Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 boursier tardifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

boursier tardifs Empty
MessageSujet: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:37

autre problème du jour:
j'ai un élève qui vient d'arriver en France, demande de bourse, c'est une situation particulière (pas un oubli de date) donc ok, je prends, mais puisqu'il est arrivé mi-novembre, je suppose que je dois lui verser une partie de la bourse? est-ce que c'est bien dans l'onglet congé de bourse ou c'est ailleurs? si oui, combien de jours? je compte comme les RO juste les jours de self ou tous les jours jusqu'à son arrivée?
et j'ai le même cas de figure avec une élève qui était pris en charge par l'aide sociale donc pas droit aux bourses, donc elle n'a pas fait de dossier; or, maintenant elle réintègre le domicile et souhaite faire un dossier de bourse; est-ce que vous pensez que je peux l'accepter? si oui, je procède de la même manière que mon cas n°1??
merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:49

tu ne fais rien du tout
les dossiers sont envoyés à la DDASEN, si tu es en lycée, qui pourra les traiter en bourses provisoires (s'ils sont sympas) puis transfert ABGNET.

tu attends le trimestre prochain, si tu es en collège, puisque normalement la circulaire précise une date limite de remise des dossiers. Mais bon, tu peux, là aussi, saisir le service des bourses pour connaitre leur position.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:42

alors je suis en collège, et j'ai appelé l'IA pour le cas n°1, ils m'ont effectivement dit que oui, je pouvais le saisir, mais pas pour toute la période, que je devais enlever une partie de la bourse; donc c'est ça, je suppose le congé de bourse?
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:54

Oui il faut que tu comptes sur 90 jours et déduire les jours où l'élève n'était pas présent. Mais je serais toi, j'attendrais une trace écrite de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:10

d'accord, merci!pour la trace écrite, c'est bon, j'ai le dossier de bourse, et sa date d'inscription au collège; est-ce que je dois faire un certificat administratif pour l'IA?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:44

Chez nous, on - le rectorat - nous explique que ce n'est pas possible, qu'il faut payer avec le FSC...
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:28

oui, mais là ce sont des dossiers particuliers, pas juste un oubli pour rendre à temps le dossier; j'en ai évincé certains qui me ramenaient tranquilo le dossier e octobre, mais là par précaution, j'ai demandé à l'IA concernée ce qu'elle en pensait, au moins pour le cas n°1 (l'énaf)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:21

chigusa a écrit:
Oui il faut que tu comptes sur 90 jours et déduire les jours où l'élève n'était pas présent. Mais je serais toi, j'attendrais une trace écrite de leur part.


Ici l'IA compte 90 jours à compter du 1er octobre jusqu'au 31 décembre.
Elle considère que le mois de septembre n'est pas en compte, donc si l'élève est arrivé le 1er novembre il a 30 jours de congés de bourse et non pas 60 pour septembre et octobre.

De plus si l'élève quitte la vie scolaire le 30 septembre il touche 0.00€ de bourse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boursier tardifs Empty
MessageSujet: Re: boursier tardifs   boursier tardifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boursier tardifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande RIB boursier excédentaire
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» Élève boursier entrant
» Erreur droits constatés sur élève boursier
» PSC1 - tarif dégressif selon critères bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: