Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:32

Bonsoir,

Sur le grill, je te confirme que je n'ai reçu aucune demande identique à celle de lagrandeduduche : l'explication d'Univers semble donc être la bonne (merci Univers!). Lagrandeduduche pourra nous confirmer très bientôt je suppose, mais ça sent plutôt bon pour elle...
Mais du coup, j'ai une question : pensez-vous que les appels à la LC sont suspendus dans l'attente de son compte-rendu d'entretien professionnel ?

Personne de la LC n'a encore été appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:10

Bonjour

Je pense aussi que c'est les vacances pour tout le monde  Wink .
Beaucoup de structures sont fermées et réouvrent semaine prochaine. Il faut donc être patient même si je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:44

Kahouete a écrit:
Bonsoir,

Sur le grill, je te confirme que je n'ai reçu aucune demande identique à celle de lagrandeduduche : l'explication d'Univers semble donc être la bonne (merci Univers!). Lagrandeduduche pourra nous confirmer très bientôt je suppose, mais ça sent plutôt bon pour elle...
Mais du coup, j'ai une question : pensez-vous que les appels à la LC sont suspendus dans l'attente de son compte-rendu d'entretien professionnel ?

Personne de la LC n'a encore été appelé ?
Bonjour,

Merci Univers pour tes explications avec lesquelles je suis d'accord.
Je confirme à Kahouete que je n'ai pas été du tout contacté par le MENESR ; je suis classée dans la première moitié. Je ne pense pas que la poursuite de la LC soit suspendue à la réponse de LaGrandeDuduche. On en saura plus dès qu'elle pourra se reconnecter. Il faut probablement mettre cela sur le compte du long week-end du 15 août !
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne    adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:10

Bonjour à tous,
Voilà les congés sont finis   aa7  
Mais vu que je devais en solder une grande partie avant le 1er septembre, et bien je suis encore en congés  Laughing 
J'espère que tout le monde a enfin eu l'affectation désirée mettant fin à l'angoisse de ces dernières semaines.

Je souhaiterais poser des ch'tites questions à vous qui connaissez bien le fonctionnement du MEN.
Je vais quitter mon Ministère et intégrer l'EN au 1er septembre, comment vont se dérouler les congés (pas arrivée, qu'elle veut déjà prendre des vacances celle là...... Suspect )En tant qu'attaché stagiaire à quoi avons nous droit ?
Faut-il s'ouvrir des droits à congés comme dans le privé ? 2 jours par mois travaillés pour pouvoir prétendre à poser des vacances ?
Je pense aux premières vacances de la Toussaint lorsque les EPLE seront fermés, nous seront forcément en congés non ?

Ma seconde question concerne les horaires de travail, y a t-il des "pointeuses" dans les établissements pour les administratifs ?
Je vais être tributaire des transports en commun ainsi je ne pourrai commencer mes journées qu'à 8h30 et devrai les terminer à 16h30 maxi.
Y-a-t-il une coupure méridienne obligatoire où est-il possible de faire la journée continue, Est-ce le CE qui décide ou le rectorat ?
Si je fais 7h par jour (35h par semaine) ça doit être ok sur l'année non ?

Ma 3ième question : si on veut faire une demande de révision d'affectation pour l'année prochaine, comment connaître les postes qui seront disponibles car en n'étant pas titulaire on ne peut pas accéder à AMIA

Enfin, la dernière, en matière de formation la première année, en qualité de NG, le rectorat m'inscrit-il obligatoirement ou dois-je me renseigner pour connaitre les formations disponibles et utiles ?

Merci d'avance pour vos réponses. Love
Revenir en haut Aller en bas
snoopy73
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: horaires en EPLE   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:09

Bonjour "rien compris",

En EPLE, les administratifs travaillent les 36 semaines de l'année scolaire + 2 à 3 jours à chaque petites vacances (permanences deToussaint, Noel, Hiver et printemps) voire pas du tout selon la taille de l'établissement plus 1 semaine au début des vacances d'été et une semaine avant la rentrée scolaire, ce qui fait que nous avons beaucoup de vacances. On ne peut donc pas faire 35h/semaine car nous sommes sensés faire 1607 heures annuelles ce qui nous fait entre 40h30 et 42h30/ semaine selon qu'on fasse des permanences aux petites vacances ou pas.
En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
snoopy73
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: horaires EPLE   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:19

Non, il n'y a pas de pointeuse dans les établissements, ton emploi du temps sera établi à la rentrée de façon à ce que tu fasses 1607h annuelles (enfin moins les 14h de congés fractionnés donc 1593h). Si tu es sur un poste de NG, tu verras certainement cela avec ton gestionnaire sous couvert du CE, le rectorat ne gère pas les emplois du temps des administratifs en eple.
Tu n'auras pas besoin d'ouvrir des droits à congés, tu seras forcément en vacances quand l'établissement est fermé et tu percevras ton salaire même si tu ne prends tes fonctions qu'au 1er septembre.
L'an prochain, tu ne fera pas une demande de révision d'affectation mais tu participeras aux mutations inter-académiques si tu veux changer d'académie (vers novembre ou décembre il me semble) ou intra-académiques su tu souhaites rester dans ton académie (en mars). Tu auras alors accès à AMIA au moment des mutations et tu pourras connaître les éventuels postes vacants à ce moment-là.
Pour les formations, tu devras t'inscrire début septembre sur GAIA , elles ne sont pas d'office comme pour un gestionnaire nouvellement nommé. (voir avec le secrétariat de ton établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:33

riencompris a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà les congés sont finis   aa7  
Mais vu que je devais en solder une grande partie avant le 1er septembre, et bien je suis encore en congés  Laughing 
J'espère que tout le monde a enfin eu l'affectation désirée mettant fin à l'angoisse de ces dernières semaines.

Je souhaiterais poser des ch'tites questions à vous qui connaissez bien le fonctionnement du MEN.
Je vais quitter mon Ministère et intégrer l'EN au 1er septembre, comment vont se dérouler les congés (pas arrivée, qu'elle veut déjà prendre des vacances celle là...... Suspect )En tant qu'attaché stagiaire à quoi avons nous droit ?
Faut-il s'ouvrir des droits à congés comme dans le privé ? 2 jours par mois travaillés pour pouvoir prétendre à poser des vacances ?
Je pense aux premières vacances de la Toussaint lorsque les EPLE seront fermés, nous seront forcément en congés non ?
Ma seconde question concerne les horaires de travail, y a t-il des "pointeuses" dans les établissements pour les administratifs ?
Je vais être tributaire des transports en commun ainsi je ne pourrai commencer mes journées qu'à 8h30 et devrai les terminer à 16h30 maxi.
Y-a-t-il une coupure méridienne obligatoire où est-il possible de faire la journée continue, Est-ce le CE qui décide ou le rectorat ?
Si je fais 7h par jour (35h par semaine) ça doit être ok sur l'année non ?
Ma 3ième question : si on veut faire une demande de révision d'affectation pour l'année prochaine, comment connaître les postes qui seront disponibles car en n'étant pas titulaire on ne peut pas accéder à AMIA
Enfin, la dernière, en matière de formation la première année, en qualité de NG, le rectorat m'inscrit-il obligatoirement ou dois-je me renseigner pour connaitre les formations disponibles et utiles ?
Merci d'avance pour vos réponses. Love

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Jacque12

Bonne rentrée.

P.-S. :
il vaut mieux s'inscrire, à la fois pour pouvoir reprendre un écrit que l'on souhaite modifier et pour pouvoir communiquer avec d'autres inscrits. Je sens que la série des questions ne fait que commencer.


St .
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:32

Merci pour vos réponses relatives aux congés
Effectivement il est préférable de s'inscrire ; néanmoins si malgré l'inscription, on obtient des réponses aussi éclairantes que celles de STATIS, je préfère m'abstenir d'une inscription inutile...........
Si je cherche des jeux de mots ou des métaphores tordues, voir des paraboles, je sais à qui m'adresser merci
Sinon Statis pourrais tu préciser ta réponse, surtout pour la pipe, je ne vois pas le rapport No , c'est pas interdit de fumer dans les EPLE depuis 1991 ? Mr green 
8h30-16h30 en journée continue cela fait 8h par jour soit 40h par semaine, ce qui est proche des 40h30 dont parle snoopy73, je ne pige pas la remarque surtout si je suis NG
En plus dans l'établissement d'affectation, je suis même pas sur d'avoir a encadrer des agents.....y'a déjà : un chef des travaux, un chef de secrétariat, un intendant, un agent comptable (c l'intendant), un chef des agents (? je croyais que ce serait moi...le chef des Attee  Shocked ), une secrétaire chargée de la gestion des personnels (tous statuts confondus) je serai "attaché d'intendance" , alors je me demande bien quelles seront mes missions, j'ai un peu peur de m'ennuyer tout à coup, ou de faire des trucs chiants ou pas intéressants du tout.
Surtout que les gestionnaires sont formés, et apparemment pas les autres ou moins....moi qui avait l'habitude de prendre des décisions et d'encadrer une dizaine de personnes, de faire les entretiens professionnels, l'organisation du service, ça va être bizarre.
En conclusion, je me débrouillerai pour faire entre 40h30 et 42h30 par semaine, sans pointeuse, on fait des batons alors ?...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:32

Ben je trouve la réponse de statis trés marrante....ici sur le forum on aime bien se chambrer les uns les autres, c'est de l'humour tout ça.....

Pour l'emploi du temps, il y des petits tableaux qui font le boulot , tu rentres tes heures sur les jours travaillés et hop ! Mr green comme ça tu détermines tes horaires....8h30/16h30 me semble un peu juste tu seras peut-être obligée de faire un tout petit quart d'heure de plus par jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
iliessa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:44

snoopy73 a écrit:
Bonjour "rien compris",

En EPLE, les administratifs travaillent les 36 semaines de l'année scolaire + 2 à 3 jours à chaque petites vacances (permanences deToussaint, Noel, Hiver et printemps) voire pas du tout selon la taille de l'établissement plus 1 semaine au début des vacances d'été et une semaine avant la rentrée scolaire, ce qui fait que nous avons beaucoup de vacances. On ne peut donc pas faire 35h/semaine car nous sommes sensés faire 1607 heures annuelles ce qui nous fait entre 40h30 et 42h30/ semaine selon qu'on fasse des permanences aux petites vacances ou pas.
En espérant avoir répondu à ta question
Bonsoir à tous,
merci beaucoup pour tous ces renseignements "snoopy73", je suis dans la même situation que "riencompris", je vais arriver le 1er septembre d'un autre ministère et ces infos me permettent de caler mon futur rythme de travail avec celui de maman isolée, dans une nouvelle académie de surcroît. A ce propos, je suis en train de finaliser ma recherche d'appartement (qui devrait se libérer au 1er septembre seulement) et inscrirai ensuite mon fils dans sa nouvelle école élémentaire. J'avoue me faire du souci car je n'imagine pas une seconde le laisser aller seul faire sa rentrée alors qu'il ne connaîtra personne et que nous ne serons installés que depuis la veille (itinéraire entre l'école et la maison à reconnaître), d'un autre côté je me vois mal demander dès le jour de mon arrivée dans l'EPLE une dérogation pour arriver le lendemain entre 9H00 et 9H30  aa1 
Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:49

8h30/16h30. Je pense que pour un nouvel attaché c'est un peu juste voir même beaucoup demandé. Quand a la pause meridienne dans mes fait tu es ibligée d'en prendre une. Apres si ton superieur souhaite se mettre d'emblée dans l'illegalité avec toi il assumera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:36

riencompris a écrit:
...alors je me demande bien quelles seront mes missions, j'ai un peu peur de m'ennuyer tout à coup, ou de faire des trucs chiants ou pas intéressants du tout.
Surtout que les gestionnaires sont formés, et apparemment pas les autres ou moins....moi qui avait l'habitude de prendre des décisions et d'encadrer une dizaine de personnes, de faire les entretiens professionnels, l'organisation du service, ça va être bizarre.
C'est pourtant la place la plus confortable pour faire connaissance avec cet environnement et ce métier avant de devenir calife à la place du calife, surtout quand on se veut très regardant sur ses horaires.
riencompris a écrit:
En conclusion, je me débrouillerai pour faire entre 40h30 et 42h30
En fait, tu te debrouilleras pour faire les horaires déterminés en fonction des besoins du service.
Sinon, je suis de l'avis de Flouette pour l'humour  b7 
iliessa a écrit:
J'avoue me faire du souci car je n'imagine pas une seconde le laisser aller seul faire sa rentrée alors qu'il ne connaîtra personne et que nous ne serons installés que depuis la veille (itinéraire entre l'école et la maison à reconnaître), d'un autre côté je me vois mal demander dès le jour de mon arrivée dans l'EPLE une dérogation pour arriver le lendemain entre 9H00 et 9H30  aa1 
Merci pour vos témoignages !
Pourquoi pas si tu as pu te présenter dans les jours qui précédent et en profiter pour aborder ce sujet en toute franchise puis savoir retourner l'ascenseur le cas échéant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:38

A Iliessa, il est demandé aux chefs de service (y compris chefs d'établissement) à la rentrée scolaire d'aménager les horaires des agents le jour de la rentrée scolaire pour qu'ils accompagnent leurs enfants (selon une circulaire me semble-t-il). Donc il suffit que tu le demandes assez tôt à ton nouveau chef (dernière semaine d'août). Ceci dit, cela reste à l'appréciation du chef sous réserve des nécessités de service. Cette autorisation spéciale d'absence peut donc t'être refusée.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:42

Concernant les horaires, les administratifs ne sont pas censés faire plus de 40h par semaine : http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Horaires   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:21

Bonjour Rien compris,
Hummm, je suppose que c'est pour rire qu'un attaché souhaite faire 8h30/16h30... ou alors c'est à désespérer les saenes et autres collaborateurs moins payés qui se cognent des réunions à 19h (sans avoir leur avis à donner, voir plus) pour pouvoir recevoir des élus des collectivités territoriales par exemple, être dispos qd les gds chefs reviennent de leurs journées marathon.... Premièrement la pause méridienne est une OBLIGATION (dont 20 mn te reviendront), ensuite pour ta crédibilité face aux autres personnels, 16h30, c'est parti rmême avant les élèves !! A toi de voir mais attention de ne pas te mettre a dos ceux qui resteront.
Quand a Iliessa, vu les circonstances, déménagement, nouveau job, mère isolée, enfant à charge avec nouvelle école, il est fort probable qu'en le demandant à ton CE, tu obtiennes 1 à 2 h pour conduire ton enfant le jour de la rentrée. Beaucoup de courage à toi.
Bonne rentrée à tous.
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:34

Marie-Antoinette a écrit:
Bonjour Rien compris,
Hummm, je suppose que c'est pour rire qu'un attaché souhaite faire 8h30/16h30... ou alors c'est à désespérer les saenes et autres collaborateurs moins payés qui se cognent des réunions à 19h (sans avoir leur avis à donner, voir plus) pour pouvoir recevoir des élus des collectivités territoriales par exemple, être dispos qd les gds chefs reviennent de leurs journées marathon.... Premièrement la pause méridienne est une OBLIGATION (dont 20 mn te reviendront), ensuite pour ta crédibilité face aux autres personnels, 16h30, c'est parti rmême avant les élèves !! A toi de voir mais attention de ne pas te mettre a dos ceux qui resteront.
Quand a Iliessa, vu les circonstances, déménagement, nouveau job, mère isolée, enfant à charge avec nouvelle école, il est fort probable qu'en le demandant à ton CE, tu obtiennes 1 à 2 h pour conduire ton enfant le jour de la rentrée. Beaucoup de courage à toi.
Bonne rentrée à tous.
MA  queen
J'osais pas trop répondre de cette manière, merci d'avoir osée, mais attention tu risques de te faire couper la tête  king
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:12

Marie-Antoinette a écrit:
Bonjour Rien compris,
Hummm, je suppose que c'est pour rire qu'un attaché souhaite faire 8h30/16h30...
MA  queen
oui je confirme ça en a fait rire plus d'un (enfin rire d'incrédulité pour moi). Comme le sketch des Deschiens avec le type qui veut faire directeur de l'opéra de Paris mais en province et pas de spectacle après 16h parce qu'il a ses mômes à aller chercher après l'école.
Autant je suis d'accord nous ne sommes pas corvéables à merci et il y a une autre vie que la vie professionnelle autant arriver dans un endroit avec un positionnement de cadre et avoir des postulats de base tels que riencompris ne me semble pas un gage de réussite pour la prise de poste. Vu de l'extérieur (mais je me trompe peut être) cela fait un peu "adaptez vous à mes désirata". Il y a plein de gens qui ont des enfants, voire même handicapés ce qui induit d'autres contraintes , des transports en communs pas top ....

Travaillant dans un service de ressources humaines je n'accepte jamais que l'agent ne prenne pas de pause méridienne.
Cela permet de décompresser et de toute façon l'agent a besoin de s'arrêter pour manger, on ne me fera pas croire le contraire. J'entends déjà oui j'amènerai ma bouffe . Oui ça va bien un temps et après l'agent sort s'acheter à manger sans parler qu'après ça sent l'oeuf mayo dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:30

univers a écrit:
Marie-Antoinette a écrit:
Bonjour Rien compris,
Hummm, je suppose que c'est pour rire qu'un attaché souhaite faire 8h30/16h30...
MA  queen
oui je confirme ça en a fait rire plus d'un (enfin rire d'incrédulité pour moi). Comme le sketch des Deschiens avec le type qui veut faire directeur de l'opéra de Paris mais en province et pas de spectacle après 16h parce qu'il a ses mômes à aller chercher après l'école.
Autant je suis d'accord nous ne sommes pas corvéables à merci et il y a une autre vie que la vie professionnelle autant arriver dans un endroit avec un positionnement de cadre et avoir des postulats de base tels que riencompris ne me semble pas un gage de réussite pour la prise de poste. Vu de l'extérieur (mais je me trompe peut être) cela fait un peu "adaptez vous à mes désirata". Il y a plein de gens qui ont des enfants, voire même handicapés ce qui induit d'autres contraintes , des transports en communs pas top ....

Travaillant dans un service de ressources humaines je n'accepte jamais que l'agent ne prenne pas de pause méridienne.
Cela permet de décompresser et de toute façon l'agent a besoin de s'arrêter pour manger, on ne me fera pas croire le contraire. J'entends déjà oui j'amènerai ma bouffe . Oui ça va bien un temps et après l'agent sort s'acheter à manger sans parler qu'après ça sent l'oeuf mayo dans les bureaux.
Moi je suis d'autant plus "gêné" par ce mail qu'il vient d'une personne "extérieure" et j'ai encore cette impression de quelqu'un qui viendrait à l'Education nationale en se disant chouette pleins de vacances et des horaires trankilous.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
1VIT
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Et bien !!!!   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:42

Il faut en rire ou s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:37

Il faut bien comprendre qu'en EPLE les horaires ne peuvent pas être trop adaptés.

Pour arriver à "caser" les 1593h dans le cadre de l'ouverture de l'établissement... ce n'est pas la même chose que de les inscrire dans un calendrier de (52 -5 semaines) 47 semaines.

C'est plus facile en services où les périodes de fermeture sont limitées (dans mon département 1 semaine à Noël et 3 l'été).

En EPLE, il y a 2 semaines à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et l'été. Ce qui fait 36 semaines.
Certes, il y a  la semaine avant la rentrée fin août, et au moins jusqu'au 14 juillet. Peut-être quelques jours pendant les petits congés.

Adjoint de l'AC (ou du GM), je ne vois pas comment faire les 1593h...en partant à 16h30.. il y a toujours un dossier en cours, une communication téléphonique, des visiteurs (profs, élèves, collègues, pour qui c'est milieu d'après-midi.

Pour moi qui suis secrétaire du chef, il souhaite que le secrétariat soit ouvert quand il est là, et en même temps que les élèves. Ce qui me fait 8h-18h lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et 8h, 12h30 le mercredi. A midi, j'ai une heure et je mange à la cantine.
Ne pas manger à la cantine, quand on est à l'intendance.... pas top !
mais il me faut au minimum 1h, le temps de manger et de bavarder , le temps passe vite.

Alors, avec les horaires que tu préconises, où placer les heures manquantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Attaché   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:56

J'enfonce (gentiment, je ne veux pas perdre la tête une seconde fois, cela repousse trop doucement) le clou ! Je viens du secteur privé et suis dans l'EN depuis qq années. L'attaché est l'équivalent du cadre dans le secteur privé, aussi, même si je rejoins le fait que nous ne soyons pas corvéables sans fin, il faut tout de même justifier son statut et sa paye. Et encore : ici des horaires peuvent être "prévus" le travail n'est pas comptabilisé en jours. En EPLE, davantage que dans les services déconcentrés, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes là pour l'usager et donc l'élève. Le service que nous rendons doit être irréprochable pour gommer, un jour, l'image parfois désastreuse de l'EN. Un cadre ne fait pas des journées pépères et je dois dire avoir été surprise, très agréablement, par la qualité, la disponibilité des personnels, fonctionnaires, à qui j'attachais auparavant une image dilettante. Beaucoup sont exemplaires, pas tous, c'est exact, mais quand on ne perd pas la notion de certaines vérités comme : un emploi "garanti", de nombreuses vacances, une paye correcte, des formations possibles, des possibilités d'avancement, on doit au moins rendre un service à la hauteur de l'argent dépensé par le contribuable.
Ca va mieux en le disant.
MA  queen (j'avais hésité avec le surnom de Poulette mais ça faisait moins sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:10

Marie-Antoinette a écrit:

Ca va mieux en le disant.
MA  queen (j'avais hésité avec le surnom de Poulette mais ça faisait moins sérieux)
allez viens Poupoule inscris toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Familiarité   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:33

Cher Univers !
Voyons Poupoule ou Poulette ????? J'hésite ! Je réfléchis ! Aie ! Je pense que Marie-Antoinette a un côté plus chieuse qui me ressemble LOL
Et Univers c'est un peu...heu....gigantesque... non ??
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:34

Marie-Antoinette a écrit:
Et Univers c'est un peu...heu....gigantesque... non ??

C'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
NAINETTE
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: LC ?   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:38

Toujours pas d'affectation de LC ce matin ? Personne n'a été appelé ??? quoi
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:04

Anonymous a écrit:
Cher Univers !
Voyons Poupoule ou Poulette ????? J'hésite ! Je réfléchis ! Aie ! Je pense que Marie-Antoinette a un côté plus chieuse qui me ressemble LOL
Et Univers c'est un peu...heu....gigantesque... non ??
MA  queen
Ce n'est pas dans ce sens là. Je travaille en université.
Grincheux a écrit:
Marie-Antoinette a écrit:
Et Univers c'est un peu...heu....gigantesque... non ??

C'est mérité.
N'exagérons rien fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:08

Bonjour Nainette,

Pour ma part, pas d'appel, je suis placée en fin de 1ère moitié de la LC (entre 10 et 15). 
D'après ce que j'ai compris, lagrandeduduche et LaSardineBriarde sont mieux placé(e)s que moi, à voir si on a des nouvelles bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
NAINETTE
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: LC   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:09

Merci Kahouette ! j'attends de vos nouvelles alors ! QUE C'EST LONG !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re pseudo   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:07

Cher Univers,
Un jour, quand je serai grande, je demanderai à travailler avec toi en université... Je suis sure que nous nous amuserons bien entre 8h30 et 16h30 !! Hi hi hi
Et un grand courage, et une grande patience, et beaucoup d'espoir aux LC encore dans l'attente de leur affectation...
MA queen avec toute sa tête (faut voir) en service déconcentré !
Revenir en haut Aller en bas
Cat77
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: LC   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:23

Bonsoir,
Je suis 6e sur la liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée !
Y-a-t-il parmi vous les 5 qui me précèdent? avez-vous été appelés ?
Je suis nouvelle sur ce forum
L'attente me fait craqué!!
Je voudrais savoir si je serais appelée avant le 1er septembre car je suis mutée en tant que GM (saenes) et si je dois prendre le poste pour le laisser après l'appel du MEN c'est compliqué!! 
Voilà !
On attend on attend!
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Horaires   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:34

Oulalaaaa !!  et bien elle fait du profit ma question sur les horaires...
Je souhaitais juste savoir si 7h30-8h00 par jour était suffisant sur un poste de NG, je vois pas le mal !
J'ai été encadrant et il m'est souvent arrivé de quitter mon travail à 16h30 alors que mon prédécesseur, toujours débordé, ne le quittait jamais avant 18h ou 19h.
D'ailleurs les différents chefs de service que j'ai pu côtoyer, étaient bien présents à 18h mais leur pause méridienne s'étalait de 12h à 14h, ils fallait donc bien qu'ils fassent leurs heures, surtout en arrivant après 9h .....Les agents eux arrivaient autour de 8h et partaient à 16h30 car ils ne prenaient que 30 min. de pause. Il faut donc rester prudent car ce n'est pas parce qu'on fait 7h par jour que l'on travaille moins que quelqu'un qui est présent 9h, enfin bref.
Si je ne peux pas faire ces horaires là, cela va très vite se compliquer, car célibataire géographique la semaine, avec 2 enfants et 2h30 de transports par jour pour rejoindre l'EPLE (impossibilité de déménager, car conjoint à déjà double hébergement) mes gamins me verront arriver à 20h et plus....je trouve que c'est beaucoup avec 1h30 de bus ou de train dans les pattes le soir et le matin.
Je veux juste essayer d'obtenir des renseignements sur des horaires cadrés pour être efficace. De toutes façons, je n'ai pas le choix puisque je ne pourrai pas rester jusqu'à 18h ou 19h car je ne pourrai pas rentrer chez moi (plus de bus !) . Mon affectation est dans un trou paumé, très mal desservi.
Par ailleurs, car j'ai lu, sur ce forum que de nombreux attachés non gestionnaires avaient "du temps" et que certains se faisaient même (passer moi l'expression) "bien ch..." sur des fonctions NG, j'espère juste que ce ne sera pas mon cas, car se languir la journée et être obligé de rester tard le soir à cause de réunion c'est le comble.
Elle est gentille Marie Antoinette, mais elle "démarre" un peu vite ; pour mémoire une amplitude horaire importante, n'est pas forcément synonyme d'efficacité, et de la même façon, une amplitude horaire restreinte ne signifie pas inactivité ou fainéantise. L'important finalement c'est quoi, faire son job non ? Et si selon la circulaire de 2006, il doit être fait entre 32 et 40 heures par semaine, je ne vois pas pour quels motifs il faudrait en faire 60h, si tel est le cas, il existerait vraisemblablement un problème d'organisation.
Je vais découvrir tout cela, mais j'ai aussi souvenir de jeunes irarques fraichement affectés dans mon ministère qui venaient en train et ne faisaient pas leurs 40h hebdomadaires, ils arrivaient et repartaient au gré de la SNCF et n'avaient pas le choix, certes l'année suivante ils mutaient, c'est logique.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» AAE interne 2019
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: