Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le suicide, est-ce un accident du travail ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

le suicide, est-ce un accident du travail ? Empty
MessageSujet: le suicide, est-ce un accident du travail ?   le suicide, est-ce un accident du travail ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:53

Dans un arrêt du 16 juillet 2014, le Conseil d’Etat précise les conditions dans lesquelles le suicide ou la tentative de suicide d’un fonctionnaire peut être reconnu comme imputable au service et recevoir ainsi la qualification d’accident de service. Si le suicide ou la tentative de suicide intervient sur le lieu et le temps du travail, la qualification d’accident de service pourra être reconnue à condition qu’aucune circonstance particulière ne permette de détacher l’évènement du service ; si le suicide ou la tentative de suicide intervient en dehors de ces hypothèses (ni sur le lieu de travail, ni sur le temps de travail), un lien direct avec le service doit être établi pour que l’évènement reçoive cette qualification. Dans tous les cas, le juge doit se prononcer après examen des circonstances de l’espèce.CE, Sect., 16.07.2014, n°361820, Mme A

C. Etat n° 361820

source : lettre DAJ du MINEFI n° 173

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23270
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

le suicide, est-ce un accident du travail ? Empty
MessageSujet: Re: le suicide, est-ce un accident du travail ?   le suicide, est-ce un accident du travail ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:52

Je ne peux que constater que le juge s'empare de cette matière en vue que les cadres soient responsabilisés et s'attachent au strict minimum à ce que les actes désespérés n'aient pas lieu sur les lieux de travail. Il était temps.

En même temps, je ne peux m'empêcher de redouter que des gens au bout du rouleau, sachant cela, ne choisissent de commettre leur acte dans leur établissement, pour tenter de planter le chef qui les a harcelés. Et ça, ça craint.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


le suicide, est-ce un accident du travail ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
le suicide, est-ce un accident du travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un suicide reconnu comme accident du travail
» accident de trajet assimilé à un accident de travail
» ACCIDENT TRAVAIL OU PAS?
» ACCIDENT DE TRAVAIL
» accident du travail ou pas?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: