Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OP en double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




OP en double Empty
MessageSujet: OP en double   OP en double Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:13

un OP déjà payé s'est retrouvé à nouveau dans ma dernière liste d'OP.
la validation est faite malheureusement ! comment retirer ce paiement erroné de ma dk GFC ou quelle opération correctrice réaliser ? que dois-je indiquer sur le document doublon d'OP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OP en double Empty
MessageSujet: double paiement op   OP en double Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:27

pas de panique !affraid

réceptionner ta dk de paiement dans gfc; compta gene; paiement; paiement externe;et le supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:02

Pour la DK, pas de probleme la reprendre en paiement externe et supprimer le doublon
Pour les écritures cest autre chose :
1/ si le paiement n'a pas généré d'OP, il te suffit d'annuler l'écriture, ni vu ni connu.
2/ si c'était sur un compte d'OP, tu auras donc cet OP papier en double dans ton Cofi. Prévoir un certificat du comptable en pièce jointe pour attester de l'annulation du paiement (on ne peut pas passer d'OP en négatif pour annuler un OP). Annuler plutot l'écriture en sens inverse pour avoir une trace dans les cumuls D/C de la fiche de compte c'est plus propre qu'un -4/-5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:37

schizo a écrit:
réceptionner ta dk de paiement dans gfc; compta gene; paiement; paiement externe;et le supprimer!

Hoalala, j'y aurais même pas pensé, c'est dément-super-hachement bien vu ! accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OP en double Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DU SUD
Invité




OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:17

Dans le même genre... Je viens de me planter en débitant par OP le 4664 du mauvais établissement ! Que faire :
1. Ecritures courantes + certificat administratif ?
2. Retraitement de dk en effaçant les mauvais paiements + modif écritures automatiques. Mais alors pièces comptables éronnées !
3. Retraitement de dk + modif ecritures automatiques + refaire des pièces comptales sous traitement de texte ? > problème reports + nbre PJ + feuillets budgétaires faux en fin d'exercice !
4. ?

frappe
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:35

si possible à la même date :
-refaire l'OP sur le bon établissement
-regulariser les ecritures sur l'autre établissement et joindre un certif à l'OP erroné


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:43

Je retiendrais votre première proposition :vous rectifiez vos écritures ( si elles sont au brouillard, non validées, c'est encore plus simple ) et vous faites un certificat administratif que vous joindrez à l'OP initial .

Momo, tu as été plus rapide que moi , et je vois que nous sommes d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DU SUD
Invité




OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:46

Si je prends cette solution :

- refaire l'OP sur le bon établissement
-regulariser les ecritures sur l'autre établissement et joindre un certif à l'OP erroné

> j'ai un double paiement. Et même en joignant un certificat administratif, les totaux, reports et feuillets budgétaires seront faux.

Et pourquoi pas tout laisser ainsi + supprimer paiements concernés sur dk + faire un ordre de reversement + faire OP sur bon établissement.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:16

1/ supprimer le paiement sur la DK ok
2/tu annules l'écritures erronée (en moins si ça te gènes pour tes cumuls de soldes)
3/ quézako un ordre de reversement???????????????on parle d'OP en compta pas de mandatement en bud non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP en double Empty
MessageSujet: Re: OP en double   OP en double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double regie = double caisse ?
» Grosse bêtise : comment annuler une DBM pour info ?
» Mandat d'extourne
» double paiement: quelles écritures et quels comptes ?
» double des mandats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: