Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaire MFR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:56

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Aussi, je tente un message, quitte à ce que l'on m'indique un autre fil...

Je suis gestionnaire dans un collège. Nous accueillons de temps à autre des stagiaires qui viennent de MFR. Et régulièrement, mon CE et moi ne sommes pas d'accord sur les tarifs. Ici, j'ai les catégories externes, DP4, DP5, enseignants, ATOS, et Passagers. Je pense devoir facturer ces stagiaires au tarif "passager", le CE n'est pas d'accord. Que dois-je faire ? C'est lui l'ordo, mais je dois bien appliquer ce qui a été voté en CA, non ?

Autre chose : avec les MFR, cela semble particulier. Quand on accueille un stagaire, on facture à son établissement d'origine, et celui-ci facture à son élève comme s'il avait pris ses repas dans son étab. d'origine. Or, le CE me dit que la MFR ne facture pas de demi-pension à ses élèves. Alors que dois-je faire ? Ne pas me poser de questions, et facturer les repas du stagiaire à la MFR ? Je suis très embarrassée...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:58

MFR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:07

Maison familiale rurale je suppose.
Ça ne me choquerait pas d'utiliser un tarif "élève DP"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:34

J'ai un tarif "externe et/ou stagiaire". C'est plus simple pour tout le monde.
Une demande d'éclaircissement à la CT, si c'est elle qui a fixé les tarifs, pourrait lever tout doute. Sinon : vote explicite du CA. D'ailleurs, dans cette nébuleuse, sur quoi l'AC se base-t-il pour vérifier la base de la liquidation quand tu fais ton OR ?

Quant au fait que la MFR facture ou pas les repas à son élève, ce n'est pas notre problème. Quand j'envoie 38 angelots dans un autre établissement, celui-ci me facture un tarif pour les 38 et je paye sur le R2 SRH 62855. L'EPLE d'accueil se contrefiche de savoir si les kevins sont DP, internes ou externes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:41

Oui, pardon. MFR = Maison Familiale Rurale.

Effectivement, je ne devrais pas me poser de questions pour savoir à qui refacture la MFR.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire MFR Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire MFR   Stagiaire MFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire MFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: