Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédits globalisés Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas93
Invité




crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:38

bonjour,

je suis en train de bosser sur mon rapport de présentation de budget. j'aimerais faire un point sur l'ensemble des subventions mais j'ai un doute concernant les crédits globalisés Etat. que comprennent-ils? les droits de reprographie, les fonds sociaux, les crédits d'éducation à la santé et à la citoyenneté... mais est-il possible que l'arbitrage du CA impose que tous ces crédits soient utilisés pour les fonds sociaux, par exemple, et rien en droits de reprographie? comment ça fonctionne?
quant aux manuels manuels scolaires c'est désormais que la CTR?
quant aux bourses, c'est à part.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:38

En principe cette repartition est effectivement votée par le CA.
Dans mon bahut on le fait un mois avant le budget.
Je n'ai donc plus qu'à reporter cette repartion en l'état, en prevoyant au mieux ce qui restera le  31/12.
Il y a effectivement le CESC, les fonds sociaux, les droits repro, il peut aussi y avoir les manuels scolaires, c'est selon
Et uncertains nombre d'actions spécifiques déterminées par l'ordonnateur, actions pédagogiques s'entend.
En résumé, il me semble que si cette repartition n'a pas été presentée à un CA précédent en amont, elle peut pourquoi pas l'être à l'occasion du budget.
Le CA, en votant le budget, valide cette repartition de fait... Mais en principe il faut quand même je pense un acte specifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:15

Pour ma part c'est voté de fait avec le budget. 
Puis la répartition exacte est revotée une fois les montants exacts connus et fait l'objet d'une DBM pour vote.
Mon prédécesseur faisait comme cela alors j'ai fait pareil sans recevoir de remarque de quiconque...
Revenir en haut Aller en bas
Luigi59
Invité




crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: CREDITS D ETATS   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:38

Je fais comme JAX opère c'est plus sûr car je ne préjuge pas de ce que l'on va me verser... et des reliquats que l'agent comptable m'annonce non plus... vcar une fois les dépenses faites je crains de dépasser ces ressources dites affectées
Revenir en haut Aller en bas
nicolas93
Invité




crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:53

Il y a effectivement le CESC, les fonds sociaux, les droits repro, il peut aussi y avoir les manuels scolaires, c'est selon
Et uncertains nombre d'actions spécifiques déterminées par l'ordonnateur, actions pédagogiques s'entend.

ah bon? je pensais que les actions pédagogiques spécifiques faisaient l'objet de dotations "spécifiques" liés aux projets... ça signifie qu'on peut prendre une grande partie de cette enveloppe globalisée pour financer des projets pédagogiques au détriment des droits de reprographie, des fonds sociaux et du CESC?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:01

nicolas93 a écrit:
Il y a effectivement le CESC, les fonds sociaux, les droits repro, il peut aussi y avoir les manuels scolaires, c'est selon
Et uncertains nombre d'actions spécifiques déterminées par l'ordonnateur, actions pédagogiques s'entend.

ah bon? je pensais que les actions pédagogiques spécifiques faisaient l'objet de dotations "spécifiques" liés aux projets... ça signifie qu'on peut prendre une grande partie de cette enveloppe globalisée pour financer des projets pédagogiques au détriment des droits de reprographie, des fonds sociaux et du CESC?! Shocked
Ben pas complètement. Normalement tu payes en priorité les dépenses que tu ne peux pas prendre ailleurs, selon la notification du rectorat et la position de la CT (des CT ne regardent pas vraiment si tu payes des dépenses normalement du ressort de l'Etat avec leur dotation, d'autres sont plus tatillonnes sur le sujet).
Le reste, s'il y en a, tu peux le dépenser sur de la pédagogie, projet, atelier scientifique etc...mais normalement de reste il n'y a plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas93
Invité




crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:04

d'accord, merci. comme je découvre le métier et que j'ai pas encore reçu ma notif, je comprenais que quelque chose m'échappait Laughing
il faut donc respecter a minima les orientations du rectorat et au final la marge de manœuvre est donc restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:39

nicolas93 a écrit:
d'accord, merci. comme je découvre le métier et que j'ai pas encore reçu ma notif, je comprenais que quelque chose m'échappait Laughing
il faut donc respecter a minima les orientations du rectorat et au final la marge de manœuvre est donc restreinte.
C'est à peu près ça.
La notif tu as le temps, elle arrive en avril chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:04

Jax a écrit:
nicolas93 a écrit:
Il y a effectivement le CESC, les fonds sociaux, les droits repro, il peut aussi y avoir les manuels scolaires, c'est selon
Et uncertains nombre d'actions spécifiques déterminées par l'ordonnateur, actions pédagogiques s'entend.

ah bon? je pensais que les actions pédagogiques spécifiques faisaient l'objet de dotations "spécifiques" liés aux projets... ça signifie qu'on peut prendre une grande partie de cette enveloppe globalisée pour financer des projets pédagogiques au détriment des droits de reprographie, des fonds sociaux et du CESC?! Shocked
Ben pas complètement. Normalement tu payes en priorité les dépenses que tu ne peux pas prendre ailleurs, selon la notification du rectorat et la position de la CT (des CT ne regardent pas vraiment si tu payes des dépenses normalement du ressort de l'Etat avec leur dotation, d'autres sont plus tatillonnes sur le sujet).
Le reste, s'il y en a, tu peux le dépenser sur de la pédagogie, projet, atelier scientifique etc...mais normalement de reste il n'y a plus grand chose...

Les deux sont vrais, ça dépend des académies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédits globalisés Etat Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés Etat   crédits globalisés Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédits globalisés Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédits globalisés état
» Répartition crédits globalisés Etat
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: