Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de produits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

vente de produits Empty
MessageSujet: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:24

Bonjour,

Une enseignante vient me voir m'expliquant qu'elle connait une boite qui vend des produits (ex : chocolat,...) à des tarifs préférentiel. Pour cela, il faut un référent dans le lycée, et que le CE doit juste lui signer un document, car en fait, l'entreprise fait ces tarifs aux comités d'entreprises, et donc en signant, le chef atteste que les produits sont pour les personnels du lycée. (et que parait-il que d'autres lycées le font...l'argument qui me fait toujours sourire grrr )

Oui, je sais, quand je ne fais pas ça affraid , je fais ça Shocked ....Je les aime mes petits enseignants, mais qu'ils en ont des idées tordues.

Je lui ai donc répondu que pour moi, c'était plus que limite, qu'on entrait dans de la gestion de fait si la collègue commençait à se comporter comme un comité d'entreprise qui n'existait pas.

Mais que bien sûr, j'essayerai de voir si effectivement d'autres collègues connaissaient cette situation, et si oui, quels arguments avançaient-ils pour rendre la chose légitime.
Alors, quelqu'un pour m'aider ? Ou confirmer ma position ?

C'est lundi, c'est lundi, c'est lundi, pleure
Revenir en haut Aller en bas
Gede
Invité




vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:30

Clairement on s'en fout.
Le CE fait ce qu'il veut et c'est tout sauf de la gestion de fait étant donné que comité d'entreprise, association du personnel ou pas, cet argent n'est pas de ceux qui doivent normalement transiter par la caisse de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:09

Le CE n'engage pas sa responsabilité en signant un document présentant la collègue comme membre du comité d'entreprise de l'établissement, comité d'entreprise qui n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:32

Ben si, il engage l'établissement mais comme cela n'a rien à voir avec ton (dur) métier de gestionnaire, contente toi de l'informer que c'est border line.

Après, il fait ce qu'il veut.

Et si la prof commande des chocolat, prends en une boîte pour Volcan

vente de produits Mange-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:43

c'est même pas des chocolats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:57

Les référents pour ceci ou cela, il y en a un certain nombre. Et entre les commandes de biscuits-madeleines, la banque qui fonctionne avec des points et vient expliquer tout cela aux nouveaux personnels, les crédits à taux "exceptionnel" de chez ma tante, ou encore les calendriers distribués à tout le personnel en début d'année scolaire, le stand UNICEF pour les cartes de Noyel, les bouquins déposés une journée en salle des profs, allez-y messieurs-dames, etc., les sollicitations sont nombreuses.
Il y a un chef d'établissement, c'est lui qui décide. L'idéal est quand même, à mon avis, d'avoir une amicale des personnels, afin que le nom sur le formulaire de la société qui ne vend pas de chocolats soit celui d'un gentil membre plutôt que celui du CE (encore que c'est son problème) ou, pire, d'un volontaire désigné.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de produits Empty
MessageSujet: Re: vente de produits   vente de produits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage et vente de produits alimentaires (compote et jus d'orange sans sucre)
» produits
» produits bio
» presto/produits d'entretien
» PRODUITS DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: