Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cae-ces au secours

Aller en bas 
+4
OLRIK
féskipeumépeupeu
Eric
crocodile
8 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:50

notre rectorat nous demande de justifier le solde du 468611 contat par

contrat.J'avoue que j' en suis incapable à moins d'y passer des semaines.

Qu'en pensez vous?

Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:19

Serais tu établissement mutualisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:30

Ben je veux pas être rabat-joie mais je connais des collègues qui se sont vu demander la même chose mais par la CRC avec un délai de 30 jours.

Ils ont du remonter tout le dispositif CES contrat par contrat depuis 1996, ouarf aby

Là, tu as "la chance" que ce soit le Rectorat alors si tu as besoin d'un délai, tu peux peut-être négocier.
Dé toute façon, cela ne peut être que bénéfique le jour où la CRC te posera la même question.

Courage camarade, je compatis ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:33

Pour suivre les crédits, un outil utile CAPLOGIK.
Mais recherche collègue pour méthode ds le cadre des OR avec financements CNASEA et CAF et difficultés pour les absences genre congé maladie(prorata temporis).... moi subdivise par années les encaissements mais aps simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:31

J'en pense que le suivi de ces contrats c'est la poisse et la m...
Alors bon courage si tu doix remonter quelques années en arrière, chez moi j'ai la chance que ce soit bien suivi convention par convention sur des tableaux excel liés fournis par un collègue (plus de 50 contrats à suivre rien que pour 4 établissements...). La gestion et le suivi de ces contrats prend un temps fou, mais mieux vaut le faire correctement.
J'ai entendu dure qu'un débet énorme vient d'être prononcé pour un AC sur des créances du CNASEA.
Dégueulasse, je trouve, quand on voit l'archéisme du fonctionnement du CNASEA (qui en plus ne répond pas à nos courriers).
Moi ma décision est prise, je refuse doénavant de m'occuper de l'embauche de tout nouveau contrat de ce type (surtout pour 6 mois...), j'ai assez de boulot comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:34

j'ai passé plusieurs semaines à rechercher dans les cartons d'archives et ouf, aujourd'hui tout est justifié.

le problème est que j'ai des soldes débiteurs et je dois donc prélever sur les fonds de réserves pour apurer mes 46821.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:46

Gestion du temps a écrit:
j'ai passé plusieurs semaines à rechercher dans les cartons d'archives et ouf, aujourd'hui tout est justifié.

le problème est que j'ai des soldes débiteurs et je dois donc prélever sur les fonds de réserves pour apurer mes 46821.

Vous voulez dire que vous allez utiliser vos réserves pour payer des salaires alors que vous avez des soldes débiteurs anormaux ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: aas   cae-ces au secours Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:01

[quote=[email]N@n@rd[/email]]

Vous voulez dire que vous allez utiliser vos réserves pour payer des salaires alors que vous avez des soldes débiteurs anormaux ?[/quote]

Pas du tout, car Je n'ai plus de contrats aidés depuis 2 ans, mais j'ai effectivement un solde débiteur anormal au 468211.

Suite à un contrôle du trésor, on m'a recommandé :

- 1er : de récupérer ce que le cnasea ne m'avait pas versé sur les contrats clos, donc j'ai fait des recherches sur les 4e dernières années, et j'ai récupéré une somme, mais encore insuffisante pour solder le 468211.

-2eme : de solder mon 468211 par un mandat dont la somme provient de mes fonds de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:25

Ici le rectorat nous a demandé de solder les petits soldes débiteurs par un prélèvement sur fonds de réserve, ce qu'on a du faire pour les cec dont la csa n'avait pas été prise en charge (de l'ordre de 30€ pour 2 contrats).
Nous avons en outre reçu une note demandant de remonter les gros soldes débiteurs ces-cec au rectorat, je suppose pour qu'il voit avec le cnasea directement.
Mais ici et dans nos établissements rattachés, nous n'avons pas de gros soldes car tout a été mis au carré depuis quelques années : on suit les soldes convention par convention, sous excel; dès qu'il y a du + ou du -, on cherche pourquoi, on trouve l'explication (en général cela concerne les absences, les démissions ou un problème de prise en charge complémentaire) et on réclame le moins-perçu ou on demande qu'on nous retienne le trop-perçu.
Cela dit, j'avais moins de souci pour suivre les cec et ces que les cae/cav. Pour les premiers, j'avais des écarts de l'ordre de quelques centimes, voire maxi quelques francs/euros, tandis que pour les cae on a des trop-perçus énormes (70 à 80 € par convention) car le cnasea nous rembourse la taxe sur les transports alors que nous ne la payons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:35

Ouais bah justement, cette taxe sur les transports qui soit disant devait nous faire un excédent sur les CAE/CAV, je viens d'apprendre (par des collègues mutualisateurs paye qui ont eu un contrôle URSSAF) qu'il faut la payer systématiquement, car le nbre min de 20 salariés compte aussi les profs et tout le toutim...
On doit donc faire un rappel depuis...
Super, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cae-ces au secours Empty
MessageSujet: Re: cae-ces au secours   cae-ces au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cae-ces au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP
» au secours GTI
» GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR
» COFI : au secours !!!!
» Au secours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: