. Je sais qu'en Ardèche, il y aussi une EDA donc ce n'est pas une spécifité champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:01

A la men a écrit:
J'ai peur que GFC ne me refuse la possibilité de telles opérations incluant des transferts de la compta bud vers la compta géné au motif que la bascule a eu lieu.

aucun probleme.

je le fais tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:55

Cà ne pose effectivement aucun problème, mais suivre le conseil de VI
n' est pas mal non plus Wink

Je fais la bascule tôt de manière à pouvoir mettre en route les régies des établissements rattachés le plus rapidement possible, ce qui m'amène à mandater ( pour ordre) et passer des Or au 31/12 de N aprés le passage à N+1.
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Invité




Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:43

Ne risque-ton pas, en basculant sans avoir traité toute la compta bud notamment les OR, de se trouver coincé sur GFC N-1 en étant obligé de prendre en charge tous les OR au compte de produits à recevoir et non au compte de classe 4 qui convient. Ce qui obligerait à avoir un fort bilan de sortie au compte de produits à recevoir et obligerait à beaucoup d'écritures manuelles en 2007 pour solder ce compte? J'ai comme un doute en lisant la doc du rectorat sur le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:50

pasok pasok pasok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bascule 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bascule 2007   Bascule 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascule 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bascule 2007-2008 de CCS
» Wanted : DK bascule 2007 dans le Nord
» BDC avant bascule pour action après bascule
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
» bascule GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: