Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaire Bac Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 09:24

Je dois recevoir durant trois semaines en tant qu'AC dans mon lycée une stagiaire mineure d'un autre lycée professionnel qui prépare un bac pro comptabilité
Je voudrais savoir si un collègue a déjà eu ce cas de figure : "quid" de la responsabilité ? Doit-on signer une convention de stage ? Qui décide des horaires de la stagiaire ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 09:31

jean-michel42 a écrit:
Doit-on signer une convention de stage ?

Toujours, jamais de stage sans convention. Sauf si c'est un fonctionnaire stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 09:47

La convention est une évidence incontournable, elle est faite par l'EPLE de l'éléve qui assume la responsabilité. Les horaires sont définis d'un commun accord (c'est l'EPLE d'accueil qui a le dernier mot).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 10:31

Je souhaiterai également prendre une stagiaire pour 30 semaines (BTS diététique pour mon service de restauration).
Pensez-vous que l'autorisation de signature de la convention par le CE doive passer par le CA ? Faut-il faire un acte administratif pour autoriser ce type de convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 10:35

Oui.
Même si c'est pas top, je prévois en début d'année une autorisation globale du CA pour ce type de convention.... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 11:02

Margelle a écrit:
Faut-il faire un acte administratif pour autoriser ce type de convention ?

ça veut dire quoi ? Je lis souvent cette formule "faire un acte administratif" mais je ne comprend toujours pas ce que vous voulez dire par là (vous à d'autres membres et à toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 11:16

Jean-Mic a écrit:
Je lis souvent cette formule "faire un acte
administratif" mais je ne comprend toujours pas ce que vous voulez dire
par là (vous à d'autres membres et à toi).
Ben moi je comprends :
"Faire approuver par le CA l'autorisation pour le CE de signer des conventions d'hébergement, ce qui va se formaliser par la rédaction d'un acte administratif du CA qui sera transmis aux autorités de tutelle puis après le délai exécutoire par un acte administratif du CE (soit dans ce cas la convention d'hébergement)". Je ne vois pas autre chose...
Effectivement comme le souligne N@n@rd, en général on fait approuver ce type de convention en début d'année par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire Bac Pro Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire Bac Pro   Stagiaire Bac Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire Bac Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM 27
» Elaboration du document unique de sécurité en LP
» AAE interne 2019
» Rédaction du document unique
» Stagiaire MFR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: