Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin des tarifs réglementés gaz naturel

Aller en bas 
+8
milkyway
néthou
V.M.B
Vénérable Intendant
Kieren
L'intendant zonard
Alexandra-Eure
PME
12 participants
AuteurMessage
FAB68
Invité




Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:42

Bonjour,

L'UGAP propose une 2ème vague pour l'achat groupé de gaz naturel.

Les tarifs proposés sont-ils intéressants ?

Aucun marché n'a été passé dans l'établissement où je viens d'être nommée gestionnaire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:05

Oui, mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:11

Bonjour,
A priori, ceux qui se sont rattachés au marché lors de la 1ière vague ont fait des économies (dixit l'ugap). Indépendamment des potentielles économies, c'est aussi une sacrée sécurité juridique que de passer par l'ugap (même si grâce aux collègues de la revue Intendance, nous disposons désormais d'un accord-cadre, merci! fleur )
Attention, pour se rattacher à la 2ième vague, date limite fixée au 15 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:18

Alexandra-Eure a écrit:
Attention, pour se rattacher à la 2ième vague, date limite fixée au 15 octobre!
Merci chère Alexandra. Hélas, avant le mercredi 15, le dossier à faire parvenir à l'UGAP comprend un acte du CA. Difficile à produire si l'on n'avait pas prévu le coup... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maritimes
Invité




Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:52

Notre collectivité nous "pousse gentiment" à adhérer à cette 2nde vague en nous précisant que nous devons absolument envoyer le tableau de recensement et la convention à l'Ugap avant le 15 octobre, puis "ensuite régulariser" devant notre C.A. la situation (je vous assure que ce sont les termes employés.

Interrogée par mon chef d'établissement fortement surpris - et on peut le comprendre - la cellule de contrôle des actes du rectorat nous a demandé de réunir le conseil d'administration en "urgence" pour acter cette adhésion..... ce que nous avons donc fait, à une semaine de la clôture de cette seconde vague.......

Au regard de la réaction "ahurie" du référent de la collectivité, qui ne comprenait pas  il y a une semaine que nous entêtions à réunir la CA avant d'envoyer la convention, je me demande combien d'établissements ont respecté la procédure....
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:46

maritimes a écrit:
Notre collectivité nous "pousse gentiment" à adhérer à cette 2nde vague en nous précisant que nous devons absolument envoyer le tableau de recensement et la convention à l'Ugap avant le 15 octobre, puis "ensuite régulariser" devant notre C.A. la situation (je vous assure que ce sont les termes employés.

Interrogée par mon chef d'établissement fortement surpris - et on peut le comprendre - la cellule de contrôle des actes du rectorat nous a demandé de réunir le conseil d'administration en "urgence" pour acter cette adhésion..... ce que nous avons donc fait, à une semaine de la clôture de cette seconde vague.......

Au regard de la réaction "ahurie" du référent de la collectivité, qui ne comprenait pas  il y a une semaine que nous entêtions à réunir la CA avant d'envoyer la convention, je me demande combien d'établissements ont respecté la procédure....

Sauf que la signature de la convention ne pourra intervenir que 15 jours après réception de l'acte par les autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:50

Kieren a écrit:
Sauf que la signature de la convention ne pourra intervenir que 15 jours après réception de l'acte par les autorités de contrôle.
Faut voir, est-ce bien un acte transmissible, l'adhésion à un marché public ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:30

Ce qui est important est de s'inscrire sur l'UGAP pour cet accord-cadre. L"inscription permet d'accéder à la convention et au tableau de recensement.
Après, c'est vrai l'IZ que tout s'est bien goupillé chez moi:
-Arrivée sur poste au 01/09. Petit bahut (même si spécifique), je ne pensais donc pas faire partie de la mise en concurrence obligatoire cette année.
-Enquête à remplir au 15/07, remplie à mon arrivée.
-J'ai bien fait: réunion à la Région pour nous informer et nous conseiller le 02/10
-Inscription sur l'UGAP entre le 3 et le 7/10
-CA (déjà prévu, bien sûr) le 7/10 ... Ouf, ça passe!!

Maintenant, je crois que j'ai jusqu'au 15/11 pour renvoyer la convention et le recensement.

Mais, c'est vrai que, au final, j'ai eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:32

GDF peut vous proposer des avenants pour une durée limitée (6 mois). C'est pas l'idéal, pas réglementaire à 100 %, mais ca peut permettre de se retourner pour les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:09

Vodafone Incommunicant a écrit:
GDF peut vous proposer des avenants pour une durée limitée (6 mois). C'est pas l'idéal, pas réglementaire à 100 %, mais ca peut permettre de se retourner pour les retardataires.
Effectivement. Mieux que "peut vous proposer", d'après ce que j'ai vu, il y a un contrat par défaut d'application automatique qui est notifié par courrier, sauf si la fourniture est accordée au titulaire d'un marché. C'est assez idéal, et le tarif est raisonnable pour ce que je connais des prix en la matière. Ce qui m'inquiète le plus là-dedans, c'est que comme tout semblera bien fonctionner, il y aura encore des établissements où le travail ne sera pas fait, même pour l'été 2015. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gaspard
Invité




Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: PROLONGATION DU 15... AU 30 OCTOBRE   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:23

Moi aussi petit établissement, mais nous sommes concernés. Infos transmise par l'U..P ce jour : prolongation pour la 2e vague jusqu'au 30 octobre et non le 15. Si cela peut aider certains collègues. bon courage à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:32

gaspard a écrit:
Infos transmise par l'U..P ce jour : prolongation pour la 2e vague jusqu'au 30 octobre et non le 15.
Ca part d'un bon sentiment. Mais non seulement c'est pendant les vacances, mais surtout les CA ne recommenceront à vivre, avec les séances d'installation, que la première semaine de novembre. Donc pour les EPLE en tout cas, cette prolongation de changera globalement pas les choses.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:07

nous avons adhéré avant de passer au CA, il n'y a là pas d'acte d'ordonnancement ni de signature d'un quelconque marché, c'est juste une décision d'adhérer à un mode d'achat et rien d'autre (peut être même que l'on aurait pu se rétracter? je ne sais). Ensuite au CA on a fait passer l'autorisation de signer les marchés et conventions. Tout était donc blindé au bon moment.
On rappelle utilement que le juge ne retoque pas systématiquement les actes à portée rétroactive.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:10

l'ennui de ce fonctionnement est l'hypothèse (peut-être d'école?) où le CA refusera de voter la convention ; auquel cas l'EPLE sera quand même engagé vis-à-vis de l'ugap et aura l'air malin...

conclusion : à défaut d'autre solution, faut peut-être tenter mais si on peut, vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:35

V.M.B a écrit:
nous avons adhéré avant de passer au CA, il n'y a là pas d'acte d'ordonnancement ni de signature d'un quelconque marché, c'est juste une décision d'adhérer à un mode d'achat et rien d'autre
Mais y'a pas une convention pour matérialiser l'adhésion au mode d'achat en question ? (auquel cas tout tombe à l'eau...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:37

V.M.B a écrit:
nous avons adhéré avant de passer au CA
Moi ça ne m'empêcherait pas de dormir, et même je dirais plus que dans la Zone, un peu de fait accompli serait de nature à favoriser un strict minimum l'application du Droit (si on les fait voter, les profs sont persuadés que l'EPLE a le choix d'appliquer les règles ou pas, en une dizaine d'années dans mon précédent poste, je n'ai jamais obtenu un vote d'accord pour adhérer à un marché !  tir ). Mais le fait est là : l'UGAP veut un acte dans le dossier d'adhésion préalable, sans doute parce qu'il y a eu des incidents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
milkyway
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2013

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:48

comment est ce que tu peux t"inscrire au marché ugap pour le gaz sachant que sur la convention tu dois y mettre la date du vote au CA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:18

milkyway a écrit:
comment est ce que tu peux t"inscrire au marché ugap pour le gaz sachant que sur la convention tu dois y mettre la date du vote au CA ?
En octobre c'était peut-être encore jouable ; maintenant c'est clos pour cette campagne. Il devrait y en avoir une autre pour l'été 2015.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin des tarifs réglementés gaz naturel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gaz Part
Invité




Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:30

Bonjour à tous,

Je profite de cette remontée de sujet pour vous demander si vous aviez reçu les factures liés aux nouveaux marchés à compter du 1er octobre ?

L'UGAP avait dans une page sur son site internet que les factures allaient bientôt être établies mais j'ai lu ça il y a au moins trois semaines, il me semble.

Suis-je le seul dans ce cas la, ou bien est-ce général ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:57

Bonjour
Rien non plus chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:57

Rien non plus également  !
Revenir en haut Aller en bas
alicerr0
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2014

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:12

Très juste.


-------------------------------------
housse Samsung Galaxy A3
etui Samsung Galaxy S5 mini


Dernière édition par alicerr0 le Dim 18 Jan 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:11

reçu le 10 la facture d'octobre et de novembre
le tarif est effectivement intéressant (près de 20 % de gain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des tarifs réglementés gaz naturel Empty
MessageSujet: Re: Fin des tarifs réglementés gaz naturel   Fin des tarifs réglementés gaz naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des tarifs réglementés gaz naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des tarifs réglementés de gaz
» RCBC et dons aux associations
» Tarifs réglementés de l'électricité
» marchés publics pour l'électricité?
» fournisseur de gaz naturel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: