Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestation voyage

Aller en bas 
+2
néthou
ursin
6 participants
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:53

Bonjour,
un des mes ER vient de me poser la question suivante:
Une prestation n'a pas été faite par le voyagiste lors d'un voyage, il vient de rembourser l'établissement, puis je acheter un support pédagogique qui a trait au voyage pour arriver à 0 ?

Ma réponse, non les familles non pas bénéficié de la prestation pour laquelle elles avaient payé, il convient de les rembourser !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:56

Et si le remboursement n'excède pas 8 € ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:00

bah justement le gestionnaire voulait acheter un truc pour ne pas que cela dépasse les 8 euros pour ne pas avoir à rembourser les familles.
ce qui me gène c'est que les familles ont payé pour un truc partiellement réalisé et qu'on ne leur rembourse pas ce qui a été remboursé à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:01

De toute façon même en dessous de 8€ tu rembourses... normalement
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:59

ursin a écrit:
Bonjour,
un des mes ER vient de me poser la question suivante:
Une prestation n'a pas été faite par le voyagiste lors d'un voyage, il vient de rembourser l'établissement, puis je acheter un support pédagogique qui a trait au voyage pour arriver à 0 ?

Ma réponse, non les familles non pas bénéficié de la prestation pour laquelle elles avaient payé, il convient de les rembourser !

Qu'en pensez vous ?
Que je suis d'accord sur le fond mais que sur la forme ça ressemble à du contrôle d'opportunité que l'AC ne doit pas faire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Prestation voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:23

Je suis bien d'accord avec toi Alo, mais c'est aussi une question du gestionnaire de l'ER, je lui ai bien précisé que l’ordonnateur restait maitre de sa décision finale, mais que les familles pouvaient être amenées à réclamer le remboursement pour une partie de la prestation payée et non réalisée et là cela reste un risque pour l'établissement, donc pour le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:29

Je dirais que les familles ne sont pas vis à vis de l'EPLE dans la même position contractuelle et commerciale qu'un client avec son agence de voyage.
Le risque "juridique" est pour moi négligeable (ça peut râler mais on est habitué) pour l'établissement et nul pour le comptable. Alors pourquoi pas la solution du support pédagogique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:43

oui et non, car le CA vote un voyage qui comprend X prestation pour Y de montant.
Les familles à mon sens sont flouées par l'absence de réalisation de la prestation.
Nous sommes bien d'accord que lorsque le Self est fermé nous pratiquons une remise d'ordre car nous n'assurons pas la prestation, en l'espèce je raisonne de la même manière pour cette histoire de voyage.
Prestation non totalement aussurée= remboursement partiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:57

Ou aussi proposer le bilan de présentation du voyage en fin d'après-midi avec les parents et la présentation de carnets de voyages et autres joyeusetés pour montrer l'intérêt pédagogique dudit séjour, le tout agrémenté d'un petit un pot financé par le complément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation voyage Empty
MessageSujet: Re: Prestation voyage   Prestation voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prestation voyage
» voyage scolaire prestation complémentaire
» légalité paiement avant prestation-Voyage
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: