Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement

Aller en bas 
+6
Picaduros
Vieil intendant
Patou
Bozinchu
Eric
Loulou
10 participants
AuteurMessage
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:45

Dans un des établissements rattachés, la gestionnaire en arrêt maladie pour une durée indéterminée est remplacée par une contractuelle expérimentée en compta nommée par le Rectorat. Cette contractuelle, mère de famille habite à 80 km du poste et rentre tous les soirs chez elle.

L'Ordonnateur s'était engagé à lui rembourser ses frais de déplacements. Aucune décision de prélèvement sur réserve n'a été décidée au CA pour l'instant, alors que j'ai déjà un mandat appuyé sur un certificat administratif et un état de frais. Que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:51

rien : le decret de 2006 n'autorise pas le remboursement des déplacements domicile-résidence administrative. Que le chef d'établissement se soit engagé témoigne d'une grande sensibilité, mais il lui faudra s'adresser à l'employeur pour obtenir quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:56

Eric a écrit:
Que le chef d'établissement se soit engagé témoigne d'une grande sensibilité.

j'aurais plutôt employé le mot "démagogie".

Même si l'obligation de résider sur place n'existe plus, le choix de résider loin de son lieu de travail est personnel.

C'est contestable moralement, mais on ne peut rien y faire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:00

Eric a écrit:
rien : le decret de 2006 n'autorise pas le remboursement des déplacements domicile-résidence administrative. Que le chef d'établissement se soit engagé témoigne d'une grande sensibilité, mais il lui faudra s'adresser à l'employeur pour obtenir quelque chose .
sachant que l'employeur va s'appuyer sur le décret, il va botter en touche...si ton CE a vraiment une grandeur d'âme, il lui fait un plein de carbu de tps en tps et ça devrait le faire...sachant aussi que lorsqu'elle fera sa déclaration d'impôts, elle déduira les frais réels (KM + repas + autoroute...), donc au final elle n'aura perdu que du temps pendant ses déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:01

Loulou a écrit:
Cette contractuelle, mère de famille habite à 80 km du poste et rentre tous les soirs chez elle.
L'Ordonnateur s'était engagé à lui rembourser ses frais de déplacements. Aucune décision de prélèvement sur réserve n'a été décidée au CA pour l'instant, alors que j'ai déjà un mandat appuyé sur un certificat administratif et un état de frais. Que feriez-vous à ma place ?

Eric a écrit:
rien : le decret de 2006 n'autorise pas le remboursement des déplacements domicile-résidence administrative. Que le chef d'établissement se soit engagé témoigne d'une grande sensibilité, mais il lui faudra s'adresser à l'employeur pour obtenir quelque chose .

Eric a raison.
Moi je rejette sans état d'âme un tel mandat sinon c'est le débet assuré.
D'ailleurs un certificat administratif n'est pas un ordre de mission ; mais cela ne change rien à l'impossibilité de payer un tel déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:04

Sinon y'a ça ; mais il faut utiliser les transports en commun :
http://www.gestionnaire03.fr/indemnites_deplacement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:04

Situation délicate...
L'ordonnateur peut décider d'un engagement et le comptable s'abstenir de l'honorer s'il rentre dans les cas prévus (absence de fonds, dépense dispendieuse, mauvaise imputation...ce sont ceux dont je me souviens). Si le CE persiste malgré tout, il faut sortir le bouclier de la réquisition mais il est certain que celà générera un climat tendu par après.
Pour l'avoir appliqué une fois dans ma carrière (pour une imputation "forcée") et même si le CE, devant mon attitude, a décidé de laisser couler, je ne regrette pas. Celà permet de "recaler" un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:08

Les frais de déplacement sont le dada des CRC, prendre des libertés dans ce domaine c'est jouer à la roulette russe avec 4 balles dans le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:40

Vieil intendant a écrit:
Les frais de déplacement sont le dada des CRC, prendre des libertés dans ce domaine c'est jouer à la roulette russe avec 4 balles dans le barillet.

C'est même jouer à la roulette russe avec un pistolet.
Frais de déplacement 9k=

Je viens de me coltiner une session de vérification avec des pièces gribouillées où comme par hasard 13h devient 11 et fait apparaître un repas bien sûr pris ailleurs que dans un restaurant administratif. Une page de feuille de frais, c'est 50 risques d'erreurs de bonne foi autant de possibilités que le stylo glisse ou que la mémoire flanche. Ca fait autant de (mal)chances pour le juge des comptes de planter le comptable. Pas l'ordo ni le joyeux voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:10

Patou a écrit:
...sachant aussi que lorsqu'elle fera sa déclaration d'impôts, elle déduira les frais réels (KM + repas + autoroute...), donc au final elle n'aura perdu que du temps pendant ses déplacements
Frais de déplacement Forum01 c'est vraiment la solution qui s'impose. Il lui faut empiler tous les justificatifs nécessaires pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:27

Dans l'espace réservé du site vous trouverez un livret sur les frais de déplacements et des modèles d'imprimés en word, donc personnalisables.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:21

Loulou a écrit:
Dans un des établissements rattachés, la gestionnaire en arrêt maladie pour une durée indéterminée est remplacée par une contractuelle expérimentée en compta nommée par le Rectorat. Cette contractuelle, mère de famille habite à 80 km du poste et rentre tous les soirs chez elle.

L'Ordonnateur s'était engagé à lui rembourser ses frais de déplacements. Aucune décision de prélèvement sur réserve n'a été décidée au CA pour l'instant, alors que j'ai déjà un mandat appuyé sur un certificat administratif et un état de frais. Que feriez-vous à ma place ?

Eric a écrit:
rien : le decret de 2006 n'autorise pas le remboursement des déplacements domicile-résidence administrative. Que le chef d'établissement se soit engagé témoigne d'une grande sensibilité, mais il lui faudra s'adresser à l'employeur pour obtenir quelque chose .

Suffit que le CA vote une décision dans ce sens. Si cela passe le contrôle de légalité, le comptable peut payer sous les réserves émises dans ce fil.

Le certificat administratif ne sert à rien : on peut certifier que le ciel est bleu même par temps d'orage.

Dans l'attente d'un acte valide, rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: frais de déplacements   Frais de déplacement Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:10

merci de vos réponses, qui confortent mon point de vue..
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:28

Loulou a écrit:
merci de vos réponses, qui confortent mon point de vue..
bonne journée à tous
et voilà elle repart pour plusieurs mois en attendant de poser une autre question Frais de déplacement Bouquet2 et pourtant je suis sûr que tu pourrais répondre plus souvent aux questions des collègues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: pour Patou   Frais de déplacement Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:38

oui, je pourrais, mais les jeunes sont plus rapides que moi, et ils ont fait toutes les "mises à jour", et puis il y a tellement de choses à lire sur ce site, j'y arrive plus!! b2 b2 b2 je vais essayer de suivre, ou même de survivre!..
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:14

Loulou a écrit:
j'y arrive plus!! Frais de déplacement B2 Frais de déplacement B2 Frais de déplacement B2 je vais essayer de suivre, ou même de survivre!..
j'ai comme l'impression qu'un nouveau club va se former...Aazute...VI...et maintenant Loulou

PS: merci aux collègues d'écrire dorénavant en gros caractères Frais de déplacement Invisio2


Frais de déplacement Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» frais de déplacement
» Frais déplacement CE
» Charte des frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: