Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don en matériel du FSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:14

Bonjour à tous,

Une question de débutante....comment procède t-on lorsque le FSE souhaite faire un don en nature au collège en l'occurence un camescope?
Quelles sont les pièces justificatives à avoir? Faut-il accord du CA? Rentre t-on le bien à l'inventaire ou répertoire selon la valeur?

Merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:46

*Stouf* a écrit:
Bonjour à tous,

Une question de débutante....comment procède t-on lorsque le FSE souhaite faire un don en nature au collège en l'occurence un camescope?
Quelles sont les pièces justificatives à avoir? Faut-il accord du CA? Rentre t-on le bien à l'inventaire ou répertoire selon la valeur?
:

Le don doit être approuvé par le CA. La PJ peut être une lettre du FSE précisant la valeur du don (éventuellement facture si matériel neuf et garanti). Inscription à l'inventaire selon la valeur déclarée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:32

Un caméscope à plus de 800 € HT ? Wahou ça c'est du FSE. Very Happy

Pour moi répertoire, le collège a un caméscope.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:09

J'ai écrit, inventaire selon la valeur (celle-ci peut ne pas justifier l'inscription) tout court car la circulaire du 14 mai 1968 a prévu un inventaire unique avec deux séries d'indice : V pour les biens immobilisée et R pour les biens non immobilisables qui sont simplement répertoriés.
La notion de répertoire est donc à mon sens inappropriée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:49

N@n@rd a écrit:
la circulaire du 14 mai 1968 a prévu un inventaire unique avec deux séries d'indice : V pour les biens immobilisée et R pour les biens non immobilisables qui sont simplement répertoriés.
La notion de répertoire est donc à mon sens inappropriée.

Comprend pas.
Je n'ai pas trouvé la circulaire sur le site. C'est de qui ? Du ministère ? 1968 ? Y en a pas de plus récente ?


En gros le répertoire c'est une déviance de la règlementation ? En fait il n'y qu'un inventaire avec deux parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:09

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
la circulaire du 14 mai 1968 a prévu un inventaire unique avec deux séries d'indice : V pour les biens immobilisée et R pour les biens non immobilisables qui sont simplement répertoriés.
La notion de répertoire est donc à mon sens inappropriée.

Comprend pas.
Je n'ai pas trouvé la circulaire sur le site. C'est de qui ? Du ministère ? 1968 ? Y en a pas de plus récente ?


En gros le répertoire c'est une déviance de la règlementation ? En fait il n'y qu'un inventaire avec deux parties ?

Le site ne répertorie pas la totalité des textes EN.
1968 est une bonne année Wink .
La tenue de l'inventaire n'a pas beaucoup changée si l'on excepte l'informatisation, les règles restent les mêmes.
L'information vient du Gavard, édition 2005, page 357.
La question reste anecdotique... inventaire, répertoire... le principal est de le tenir. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:06

Pour ce qui est du Gavard version 2006 , on trouve çà pages
412 , 413 et 414 study

Et voici la circulaire :

http://www.egide.com/egimmo/circ140568.pdf


soif
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:51

aa15 Bravo Bubulle, t'es la meilleure !
Tiens, pour la peine, je m'en vais de ce pas la mettre sur le site.

Une circulaire de mai 68 : un cru exceptionnel ! aa2

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don en matériel du FSE Empty
MessageSujet: Re: don en matériel du FSE   don en matériel du FSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don en matériel du FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNB et matériel
» Don de matériel
» don matériel à un enseignant
» PFR, SRH et matériel
» matériel d'EPS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: