Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement d'une carte de parking

Aller en bas 
+7
LMDV/LG
L'intendant zonard
Vénérable Intendant
Le Forgeron
RETU
Bozinchu
assez
11 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:38

Bonsoir à tous,
l'imagination des chefs d'établissement n'a pas de limite. Je vous fait partager les plaisirs que me réserve le mien. Mon message devrait plutôt figurer dans le bêtisier. Bon, j'arrête l'humour grinçant.

Voici la question: peut-on rembourser une carte de parking ( 50 €) pou éviter qu'il ait à produire à chaque déplacement un ticket de parking...?
Ma réponse personnellement est négative, mais il parait que je dis toujours non! Quelqu'un d'entre vous a-t-il un avis contraire? Un OM permanent par exemple (signé du Recteur)???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:00

Il est où le dit parking?
C'est juste pour ma culture, parce que à la rigueur on s'en fout.
Si le CE veut dépenser 50€ pour se garer 2 fois dans le mois, il peut c'est lui l'ordonnateur.
Le jugement sur l'opportunité de la dépense, tu peux te le mettre où je pense (c'est à dire au fond de ta poche).
Même si je pense la même chose que beaucoup de collègue sur ce coup.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:14

Le parking est au centre de Paris( carte valable pou x parkings...).
Si je lui rembourse la carte qui a une capacité limitée, je demande qu'il me fournisse un OM pour le premier déplacement, et après??? Si la carte est utilisée pour des besoins personnels, pendant les soldes par exemple, çà n'est effectivement pas mon problème. Mais comment je saurais si il n'y a pas des tickets de parking qui me sont remis par la même personne pour la même période ?

Je crois que je vais rentrer chez moi. Cà se complique dans ma tête.
Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:16

assez a écrit:
peut-on rembourser une carte de parking ( 50 €) pou éviter qu'il ait à produire à chaque déplacement un ticket de parking.

assez a écrit:
. Mais comment je saurais si il n'y a pas des tickets de parking qui me sont remis par la même personne pour la même période

tu as la réponse tout seul Remboursement d'une carte de parking 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:40

La carte devra être conservée à l'intendance. Donnée par et ramenée à l'intendance. Seule possibilité qu'elle puisse être utilisée par quiconque devra effectuer une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:44

Totalement immoral, mais pas illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:18

assez a écrit:

Voici la question: peut-on rembourser une carte de parking ( 50 €) pou éviter qu'il ait à produire à chaque déplacement un ticket de parking...?
Ma réponse personnellement est négative, mais il parait que je dis toujours non! Quelqu'un d'entre vous a-t-il un avis contraire? Un OM permanent par exemple (signé du Recteur)???
Merci.

De la même manière que l'EPLE achète des téléphones portables qui servent aussi à des usages personnels, il peut acheter une carte de parking.

Un ordre de mission pour le chef d'établissement donnant lieu à remboursement sur le budget de l'EPLE doit être signé par l'ordonnateur ; même pour un OM permanent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:06

En même temps, utliser un véhicule automobile dans Paris, hein... abg bouffon aby

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement d'une carte de parking Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:25

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que l'OM permanent doit être voté en CA s'il y a remboursement. Ou est-ce la responsabilité de l'ordonnateur?...

ps: nous avons des OM permanents sans frais gérés au niveau du secrétariat de direction, ces OM servent pour les personnels qui ont des abonnements couvrant les zones où ils se déplacent à titre professionnel. En tant qu' AC, çà ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:46

assez a écrit:

...Je pense que l'OM permanent doit être voté en CA s'il y a remboursement. Ou est-ce la responsabilité de l'ordonnateur?...

Faut pas psychoter sur les CE qui seraient à priori des abuseurs d'un système qu'ils ne verraient que comme une source illimitée d'avantages injustifiés. Le CE se déplace et veut une carte permanente de parking qui sera peut-être mal employée. C'est complètement dans ses prérogatives et le comptable pas plus que le gestionnaire n'ont à interférer ou se mêler de l'opportunité de la dépense. Son OM, c'est lui qui se le rédige et il n'a ni à demander l'accord du CA ni à se justifier sur ce choix qui n'a même pas à être connu ou alors le CA reçoit la liste des mandatements et donne son avis sur tout.
De même, si le CE veut conserver la carte par devers soi, le gestionnaire n'a certainement pas à lui dire qu'elle doit être entre ses mains et sortie en tant que de besoin.
C'est en se crispant sur de faux problèmes ou en en voyant là où il n'y en a pas que les gestionnaires se retrouvent ensuite en situation délicate quand ils auraient besoin du soutien de leur CE. Il y a suffisamment de choses complexes à gérer pour ne pas se créer des situations conflictuelles là où il n'y en a pas et Saint-Just a lui aussi terminé sur l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:18

assez a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que l'OM permanent doit être voté en CA s'il y a remboursement. Ou est-ce la responsabilité de l'ordonnateur?...
.
Les OM fussent-ils permanents non pas à être votés en CA. C'est la responsabilité unique de l'ordo, y compris pour ses propres OM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:53

LMDV/LG a écrit:
...Faut pas psychoter sur les CE qui seraient à priori des abuseurs d'un système qu'ils ne verraient que comme une source illimitée d'avantages injustifiés...C'est en se crispant sur de faux problèmes ou en en voyant là où il n'y en a pas que les gestionnaires se retrouvent ensuite en situation délicate quand ils auraient besoin du soutien de leur CE. Il y a suffisamment de choses complexes à gérer pour ne pas se créer des situations conflictuelles là où il n'y en a pas et Saint-Just a lui aussi terminé sur l'échafaud.
super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement d'une carte de parking 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:23

Précision importante : quand un ordonnateur "se paie", avec ce genre de petits trucs, s'il y tient et qu'une aimable sollicitation au tact et à la mesure comme les toubibs ont le culot de s'en prévaloir n'est pas écoutée, alors le gestionnaire et surtout le comptable font aussi bien d'arrêter là et de laisser faire. Mais il est essentiel que ni le gestionnaire, ni le comptable ne pratiquent en aucun cas la même chose : parce que sinon, en cas de contrôle, ils sautent et pas qu'un peu.

Dans la lecture de la jurisprudence des juridictions financières que j'ai pu faire notamment grâce à Espac'EPLE, j'ai pu observer par exemple qu'un collègue totalement débordé, dépassé, avec un ordonnateur selon toutes probabilités très pénible et très "démb.rouillez-vous pour me régler tout ça", et qui avait fini par rendre des comptes tout pourris, le reproche le plus dur qui lui soit fait est de s'être payé quelques dizaines d'euros de frais de déplacement par an. bounce

Bref, quand votre ordonnateur agit légèrement, laissez-le (s'en)voler, mais n'oubliez jamais vos semelles de plomb, pour vous-mêmes.


Et puis j'en remets une couche : le contribuable, il paie combien à l'heure ce CE pour poireauter dans les embouteillages ? Il faudrait rappeler qu'à Paris en voiture on circule en moyenne à 18 km/h, en métro à 45 km/h, et en vélib à 15 km/h mais uniquement parce que c'est des fers à repasser, leurs machins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement d'une carte de parking Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Papotages dans le potage   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:38

Psychoter sur les CE [ LMDV/LG aujourd'hui à 9:46 ] est une expression qui sonne bien et qui est très expressive. Entre mégoter et psychotique.

C'est fréquent ici, par période cependant. Tous n'en sont pas atteints heureusement et si c'est le cas, à des degrés divers. Mais cela se remarque.
Les plus atteints sont difficiles à soigner.

Dire que cette pratique de la carte de parking est immorale mais pas illégale, comme cela a été affirmé, est discutable mais pas central, comme l'explique très bien LMDV, il y a bien mieux à faire.
D'autant que l'on peut la comparer à d'autres pratiques par exemple celle du forum : ici, que fait donc le forumeur habitué du lieu, usant généreusement de son temps de fonctionnaire tous les jours et toutes heures, ouvrables, clavardant, papotant sur l'ordinateur de l'État, errant de fil amusant à BAC distrayante, de GJQ farfelu aux fameux "que lisez-vous?" , "qu'écoutez-vous?", "descendez à la cave", etc. ?

Les deux pratiques sont identiques. Utilisation mixte d'un outil ou d'une prestation, à disposition.

Mixte entre lectures zé contributions qui se veulent sérieuses et utiles au prochain et bien d'autres - contributions zé lectures - qui le sont beaucoup moins, hors du domaine de compétence, in fine à usage et profit très personnels. Au frais de l'État.

Même principe, assimilable par bien des points à la perruque des cols bleus.

.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:53

"....quand votre ordonnateur agit légèrement, laissez-le (s'en)voler, mais n'oubliez jamais vos semelles de plomb, pour vous-mêmes".

Je vais l'afficher au dessus de mon bureau. Merci du conseil. Le reste ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:29

Statis a écrit:
Psychoter sur les CE [ LMDV/LG aujourd'hui à 9:46 ] est une expression qui sonne bien et qui est très expressive. Entre mégoter et psychotique.

C'est fréquent ici, par période cependant. Tous n'en sont pas atteints heureusement et si c'est le cas, à des degrés divers. Mais cela se remarque.
Les plus atteints sont difficiles à soigner.

Dire que cette pratique de la carte de parking est immorale mais pas illégale, comme cela a été affirmé, est discutable mais pas central, comme l'explique très bien LMDV, il y a bien mieux à faire.
D'autant que l'on peut la comparer à d'autres pratiques par exemple celle du forum : ici, que fait donc le forumeur habitué du lieu, usant généreusement de son temps de fonctionnaire tous les jours et toutes heures, ouvrables, clavardant, papotant sur l'ordinateur de l'État, errant de fil amusant à BAC distrayante, de GJQ farfelu aux fameux "que lisez-vous?" , "qu'écoutez-vous?", "descendez à la cave", etc. ?

Les deux pratiques sont identiques. Utilisation mixte d'un outil ou d'une prestation, à disposition.

Mixte entre lectures zé contributions qui se veulent sérieuses et utiles au prochain et bien d'autres - contributions zé lectures - qui le sont beaucoup moins, hors du domaine de compétence, in fine à usage et profit très personnels. Au frais de l'État.

Même principe, assimilable par bien des points à la perruque des cols bleus.

.
Pas souvent dit, pas forcément faux, pas que vrai Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement d'une carte de parking 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:58

Sur le temps passé sur ce forum.

Les horaires d'un gestionnaire sont élastiques. Même si je passais une heure par jour ici et la déduisais de mon temps de travail effectif je serais toujours très largement au dessus des 1607 heures annuelles. De plus ce forum est avant tout un espace d'information professionnelle aussi "valable" souvent que le site de la DAF, du ministère ou celui des rectorats. Enfin, par exemple, les CPE (quatre heures hebdomadaires sont laissées sous la responsabilité des agents pour l'organisation de leurs missions) et les documentalistes ont des heures déduites de leur EDT pour diverses activités en lien avec leurs fonctions, pourquoi pas les gestionnaires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:06

Nos CE ne mesurent pas la fiabilité des conseils que nous leur soumettons grâce à la lecture du site de N@n@rd et la fréquentation de ce forum.
Certains l'ont tout de même compris puisque certains invités, par la nature de la question posée, appartiennent de façon évidente au corps des personnels de direction.

cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement d'une carte de parking Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une carte de parking   Remboursement d'une carte de parking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement d'une carte de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement dépense carte bleue prof
» REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF
» remboursement carte
» remboursement achat carte self ou carnet
» remboursement crédit carte de cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: