Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un suicide reconnu comme accident du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Un  suicide reconnu comme accident du travail Empty
MessageSujet: Un suicide reconnu comme accident du travail   Un  suicide reconnu comme accident du travail Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:39

Je viens de voir cette info qui va créer un précédent. Les parallèles avec notre profession sont nombreux, cela nous concerne.

Réelle volonté de changement de méthode de management, ou bien effet d'annonce ? Je vous laisse juge.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Un  suicide reconnu comme accident du travail Empty
MessageSujet: Parallèles France Télécom - Education nationale   Un  suicide reconnu comme accident du travail Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:19

///
Je viens de voir cette info qui va créer un précédent. Les parallèles avec notre profession sont nombreux, cela nous concerne.

Réelle volonté de changement de méthode de management, ou bien effet d'annonce ? Je vous laisse juge.

///
 
dixit Winnie.
 
Il serait intéressant de connaître l'avis de personnes homologues à France Télécom. Je ne suis pas certain qu'ils trouveraient tant de parallèles que cela avec la profession d'intendant de l'éducation nationale.
 Depuis l'éclatement de la poste en plusieurs entités et plusieurs statuts, les deux administrations PTT et éducation nationale ont divergé. Fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Un  suicide reconnu comme accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Un suicide reconnu comme accident du travail   Un  suicide reconnu comme accident du travail Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:23

on peut préférer mettre l'accent sur ce qui les rapproche plutot que sur ce qui les sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Un  suicide reconnu comme accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Un suicide reconnu comme accident du travail   Un  suicide reconnu comme accident du travail Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:42

///
on peut préférer mettre l'accent sur ce qui les rapproche plutot que sur ce qui les sépare ?
///
 
Certes, mais dans ce domaine particulier du management, pour autant qu'on lui attribue une grande part sinon l'essentiel de la responsabilité de ces désastres personnels - management là un mot quelque peu anachronique pour ce qui concerne l'E.N. - n'a pas, n'a plus, le même sens dans ces deux administrations, les mêmes mots ne recouvrant pas les mêmes réalités ni les mêmes acceptions .
Leurs environnements respectifs ayant également fortement changé.
 
D'où ma remarque.
Je ne pense pas que les collègues de France Télécom quelque soit leur statut personnel à cette heure aient la même vision de l'éducation nationale que ceux de l'éducation nationale de France Télécom.
 
Je crains que les conclusions que l'on puisse tirer chez les uns ne soient pas pertinentes chez les autres, parce que trop générales. 
Rien de plus.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un  suicide reconnu comme accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Un suicide reconnu comme accident du travail   Un  suicide reconnu comme accident du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un suicide reconnu comme accident du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le suicide, est-ce un accident du travail ?
» accident de trajet assimilé à un accident de travail
» accident de travail
» PEC ET ACCIDENT DU TRAVAIL
» accident travail CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: