Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR, SRH et matériel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:42

Bonjour à toutes et tous,

mon agent comptable et moi avons une différence d'interprétation (pour une fois ;-)

Le FdR est unique, mais on identifie SRH et SG ...
J'ai fait un PFR sur et pour le SRH, pour acheter de la vaisselle (on a presque tout changé !). C'est passé en CA, bien évidement, avec explications.
C'est passé aux contrôles de légalité, sans aucune remarque.

Je passe commande (trop chouette les coupelles bulles ).
Je liquide, je mandate.

Et je reçois un coup de fil du comptable, contrarié.

Il me dit que ce n'est pas possible : PFR au SRH = uniquement pour les denrées.
J'aurais du inscrire ce PFR en ALO.
Il me demande donc de faire une DBM rectificative (au prochain CA), et ensuite de réimputer la facture.
Ayant été appelée par les services fi du rectorat pour autre chose, j'en ai profité pour leur poser la question: pour eux, pas d’inconvénient à ce que je laisse le PFR comme il est.


Quel est votre avis quoi presse ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:01

Shocked

Un prélèvement sur le SRH uniquement pour les denrées ?????
Comme si le SRH ce n'était pas aussi de la viabilisation, des fournitures, des contrats, de la maintenance....
Bien entendu j'ai fait des tas de prélèvements sur le SRH pour de l'équipement (y compris immobilisable) et d'autres dépenses : toutes relevant du SRH qui - je la rappelle - doit être autonome.

Une remarque pour convaincre le comptable : si le SRH était suivi non pas en service spécial mais en budget annexe, les réserves de ce BA ne pourraient également servir que pour la bouffe ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:04

M'est avis que celui qui est obligé de faire un prélèvement pour payer les denrées alimentaires a un petit souci de gestion. Mais, bon, ce n'est pas le sujet.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait inscrire en ALO un prélèvement qui doit acheter du matériel pour le SRH.

Inscrirait-il en ALO un prélèvement qui servirait à acheter du matériel péda ? je parie que non, il le mettrait en AP
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:35

Attendez, attendez. Ne tirez pas. Je connais un département avec une politique bien tordue spécifique : au SRH il n'y a que deux lignes de dépenses, les denrées et le reversement à la collectivité. Tout le reste doit être payé au ALO, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes qui accompagnent la notification de la DGF. Et en parallèle au ALO, accrochez-vous, on a une subvention du département pour financer les charges liées à la restauration. Sisisi.
Du coup ça me chatouille dès que je laisse passer une réparation de four mandatée au ALO, mais c'est comme ça. Ils ont quasiment réinventé le chapitre E, les zozos.
Alors c'est peut-être un truc comme ça dans son département, à Labée (ou alors c'est celui auquel je pense).

Bon j'admets que je n'aurais pas rejeté, hein. Mais je l'aurais signalé au collègue en lui demandant si c'était fait exprès, la vaisselle au SRH.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:59

Winnie a écrit:
Attendez, attendez. Ne tirez pas. Je connais un département avec une politique bien tordue spécifique : au SRH il n'y a que deux lignes de dépenses, les denrées et le reversement à la collectivité. Tout le reste doit être payé au ALO, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes qui accompagnent la notification de la DGF. Et en parallèle au ALO, accrochez-vous, on a une subvention du département pour financer les charges liées à la restauration. Sisisi.
Du coup ça me chatouille dès que je laisse passer une réparation de four mandatée au ALO, mais c'est comme ça. Ils ont quasiment réinventé le chapitre E, les zozos.
Alors c'est peut-être un truc comme ça dans son département, à Labée (ou alors c'est celui auquel je pense).

Bon j'admets que je n'aurais pas rejeté, hein. Mais je l'aurais signalé au collègue en lui demandant si c'était fait exprès, la vaisselle au SRH.
Oui mais dans ce cas là, l'adjoint-gestionnaire serait au courant de la politique de son département.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:15

Ou alors ce n'est pas la même collectivité, ou le comptable est nouveau, ou...
Bref même si, sur le fond, les premières réponses sont bonnes, à savoir que le comptable abuse un chouïa, il a peut-être des circonstances atténuantes. Parce que des fonctionnements bizarroïdes, il y en a à foison. C'est d'ailleurs assez rigolo : systématiquement en réunion quand je rencontre des collègues, chacun (et moi en premier) va dire : "non mais chez moi c'est spécial". A croire que la règle ne s'applique jamais.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR, SRH et matériel Empty
MessageSujet: Re: PFR, SRH et matériel   PFR, SRH et matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR, SRH et matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de matériel
» matériel inox
» matériel d'occasion
» Don de matériel
» matériel dp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: