Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacements (encore!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:57

Une question pour confirmer ou infirmer mon analyse.

Dans le cas de personnels de GRETA amenés à intervenir sur plusieurs sites et dont le contrat prévoit qu'ils ont à intervenir sur plusieurs sites, je considère que lorsqu'ils vont pour la journée sur un site, pas de frais remboursés.
Lorsqu'au cours de la journée, ils changent de site, je fais l'assimilation avec un service partagé et prend en charge le trajet aller simple entre les 2 sites.

En plus clair, je considère que l'exercice normal de la fonction ne donne pas droit à des frais de déplacements.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:54

J'ai été, avant d'être GM, adjoint (administratif) sur 2 postes. 2 jours dans mon établissement de rattachement, 3 jours dans un autre.
J'ai bénéficié des frais de déplacement entre l'établissement de rattachement et l'autre établissement pour tous les jours où j'y étais. Simplement à remplir les imprimés avec les jours. C'étaient des journées entières et pas des demi-journées.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:26

J'ai pas un avis tranché sur la question. Comme ça j'aurais envie de dire que je me baserais sur le décret du 3 juillet 2006 et la notion de commune dotée d'un moyen de transport urbain.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:49

Je détaille: nos sites sont distants de 40km voire plus.

Certains formateurs vont une journée sur un site, une journée sur un autre et le reste de la semaine au siège du GRETA.
Je considère que comme les contrats prévoient une possibilité d'intervention sur tous les sites GRETA et que le décret du 3 juillet 2006, article 9, prévoit que les déplacements entre domicile et lieu de travail ne donnent lieu à aucun remboursement, je n'ai pas de frais à payer.

Etes-vous sur la même ligne de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:10

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:08

Source : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page107.html#GFR8-FraisDeplac

Je cite N@n@rd :


A titre personnel, et en l’absence de nouveaux textes, je m’appuierai donc sur l’article 7 du décret du 3 juillet (le barème des taux du remboursement forfaitaire des frais d'hébergement est fixé par le ministre ou par délibération du conseil d'administration de l'établissement dans la limite d'un taux maximal fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget) en faisant voter par le conseil d’administration de mon établissement une délibération reprenant les éléments de la circulaire. Ainsi je serai en conformité avec les dispositions de la circulaire et je pourrai justifier mes paiements par un acte du conseil d’administration au cas où - comme je le pense - cette circulaire serait jugée inapproprié par le juge des comptes.
Vous trouverez ici en fichier Word, la délibération que j’ai fait voter par mon CA ; c’est un exemple et surtout pas un modéle !

Bien sur, tout cela est ma propre analyse et n’engage que moi. D’ailleurs je dois forcément avoir tort car on remarque que 95 % des comptables n’ont pas vu le problème ou s’en moquent ; et que dans la revue Objectif Etablissement n° 27, la DAF a confirmé que cette circulaire s’appliquait bien à tous les personnels d’un EPLE. Et pourtant après avoir eu un moment de doute, un certain nombre d’informations m’ont conforté dans mon analyse que la circulaire ne pouvait s’appliquer au personnel d’un EPLE et qu’il fallait donc une délibération du CA pour fixer un certain nombre de points. Le nouveau décret du 25 mars 2007 sur les pièces justificatives (applicable au 1 mai) en indiquant la nécessité de produire au comptable “la délibération fixant les taux du remboursement forfaitaire des frais d'hébergement pour la métropole” (alinéa 2181), va dans mon sens et si vous avez prochainement un CA, je vous conseille de faire voter vos modalités de remboursement (surtout pour les nuitées et les TOS décentralisés).


Cher N@n@rd, au vu de la relecture attentive de ce feuilleton fort instructif , j'ai compris ( oui, tu peux dire "ouf", je ne t'en voudrais pas Wink ) la nécessité de faire voter cet acte en CA.

Ici, nous ne sommes concernés que par des demandes de remboursement de frais de transport, de la part du CE et des enseignants lorsqu'ils vont voir les élèves en stage .Mais pas de nuitées, ni de frais d'hébergement, enfin pour l'instant.

Je vais m'inspirer ( et encourager mes collègues gestionnaires à le faire ) de l'acte que tu proposes .

Aurais-tu, depuis que tu l'as publié sur le site , des modifications ou des nuances à suggérer , et si oui, lesquelles?

Sinon, je le considérerai pour ma part comme un modèle, n'ayant pas les moyens intellectuels ou juridiques de n'en faire qu'un exemple geek


study


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:18

Le conseil est plus que jamais valable.
Pas de modification, sinon de forme ou de présentation. A noter que certains collègues ont déterminé un tarif différent pour les nuitées à Paris (60 €) et en province (45 €). Je retravaillerai mon "exemple" ; mais sans modifier le fond.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:50

Moi, en tout cas, je fais une confiance aveugle à Nanard donc j'ai prévu de faire voter l'acte selon son modèle adapté à notre établissement lors de notre CA de lundi soir ...

Merci mon Nanard Love
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:48

Ana64 a écrit:
Moi, en tout cas, je fais une confiance aveugle à Nanard donc j'ai prévu de faire voter l'acte selon son modèle adapté à notre établissement lors de notre CA de lundi soir ...

Merci mon Nanard Love

forum
Je fais voter cela, mercredi. Même si cela sera très marginal chez moi, je préfère avoir l'esprit tranquille, et avoir une décision du CA au cas ou.
super Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:23

C'est gentil.
Mais un bon conseil :
Ne faites jamais une confiance aveugle à quelqu'un !
Surtout pas à moi.

... en plus, c'est trop lourd à porter. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:46

N@n@rd a écrit:
C'est gentil.
Mais un bon conseil :
Ne faites jamais une confiance aveugle à quelqu'un !
Surtout pas à moi.

... en plus, c'est trop lourd à porter. Wink

Ceci étant, cher N@n@rd, j'ai moi aussi fait voter à mon CA des dispositions librement inspirées des tiennes et adaptées à ma situation.

Il est toujours plus aisé de partir de quelque chose qui existe plutôt que de réinventer l'eau tiède.

super et merci encore fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:49

féskipeumépeupeu a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est gentil.
Mais un bon conseil :
Ne faites jamais une confiance aveugle à quelqu'un !
Surtout pas à moi.

... en plus, c'est trop lourd à porter. Wink

Il est toujours plus aisé de partir de quelque chose qui existe plutôt que de réinventer l'eau tiède.

super et merci encore fleur

Ou le fil a couper le beurre. aa4
Nanard, il ne s'agit pas de confiance aveugle, mais comme tu nous as fait profiter de ta réflexion. Il serait au contraire très stupide de risquer de se compliquer la vie (de gestionnaire) plus qu'elle ne l'est déjà. aa15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacements (encore!) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements (encore!)   Frais de déplacements (encore!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacements (encore!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais déplacements
» Frais de déplacement
» Frais de déplacement
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves
» Frais de déplacements et M-9-6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: