Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pb dm 21/régul voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juliette40
Invité




Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:45

Bonjour à tous,

J'ai un pb quand je cherche à saisir une dm 21 pur régulariser un voyage. Il y a eu moins d'élèves que prévu donc je dois diminuer la participation des familles et celle du foyer. Pas de problème pour saisir les lignes émettrices. J'ai en gros 500 € de recettes en moins. La dépense finale elle, n'est inférieure que de 200 € à la prévision (car il y a eu une dépense non prévue en plus), ce qui veut dire que le collège met 300 € de plus de sa poche. C'est quand je saisis la ligne réceptrice que ça se corse : je mets - 500 € sur la ligne de dépense du voyage mais comme il ne me reste sur cette ligne que 200 €,le logiciel refuse de valider. Avec la RCBC, ça ne pose pourtant pas de problème qu'une activité soit en négatif ? J'aurai peut-être du faire la DM avant de payer la facture, mais c'est fait. Du coup, est-ce qu'il faut que je fasse une DO pour abonder la ligne ? Ca m'embête, pas de faire une DO, mais je trouve ça bien qu'une ligne de voyage apparaisse clairement en déficit (vis à vis de mon CE, qui multiplie à l'envi voyages et sorties et l'intendance suivra). 
(Je précise que je n'ouvre pas de 7588 spécifique pour les voyages en recettes).

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:07

Pas de validation possible s'il y a eu déjà des mandats ou des bons de commande de saisies sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:43

Pourquoi une DM?

C'est dans l’exécution que cela se passe.
Ton voyage est déficitaire et l'établissement l'absorbe (le déficit).
Revenir en haut Aller en bas
juliette40
Invité




Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:48

En fait, je veux faire une DM pour diminuer mes prévisions de recettes qui ne sont pas bonnes
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:58

Est-ce vraiment utile.
Pour moi non.

C'est le bilan du voyage présenté au CA qui permettra de retracer l'évolution du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:30

Il n'est nul besoin de revoir la prévision puisque par définition, elle est.... prévisionnelle !
Une bonne gestion budgétaire n'implique pas de revoir la prévision si elle est à la baisse mais de vérifier que les dépenses sont bien couvertes par des recettes ou une autorisation dans le cadre d'un prélèvement sur le fonds de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb dm 21/régul voyage Empty
MessageSujet: Re: Pb dm 21/régul voyage   Pb dm 21/régul voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb dm 21/régul voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régul de constatation/regul autres elements financiers
» GFE et régul comptable
» Régul Remise
» gfe: régularisation créances
» Bourses 1er tr payé au 2eme tr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: