Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:13

Bonjour Tililie,
Avez-vous été contactée ?
C'est stressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:23

Merci Tililie.
Tu as été contactée ?
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:46

oui je confirme c'est très très stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:58

Oui jai été appelée vers 17:00
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:01

Tililie a écrit:
Oui jai été appelée vers 17:00
et est ce que ton affectation te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:06

Pour le détail je viendrais vous raconter dès que la décision sera prise. Jai eu plusieurs propositions, aucune ne correspondant réellement à mes voeux. Un seul non logé, un de fondé de pouvoir et tout me reste en gestion matérielle. Je n'ai pas été obligée de rendre ma réponse immédiatement et heureusement car je suis comme une poule devant un couteau suisse...

Malgré les millions de questions que je m'étais posées je vois que j'en ai oublié...

Si ici des gestionnaires d'établissement en rep avec segpa et internat peuvent me faire savoir si c'est faisable sans mourir sur un premier poste avant que je n'aille m'acheter la malette de la parfaite suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:12

Tililie a écrit:
Pour le détail je viendrais vous raconter dès que la décision sera prise. Jai eu plusieurs propositions, aucune ne correspondant réellement à mes voeux. Un seul non logé, un de fondé de pouvoir et tout me reste en gestion matérielle. Je n'ai pas été obligée de rendre ma réponse immédiatement et heureusement car je suis comme une poule devant un couteau suisse...

Malgré les millions de questions que je m'étais posées je vois que j'en ai oublié...

Si ici des gestionnaires d'établissement en rep avec segpa et internat peuvent me faire savoir si c'est faisable sans mourir sur un premier poste avant que je n'aille m'acheter la malette de la parfaite suicidaire...
Le métier de gestionnaire en soi n'est pas insurmontable (malgré tout ce qu'on peut lire dans le dossier mal être des gestionnaires). Personnellement, ça fait 6 ans que j'exerce ce boulot dans un petit collège certes (je suis encore que B vu que j'attends moi aussi mon affectation...
Le boulot de gestionnaire que ce soit en rep avec ou sans segpa est sensiblement le même.... tu auras toujours un CE qui aura toujours raison, des professeurs qui auront tous les mêmes besoins en même temps, mais c'est un métier où on s'éclate dans tous les sens du terme...
Moi je n'en changerais pour rien au monde... La première année est dure parce que beaucoup de choses à ingurgiter, mais pas insurmontable....
On est tous passé par là...Tu prendras la bonne décision...
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:39

Merci ladymarianne... J'ai un échappatoire à savoir un poste en dsden et une envie folle de découvrir le métier de gestionnaire... Mais j'ai aussi une décision a prendre qui engage mon entourage et du coup une belle pression sur le dos (comme d'autres c'est sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:45

Tililie a écrit:
Merci ladymarianne... J'ai un échappatoire à savoir un poste en dsden et une envie folle de découvrir le métier de gestionnaire... Mais j'ai aussi une décision a prendre qui engage mon entourage et du coup une belle pression sur le dos (comme d'autres c'est sûr)...
au début c'est sur le métier de gestionnaire c'est beaucoup d'heures ... tu as la chance d'avoir le choix!!!!
et comme disait un des collègues ici même: choisir c'est renoncer!!
renoncer un temps à une vie de famille pépère pour te mettre à fond dans le taf ou renoncer à ton envie de découvrir le métier de gestionnaire pour un poste plus "confortable"et y revenir plus tard...
courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:58

Oui, le choix est crucial.
Le métier de gestionnaire est très chronophage au moins les 2 premières années.
Ceci dit, tout dépend de l'équipe et du chef d'établissement. Cela peut être très agréable, comme cela peut devenir détestable, en fonction des caractères et du tempérament du Chef d'établissement. Il faut bien se mettre une chose en tête, c'est que même si le Gestionnaire est l'Adjoint du Chef d'établissement dans les domaines autres que pédagogiques, le chef d'établissement, souvent, à tendance à l'écraser, le minimiser... et attendre du soutien de sa part relève bien souvent du rêve...
Il faut donc avoir du caractère tout en restant diplomate... Bref, une main de fer dans un gant de velour !
Mais la fonction n'est pas insurmontable, pour peu qu'il y ai l'investissement professionnel et la détermination.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:24

Tililie a écrit:
Pour le détail je viendrais vous raconter dès que la décision sera prise. Jai eu plusieurs propositions, aucune ne correspondant réellement à mes voeux. Un seul non logé, un de fondé de pouvoir et tout me reste en gestion matérielle. Je n'ai pas été obligée de rendre ma réponse immédiatement et heureusement car je suis comme une poule devant un couteau suisse...

Malgré les millions de questions que je m'étais posées je vois que j'en ai oublié...

Si ici des gestionnaires d'établissement en rep avec segpa et internat peuvent me faire savoir si c'est faisable sans mourir sur un premier poste avant que je n'aille m'acheter la malette de la parfaite suicidaire...
Je sais certains vont encore dire que je suis rabat joie....mais peut-être que l'aspect financier pourra t'aider à prendre une décision, sage ou intéressée ou venale......peu importe.
En services tu peux aussi avoir la chance d'être responsable d'un bureau (mon rêve !!) avec de l'encadrement donc dans ce cas en Dsden sans hésitation.
Dans un établissement, tout dépend de ta façon de t'organiser et il faut être sûre d'être GM sinon c'est moins "l'éclate", il y a plein de commentaires là dessus, en étant non-gestionnaire ça peut vide devenir très chiant, tout dépend de ta hiérarchie et ce qu'elle consentira à te déléguer.

Par contre, il me semble que lorsqu'il y a internat c'est plus intéressant financièrement...tu auras certainement des permanences...
C'est tout le temps ainsi au concours interne, il faut donner une réponse sur une affectation dont on ne sait rien de rien.
Les postes et les gens ne sont pas interchangeables, les compétences non plus ! enfin.....
Pour avoir travaillé dans différentes structures, je préfère le service à l'EPLE où j'ai plus le sentiment d'être chez "moi" à organiser et acheter et planifier pour que la boutique tourne....et chez toi tu referas pareil, bref jamais en vacances ou jamais au boulot tout dépend de ta capacité à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Puisse la nuit te porter conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:32

Tililie a écrit:
Si ici des gestionnaires d'établissement en rep avec segpa et internat peuvent me faire savoir si c'est faisable sans mourir sur un premier poste avant que je n'aille m'acheter la malette de la parfaite suicidaire...
ah Tililie,  pas la peine pour la malette, il me semble que c'est très surmontable, les nouveaux collègues B des établissements rattachés arrivés l'an passé s'en sortaient plutôt pas mal, ils arrivaient à finir leurs journées avec des horaires aux alentours de 17h30 ; il ne faut pas croire que tu coucheras dans ton bahut (sauf si tu es logé CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_lol ) avec un bon tutorat et les quelques formations c'est bon (ok quand il y  en a.. CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 173855 )

silence les médisants ! baston
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:32

Oui, les choix sont difficiles.
C'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:05

c'est plus facile à dire après un an d'exercice, mais en fait rien n'est vraiment "définitif", au bout d'un an on peut participer au mouvement et changer très vite d'affectation même si bien sûr ce n'est pas l'objectif premier...
Si cela se passe "mal", pour x raison que ce soit, le rectorat devra en être informé et pourra aider à trouver un autre point de chute, il y en a tout le temps, toute l'année....puisque l'on a régulièrement recours à des contractuels quand les postes n'ont pas été pourvus.
Donc si cela peut vous rassurer un peu, il ne s'agit que d'une étape et on ne peut tout prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:50

Merci a tous pour votre soutien vos conseils et vos retours d'expériences... A cette heure ils sont encore précieux...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 1:58

Tililie a écrit:
Si ici des gestionnaires d'établissement en rep avec segpa et internat peuvent me faire savoir si c'est faisable sans mourir sur un premier poste avant que je n'aille m'acheter la malette de la parfaite suicidaire...
- REP : pas de problème particulier ; mais ce que je sais de l'éduc prioritaire en-dehors du 93, ça me fait un peu rigoler, excusez.
- SEGPA : ça commence à devenir plus poilu. A priori, un petit atelier avec quelques divisions, rarement plus d'une centaine d'élèves, assez peu actif, c'est sympa et calme. Cela ajoute un intérêt dans le métier, avec des élèves attachants. Le problème, c'est qu'il y a un directeur de SEGPA. Il y en a plein qui sont très bien, mais s'il est cens c'est pénible. A régler alors en exigeant qu'il n'ait de contact direct qu'avec le CE...
- Internat : en collège, là je suis assez inquiet. Être responsable de nuit de gamins de moins de 15 ans, c'est pas top. Faut voir leur nombre, les moyens, etc. Il y a des chances que le financier soit là, mais après c'est un problème de vie scolaire : j'ai été en internat, mais avec des CPE qui ne f...aient rien, c'était pas très marrant.

Bref, comme pour tout et partout au MEN, on est obligé de croiser les doigts pour que le reste de l'équipe fasse correctement le travail, sinon c'est l'enfer. Il paraît, il paraît, que dans les autres ministère c'est pas comme ça, on n'est pas forcément pourri si les gens du service d'à-côté sont des bras cassés.

Bon courage,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 6:39

Merci merci...
La dsden je laisse tomber parce que certes ca fait moins peur mais en même temps c'est une organisation perso que je connais bien... Une heure trente de transport... Un rectorat a deux heures de route de la dsden et une préfecture a une heure trente. Certes ca peut être cool mais j'ai quand même envie de relever le défi et puis au moins je signe pour de la gestion matérielle en connaissance de cause...

Dans un premier temps ce sera un exil solitaire... Quelques mois de vie au bahut en attendant l'arrivée des miens...
J'aime les défis, j'ai encore envie de croire que l'homme peut être bon. Quand je vois l'entraide et le soutiens qui existe je me dis que je ne serais pas toujours seule... Autant en baver un peu maintenant quitte a ce que j'y prenne goût...

Ce sera donc le bahut de 450 élèves avec internat ( dont une trentaine de places en internat d'excellence)... Je relève les manches... Le guide de travail est en train de sortir de l'imprimante
C'est parti...

Merci pour les retours et a bientôt 😊
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:13

Tililie a écrit:
Ce sera donc le bahut de 450 élèves avec internat ( dont une trentaine de places en internat d'excellence)...
Bienvenue chez les dingues. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:46

Tililie a écrit:
Merci merci...
La dsden je laisse tomber parce que certes ca fait moins peur mais en même temps c'est une organisation perso que je connais bien... Une heure trente de transport... Un rectorat a deux heures de route de la dsden et une préfecture a une heure trente. Certes ca peut être cool mais j'ai quand même envie de relever le défi et puis au moins je signe pour de la gestion matérielle en connaissance de cause...

Dans un premier temps ce sera un exil solitaire... Quelques mois de vie au bahut en attendant l'arrivée des miens...
J'aime les défis, j'ai encore envie de croire que l'homme peut être bon. Quand je vois l'entraide et le soutiens qui existe je me dis que je ne serais pas toujours seule... Autant en baver un peu maintenant quitte a ce que j'y prenne goût...

Ce sera donc le bahut de 450 élèves avec internat ( dont une trentaine de places en internat d'excellence)... Je relève les manches... Le guide de travail est en train de sortir de l'imprimante
C'est parti...

Merci pour les retours et a bientôt 😊
Bienvenue dans le monde merveilleux de la gestion matérielle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:05

Merci a vous... De bien vouloir de moi. 😋
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:19

Tililie a écrit:
Merci a vous... De bien vouloir de moi. 😋
au final hier ils ont appelé 50-55 ou plus??
Revenir en haut Aller en bas
IntZen
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:37

Tililie aurai tu choisis l ERPD de Douai ?
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:06

Bon courage Tillie, c'est bien les défis !
On sera quelques uns à essayer de le relever, on s'encouragera mutuellement !...
(La la la... je me rends compte que le collège où on me nomme est un gros machin catégorie 4 avec près de 800 élèves et une Segpa, c'est grave docteur?)
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:23

Tillie, moi aussi je me lance dans l'aventure de la GM: lycée pro en ZSP, 600 élèves plus 45 en BTS, un internat, ufa
voilà, la rentrée va être chargée, mais le défi est bon, j'ai hâte de découvrir tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:08

Nostalgie a écrit:
c'est plus facile à dire après un an d'exercice, mais en fait rien n'est vraiment "définitif", au bout d'un an on peut participer au mouvement et changer très vite d'affectation même si bien sûr ce n'est pas l'objectif premier...

Certes cela arrive mais je crois aussi nécessaire d'alerter nos collègues qui ne connaîtraient pas nos us et coutumes que, hors les cas particuliers évalués par le Recteur, il est requis par une tradition plutôt tenace que 3 années de service sur un même poste aient été assurées avant qu'une demande de mutation soit revêtue d'un avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:41

Des nouvelles dans la poursuite des affectations aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoubida
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:48

Les nouvelles des affectatios sont les bienvenues ;-)) si le rythme est maintenu cette semaine, les affectation de la LP seront terminés demain. Reste ensuite a voir si le ministère continue directement les affectations avec La LC...
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:56

C'est ce que je me dis aussi, il est à souhaiter que les derniers de la LP soient appelés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubida
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:58

Terminées (pour grincheux) lol
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:19

comme nous sommes plusieurs très (voire très très) novices en GM à plonger à la rentrée dans la Matrice, et pour ne pas polluer ce sujet sur les affectations AAE, je pensais avoir l'idée géniale de créer un sujet sur tout ce qui concerne la découverte du 1er poste (c'est quoi qu'on fait le 1er jour ? et comment qu'on se prépare ? est-ce qu'il suffit d'aller chez le coiffeur le 25 août pour avoir l'air sérieux qui sied à un AAE GM etc.). Mais comme chaque nouveau venu a la même idée géniale, il y en a déjà tout plein dans tous les sens et de toutes les années... alors pourquoi ne pas se donner rendez-vous sur celui-là : https://gestionnaires.actifforum.com/t32401-nouvelle-affectation ? Ce sujet sur le 1er poste concentre les autres avec un lien de Winnie qui donne sur un sujet qui donne sur d'autres sujets, etc. ? (ça donne une idée de l'infini, comme quoi gestionnaire est un métier hautement métaphysique apparemment).

bon, c'est comme vous voulez mais moi j'y vais.

et aussi j'ai trouvé cette pépite :
https://gestionnaires.actifforum.com/t12001-bo-2012-d-agathe-deblouze
personnellement j'adore et ça permet de dédramatiser un peu en convoquant ses zygomatiques (parce que moi perso j'ai trop trop peur, mais je le dirai pas aux collègues le jour de ma prise de poste...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:27

Zoubida a écrit:
Terminées (pour grincheux) lol

Merci coucou mais "Affectations" alors... Allons jusqu'au bout ! Rolling Eyes Il est possible de corriger un post via l'icône EDITER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: