Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:47

Tout ce que j'espere c'est ne pas avoir à travailler avec cette personne dans ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 2:48

Ne fermez pas ce post, il n'a pas été ouvert pour rien compris. Il l'a été pour les 97 autres personnes sur listes principales et les 30 sur liste complémentaires qui ont obtenu ce concours très difficile (2%).

Pour rien compris :
3 points :
- Tu as la chance de faire parti des 2% de lauréats. Je pense les 98 autres % auraient aimé avoir ce concours si difficile. Je souhaite à celles ci de le réussir l'an prochain ou l'année d'après.
- A ce que j'ai compris tu as réussi à rester dans ton académie. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
- Tu as obtenu un poste d'adjoint. Et c'est tant mieux pour commencer. Surtout si tu veux avoir des horaires souples. Quand j'ai commencé la gestion matérielle, j'en ai bavé... puis bavé et rebavé. 5 jours par semaines, 10 heures par jours. Par ailleurs, mon père m'a toujours dit "Il vaut mieux que tu t'ennuies, que l'on t'ennuie". Comme tu l'as souligné tu as des collègues super.


Enfin, rien ne t’empêche d’être un jour secrétaire générale d'académie. La fonction publique à ce grand mérite de pouvoir offrir une promotion sociale à qui le voudrait. Mon ancienne secrétaire générale m'a rappelé qu'elle avait commencé comme SAENES. Pas besoin de sortir de l'ENA ou d'être issu d'une famille aisée.


J'espère vivement que les 9 dernières personnes vont être bientôt appelées.


Merci de ne pas supprimer ce post. Ce serait donné une mauvaise image pour ceux qui tenteront le concours l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:53

Autre soluce on pourrait peut être scinder le sujet : positionnement de l'AAE (après 15 jours de prise  de fonction, Rien compris sait déjà faire un COFI avec rapport détaillé  , a avalé toute la M9-6 , maitrise les marchés publics , il y a un déjà un CIC  en béton armé, connait son EPLE sur le bout des doigts pas seulement les collègues du bureau hein  ( le Ce, les profs , les CPE , l'AS..)bref il y a plus rien de "stratégique" à faire tout est déjà fait....... et AAE interne .

En passant je me demande ce que Pottok
Citation :
Et pour autant aujourd’hui je refuse certaines tâches

...refuse de faire comme tâches ? Faire de la saisie informatique ? taper un courrier ? faire un café ? ... 

Faut pas confondre faire des tâches de manière exceptionnelle pour faire tourner la boutique ( j'ai déjà lavé des murs avec un CASU et un pro adjoint)  et ce qui relève de ses missions dans la fiche de poste et réglementairement . Une fois cela acquis , on peut faire la part des choses ce me semble .
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:10

Pottok a écrit:
Je suis catégorie A, issue des IRA, je viens notamment du privé où j'ai été croque-mort, éboueur, fait de l'intérim etc. Et pour autant aujourd’hui je refuse certaines tâches...

Ca me fait penser à l'assistante sociale qui ne veut pas traiter les dossiers. C'est exactement le genre de phrase que ne peut plus dire un responsable.  
Le responsable a pour responsabilité de faire tourner le service, alors il doit faire, ou faire faire, les tâches qu'il y a à faire, il ne peut plus se défausser.

Pour aller plus loin, il serait regrettable de ne laisser que des tâches de photocopies et d'agrafage à ses collègues, ce n'est pas valorisant, pas top pour la motivation et au final dommageable pour la qualité du service.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:01

Non, après en avoir parlé avec les autres modos on va continuer à laisser le troll s'exprimer. Pour ma part je le trouve amusant même si je ne comprends pas ce qu'il recherche dans son travail.
Veut il être chef à la place du sien ? Estime t-il que les tâches qu'on lui confie ne sont pas assez gratifiantes ? A-t-il trop peu de travail ? Son égo est-il atteint par le manque de noblesse de son travail qu'il juge indigne d'un A ?
Ce qui est certain c'est qu'il devrait vite aller dans un autre ministère. Il perdrait ses illusions sur le positionnement d'un cadre A dans la FP.
Un sortant des IRA doit faire ses preuves, il doit prouver sa compétence. Dans quantité d'établissements que je connais (pas le mien je précise), les tâches confiées à un A sont inférieures en termes de responsabilité à celles confiées à un B, voir à un C ; et cela tout simplement parce que le niveau de compétence et d'efficacité du A est inférieur à celui de ses collègues B ou C. Dans nos établissements (du moins j'espère) c'est l'efficacité et la compétence qui priment sur le grade dans l'organisation de nos services d'intendance. Bien entendu, pour le A concerné, persuadé que son grade est synonyme de qualités professionnelles supérieures, c'est l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Admissible AAE 2014
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Chacun son point de vue...   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:28

Bonjour,

En préparant le concours j'ai trouvé sur le net ce forum qui informe sur le métier et ses difficultés.
La position de "riencompris" est intéressante dans la mesure où certaines personnes qui ne sont pas du métier et du ministère de l'EN ont une certaine idée des tâches et du fonctionnement d'un EPLE (différence entre la théorie et la réalité). Il n'est pas le seul à exprimer son désenchantement.
J'espère que "riencompris" s'exprimera encore, il est possible que sa position évolue.
Bref, je compte me représenter au concours cette année et je me dois de bien intégrer les fonctions d'un EPLE (rien ne semble figé, tout cela dépend du EPLE si j'ai bien compris).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:32

C'est surtout que l'éventail des fonctions d'un EPLE sont immenses.
Entre gestionnaire d'un collège, d'un lycée professionnel, fondé de pouvoir d'un comptable, chargé de la gestion matérielle par un gestionnaire-comptable, etc... les tâches varient, le niveau de responsabilité et le positionnement dans l'EPLE aussi.
Dans un autre ministère un chef de service ressemblera à un autre chef de service, dans un EPLE deux cadres A pourront être totalement différents en termes de responsabilités et de poste.


Se voir déjà gestionnaire d'un lycée et se retrouver adjoint d'un comptable cela peut effectivement entraîner des désillusions pour un sortant IRA, mais dans ce cas reste la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
titi
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:08

Volcan a écrit:
Se voir déjà gestionnaire d'un lycée et se retrouver adjoint d'un comptable cela peut effectivement entraîner des désillusions pour un sortant IRA


Bon  je crois qu'il y a encore du boulot pour valoriser l'adjoint du comptable , quelles désillusions ? c'est une grosse responsabilité pour l'adjoint aussi ou alors je dois avoir une trop grosse conscience pro ... Dans ce domaine tout dépend encore de la relation ( AC-adjoint) comme c'est le cas également de la relation ( GM-CE), aucune désillusion à avoir , encore de l'humain . Il faut aussi le temps de mettre en place une relation de travail , un temps d'ajustement et alors on s'attaque à quelques chantiers bien costauds . Mais je ne  veux pas qu'on laisse croire que NG c'est "glander" .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:51

Tu me connais assez Titi pour savoir qu'il n'est pas question de dévaloriser la fonction de NG par rapport à celle de gestionnaire, ni celle de gestionnaire par rapport à celle de comptable.
D'ailleurs la fonction de NG dépend beaucoup de la personnalité du gestionnaire, comme celle de gestionnaire dépend de la personnalité du CE.
Après dire que l'iraque qui a fait son stage auprès d'un gestionnaire, qui s'attend à l'être et qui se retrouve sur un poste de NG soit déçu, ce n'est pas sous estimer la fonction de NG. Le gestionnaire a un positionnement dans l'EPLE qui n'est pas celui d'un NG ; sa fonction n'est pas perçue à l'identique par la communauté éducative ; c'est un fait, pas un jugement de valeur.

Je peux t'assurer que mon adjointe a autant de responsabilités que nombre de gestionnaires, plus de travail que certains aussi (lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Pas dégoutée   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:34

univers a écrit:
Perso je ne fermerai  pas le post. 
Pourtant  j'ai trouvé le ton de rien compris assez cassant et donneur de leçon 
On n'arrive pas dans un poste pour faire la révolution .
Le seul truc qui m'interroge sur le domaine Grh mais j'ai du mal à concevoir que cela soit possible , c'est si effectivement sur toute l'année l'ensemble des agents ont les mêmes responsabilités . 
Bon et pis si on ferme ce post comment j'aurai des nouvelles de l'autrichienne ?
Hello Univers !
C'est moi l'autrichienne ??
En plus si on ferme ce post douée comme je suis je ne vous retrouverai jamais !
Blague mise à part, j'ai raté le concours de 3 x rien mais raté quand même alors de grâce, ne vous plaigniez pas de vos fonctions.
Je peux comprendre les difficultés engendrées par une délocalisation lointaine mais à nouveau, je me répète, un poste prend la dimension qu'on veut bien lui donner.
Je ne vais quand même pas me siffler une bouteille de Puilly à chaque fois que je lis des sottises.... !
Et puis un EPLE, c'est vivant. Il y a pire.
Moi je suis simple B classe ex (mais cela aurait été idem en classe normale) et je m'éclate dans mon job...m^me si je remplis aussi la photocopieuse !!
Je me suis inscrite pour l'année prochaine à l'AAE ! comme quoi je suis pas dégoutée !!
Belle journée à tous !
Et je vous dirait dans un mois si pour remplacer une A qui part en retraite nous aurons un lauréat de concours mais j'entends plutôt parler de contractuel...
queen MA
Revenir en haut Aller en bas
Alex des Paillettes
.
.
Alex des Paillettes


Nombre de messages : 28
Localisation : Boogie Wonderland
Date d'inscription : 28/07/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:19

Un petit mot pour tous vous saluer, et vous donner des nouvelles  coucou
Je découvre donc le monde de l'EPLE que je ne connaissais pas, en tant que NG en agence comptable. Et pour un premier poste en A, je suis ravie. Cela me permet de prendre mes marques, d'apprendre la compta (et du coup, avoir un petit aperçu du travail accompli par les gestionnaires en amont). 
Mes collègues et l'AC ont été très accueillants, et je pense sincèrement être chanceuse de travailler dans une si bonne ambiance, avec des personnels qui prennent le temps de m'expliquer les choses, et ont la patience de répondre à mes nombreuses, très nombreuses questions.
Bref, cette année s'annonce très enrichissante, et c'était bien ce que j'attendais de ce concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:36

Merci pour ce témoignage qui propose un autre point de vue sur un sortant concours positionné en NG !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:13

 de l'autrichienne ? a écrit:
Hello Univers !
C'est moi l'autrichienne ??
En plus si on ferme ce post douée comme je suis je ne vous retrouverai jamais !

queen MA
Hello 
Ben oui c'est toi
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Hummm !   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:27

univers a écrit:
 de l'autrichienne ? a écrit:
Hello Univers !
C'est moi l'autrichienne ??
En plus si on ferme ce post douée comme je suis je ne vous retrouverai jamais !

queen MA
Hello 
Ben oui c'est toi
Ouf ! j'avais peu de me tromper, surtout qu'avec toutes les fautes dans mon précédent message, je n'attendais pas de réponse !!
C'est mieux que meetic ! LOL !!!
Que faites vous ? vous n'êtes pas entrain de compter vos petits ??? perso, je suis sur les dents, il m'en manque 1 peu pour justifier mes postes...
Belle rentrée Univers.
Et aux autres aussi. Je ne veux pas remonter tout le fil mais je voulais dire à rien compris que sa vision de l'EPLE n'est pas forcément inintéressante. Elle éclaire sur l'ensemble des postes possibles........
queen MA
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:41

Si riencompris est dans l'incompréhension parce qu'il débarque NG, je peux peut-être lui faire un petit plaisir en lui disant qu'il m'est arrivé exactement la même chose, voilà une quinzaine d'années. En effet, ces postes requierent une conjonction astrale assez rarement remplie :

1- que le chef de service ne soit ni un fumiste, ni un dangereux parano
2- que le NG ne soit pas un glandu ni un malade
3- que le chef d'établissement ne bousille pas son établissement en se comportant comme un cens
4- que les autres personnels de catégories B et C ne se liguent pas pour savonner la planche à ce chef potentiel

Moi j'étais dans le cas 4, sachant qu'en toute bonne foi, je développais un petit douzième de la péremptoirature qu'on peut observer chez notre ami riencomris. Les tâches qu'on m'a laissé faire à l'époque sont assez faciles à lister :

- faire la caisse le soir
- mettre du papier dans le copieur des profs
- saisir le relevé des compteurs fait par les OP dans une jolie formule au tableur (mon prédécesseur le faisait à la main sur papier millimétré)
- après âpres négociations, j'ai pu m'impliquer plus avant dans la comptabilité, en mettant un tampon au dos des chèques. Mais on me l'a retiré peu après, parce que ça faisait du bruit.

Pour ce qui est de la comptabilité, j'étais prié d'aller faire mumuse sur un PC où il y avait un GFC bac-à-sable, et de ne surtout jamais toucher à la vraie compta.

Bon, un peu de temps plus tard, je suis AC de 7 établissements, je donne des leçons au pays tout entier via mon site (et quelques autres canaux parallèles), et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout amer quand je repense à cette époque. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - concours AAE interne - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:27

La personne classée N° 20 sur LC peut-elle me contacter, svp...

merci. coucou

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Stéph74
.
.
Stéph74


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:31

Bonsoir à tous et toutes,

Après quelques semaines d'absence je reviens vers vous pour vous livrer mes premières impressions sur mon poste de gestionnaire en EPLE.
Je dois vous avouer que la première semaine a été TRÈS difficile à vivre. Difficile de quitter un poste qu'on occupait depuis trois ans et sur lequel on maitrisait pour arriver sur un poste inconnu où l'on ne comprend rien... Surtout qu'en plus de toutes les tâches quotidiennes je vais devoir "superviser" 3 ans de travaux de réhabilitation de l'établissement.
Tout cela la première semaine, ça assomme un peu.
Mais très vite je me suis repris et j'ai  RE LA TI VI SÉ !!!
Paris ne s'est pas fait en un seul jour, je ne serai pas un gestionnaire efficace en une semaine (ni en un an d'ailleurs !  tongue ). Depuis, je vais bien mieux, je découvre progressivement les choses, j'échange beaucoup avec mes collègues nouvellement nommés et ceux déjà en place depuis quelques années, mais aussi avec mon tuteur qui est vraiment très sympa et toujours disponible.
Je suis sûr que ce métier va me plaire malgré ses contraintes. Je sais que j'aurai des moments de doute et de déprime mais je viendrai m'épancher ici ! Very Happy 
Vous avez été d'un grand soutien pendant la préparation de ce concours et ensuite quand nous attendions les affectations donc je compte sur vous pour la suite. Wink
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:43

L'intendant zonard a écrit:
Si riencompris est dans l'incompréhension parce qu'il débarque NG, je peux peut-être lui faire un petit plaisir en lui disant qu'il m'est arrivé exactement la même chose, voilà une quinzaine d'années. En effet, ces postes requierent une conjonction astrale assez rarement remplie :

1- que le chef de service ne soit ni un fumiste, ni un dangereux parano
2- que le NG ne soit pas un glandu ni un malade
3- que le chef d'établissement ne bousille pas son établissement en se comportant comme un cens
4- que les autres personnels de catégories B et C ne se liguent pas pour savonner la planche à ce chef potentiel

Moi j'étais dans le cas 4, sachant qu'en toute bonne foi, je développais un petit douzième de la péremptoirature qu'on peut observer chez notre ami riencomris. Les tâches qu'on m'a laissé faire à l'époque sont assez faciles à lister :

- faire la caisse le soir
- mettre du papier dans le copieur des profs
- saisir le relevé des compteurs fait par les OP dans une jolie formule au tableur (mon prédécesseur le faisait à la main sur papier millimétré)
- après âpres négociations, j'ai pu m'impliquer plus avant dans la comptabilité, en mettant un tampon au dos des chèques. Mais on me l'a retiré peu après, parce que ça faisait du bruit.

Pour ce qui est de la comptabilité, j'étais prié d'aller faire mumuse sur un PC où il y avait un GFC bac-à-sable, et de ne surtout jamais toucher à la vraie compta.

Bon, un peu de temps plus tard, je suis AC de 7 établissements, je donne des leçons au pays tout entier via mon site (et quelques autres canaux parallèles), et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout amer quand je repense à cette époque. Evil or Very Mad


coucou
accord accord accord accord accord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:21

Stéph74 a écrit:
Surtout qu'en plus de toutes les tâches quotidiennes je vais devoir "superviser" 3 ans de travaux de réhabilitation de l'établissement.
A lire d'urgence, totalement insuffisant mais cela devrait déjà beaucoup t'aider : http://intendancezone.net/spip.php?rubrique41

Tiens bon !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - concours AAE interne - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Valou
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:30

Bonjour,

Toujours dans l'attente d'un appel du ministère que je n'aurais peut-être jamais.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
J'aurais souhaité savoir si certains lauréats placés entre la 11ème place et la 21 ème place sur LC ont refusé leur affectation.
En effet, je sais que le ministère s'est arrêté à la 21 ème place sur LC depuis une dizaine de jours et que la seule réponse que j'arrive à obtenir de la gentille dame du ministère : "je suis dans l'attente du feu vert de la hiérarchie".
Biensûr sur LC, il faut faire preuve de patience et accepter l'idée de ne pas être contactée mais de ne pas savoir si l'on sera appelé ou non, est difficile à vivre au quotidien, pour moi, ma famille et aussi l'établissement où j'exerce.
Bon courage à toutes celles et ceux qui sont comme moi en mode "attente".
Revenir en haut Aller en bas
Kerhinet
.
.
Kerhinet


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des dossiers
Date d'inscription : 16/10/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Dans l'attente aussi   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:23

Dans l'attente aussi.... C'est vrai que c'est difficile à vivre, de ne pas savoir.
Bon courage à Valou et les autres qui sont en mode "impatients de savoir"
Si possible, si quelqu'un a des nouvelles, un petit message sur le forum pour redonner l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Deleina
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:30

Bonjour à tous,

Pour être placée juste après dans la LC, je vous confirme que je n'ai toujours pas été appelée et que j'ai reçu le même message : nous attendons le feu vert de la hierarchie.
Bon courage à tous et je n'oublierai pas de poster un petit commentaire au cas où je serais appelée.
Revenir en haut Aller en bas
gontran
.
.
gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : dans les montagnes du sud ...
Date d'inscription : 19/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: arrêté d'affectation   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:30

Bonsoir à tous, je reviens sur le forum et je vois que les échanges ont été bien animés ces derniers jours.
J'ai lu aussi que les LC ont commencé à être appelés, c'est super.
Du coup comme je ne vais pas déranger les gentilles dames du ministère, je poste ma question ici : est-ce que quelqu'un a reçu son arrêté d'affectation et le reclassement est-il fait sur le même arrêté ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:35

@ Gontran :J'ai eu les 2 la semaine dernière.

Et bon courage aux admis sur la LC qui attendent encore
Revenir en haut Aller en bas
gontran
.
.
gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : dans les montagnes du sud ...
Date d'inscription : 19/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:12

Bonsoir et merci Duduche pour ton message.
Je les aurais donc sans doute la semaine prochaine.
Bon week-end à tous et bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph74
.
.
Stéph74


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:42

L'intendant zonard a écrit:
Stéph74 a écrit:
Surtout qu'en plus de toutes les tâches quotidiennes je vais devoir "superviser" 3 ans de travaux de réhabilitation de l'établissement.
A lire d'urgence, totalement insuffisant mais cela devrait déjà beaucoup t'aider : http://intendancezone.net/spip.php?rubrique41

Tiens bon !

Un grand merci à toi !!! J'ai lu avec attention et effectivement c'est déjà un bon début pour éviter de commettre des erreurs de débutant.
Pendant 1 an, nous n'aurons plus de demi-pension, une société nous livrera des repas que nous devrons simplement réchauffer. Oui mais voilà, est-ce le CG qui se charge de trouver la société en question ou est-ce que je dois monter un marché avec appel d'offre publicité et tout le toutim ??
Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter et désolé si je pose des questions un peu naïves...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:22

Stéph74 a écrit:
Pendant 1 an, nous n'aurons plus de demi-pension, une société nous livrera des repas que nous devrons simplement réchauffer. Oui mais voilà, est-ce le CG qui se charge de trouver la société en question ou est-ce que je dois monter un marché avec appel d'offre publicité et tout le toutim ??
Retournons la question : est-ce que le conseil gégional va au moins t'aider beaucoup dans ce boulot, ou te le refiler à la hussarde ? S'ils ont le culot de pratiquer la 2e solution, alors tu es tombée dans un nid de cens et je te souhaite bonne chance pour ta mut très rapide.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - concours AAE interne - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:23

L'intendant zonard a écrit:
Stéph74 a écrit:
Pendant 1 an, nous n'aurons plus de demi-pension, une société nous livrera des repas que nous devrons simplement réchauffer. Oui mais voilà, est-ce le CG qui se charge de trouver la société en question ou est-ce que je dois monter un marché avec appel d'offre publicité et tout le toutim ??
Retournons la question : est-ce que le conseil gégional va au moins t'aider beaucoup dans ce boulot, ou te le refiler à la hussarde ? S'ils ont le culot de pratiquer la 2e solution, alors tu es tombée dans un nid de cens et je te souhaite bonne chance pour ta mut très rapide.
Mauvaise pioche ici No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 16 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:43

Alo a écrit:
Mauvaise pioche ici No
Certes, mais quand cela t'est arrivé, tu n'étais pas débutante, et ton poste recèle quelques compensations.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - concours AAE interne - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:56

Sans aucun doute. Mais ce que je souligne c'est que le décalage entre les attentes de certaines CT et nos compétences réelles, a fortiori en tant que débutants qui ne pourront compter que sur eux-mêmes, est parfois abyssal.

Nul besoin pour ces CT d'une autre phase de décentralisation. Elles payent et nous devons faire sans qu'elles soient mêmes responsables en tant qu'employeur de la dégradation de nos conditions de travail en raison de suppléments souvent liés à leurs compétences mais dont l'état ne tient jamais compte en termes de dotations de personnels.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 16 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Deleina
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Reprise LC   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:40

Bonjour,

J'ai reçu un appel ce matin du ministère (je suis placée après la 20ème place sur LC) pour un poste.
Bon courage à tous les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - concours AAE interne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» AAE interne 2019
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: