Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de parking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:06

Bonjour,
Je viens de recevoir la facture d'une société de transport que l'établissement avait mandaté pour assurer le transport des élèves lors d'une sortie. Jusque là, tout va bien.

Mais, sur la facture est inscrite une ligne, frais de parking pour 40 €.

Question: est-ce à l'établissement de prendre en charge ces frais?

Merci pour vos réponses et réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de parking Empty
MessageSujet: parking   Frais de parking Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:35

Et le devis il dit quoi ? Quant aux profs qui accompagnaient, ils ont signalé au retour que le parking était payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:52

Le devis ne l'avait pas mentionné. Bien que ce ne soit pas évident de garer gratuitement dans Paris, il me parait inconcevable de faire supporter cette charge par l'établissement.
Quant aux profs, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:57

Il me semble avoir vu ce WE sur le forum un sujet qui explique que ce qui n'est pas sur le devis et qui est facturé n'a pas à être payé (en substance)...
Les vieux briscards à qui on ne la fait pas vous en diront plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:03

C'est bien mon intention, mais il existe peut-être des circonstances à prendre en compte, qui m'obligeraient à payer cette facture en l'état. Ce que je ne tiens pas à faire; vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:25

Souvent mes devis d'autocar pour Paris, mentionnent le paris pass en plus, le parking en plus, le repas du chauffeur en plus, le tout non chiffré (mais ne pas oublier)
et ils ne sont facturés que s'ils sont utilisés. (évidemment le tarif change selon les compagnies)
Si je demande un devis "global", ils les mettent systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:33

Souvent mes devis d'autocar pour Paris, mentionnent le paris pass en plus, le parking en plus


idem pour moi et je paie, la prestation comprend les frais de parking
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
Invité




Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:27

Pour moi, c'est évident qu'il faut payer. Les cars dans Paris sont obligés d'utiliser des parkings payants presque partout. Si le chauffeur a payé un stationnement pendant le voyage des élèves ça rentre dans la prestation.
Par contre il faut faire remarquer à la société qu'elle avait oublié de le mentionner dans le devis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:21

Si le transporteur a commis une erreur dans son devis, c'est à lui de l'assumer.
Imaginez que vous ayez fait un appel d'offre et retenu ce transporteur parce qu'il était 20 € moins cher qu'un concurrent qui avait prévu lui les frais de parking ?
Si vous l'exigez, il refait une facture conforme au devis accepté et au contrat (marché -bon de commande) passé. Devant un TA cela me semble du caviar.
Enfin c'est mon avis sans avoir les documents sous les yeux (parfois il ya des petits caractères).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:22

En effet après vérification du devis, il y avait bien des "petits caractères" (comme le dit n@n@rd) indiquant que le parking était en sus le cas échéant. La facture est donc conforme au devis: la dépense doit être prise en charge.

Merci pour toutes vos réactions, car cela m'a permis de lire entièrement les devis des entreprises de transport, et de demander à mes collègues d'être attentifs sur ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:24

Le Keynésien a écrit:
En effet après vérification du devis, il y avait bien des "petits caractères" (comme le dit n@n@rd) indiquant que le parking était en sus le cas échéant. La facture est donc conforme au devis: la dépense doit être prise en charge.

Merci pour toutes vos réactions, car cela m'a permis de lire entièrement les devis des entreprises de transport, et de demander à mes collègues d'être attentifs sur ces aspects.

Sad la prochaine fois study

m'énerve ces voyages touristiques grr
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:35

Et oui, vous avez raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de parking Empty
MessageSujet: Re: Frais de parking   Frais de parking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parking moto - vélo
» places de parking
» Remboursement d'une carte de parking
» Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: