Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral saenes externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle
Invité




oral saenes externe Empty
MessageSujet: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:02

bonjour,
j'ai passé l'oral que je n'ai pas réussi (11), il me manquait 0,5 pour être sur liste complémentaire,
je suis déçue mais surtout déroutée par mon oral
Le jury m'a demandé la différence entre autorité hiérarchique et fonctionnelle, j'ai alors pris l'exemple des adjoints techniques territoriaux pour expliquer que le gestionnaire n'avait qu'une autorité fonctionnelle, le jury ne semblait pas d'accord et ils m'ont demandé si le CE avait un pouvoir de sanction sur eux ce à quoi j'ai répondu non.....
merci de m'éclairer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:15

Bonjour Christelle,

Dit comme ça, tu sembles avoir correctement répondu à la question...

Mais ce n'est pas cela que le jury a évalué.  Le jury tente d'évaluer ta capacité à prendre ta place dans une équipe, dans un service public, ta fiabilité, ta loyauté, leur envie de travailler avec toi... Des choses qui s'expliquent difficilement.

Il m'est arrivé d'avoir passé un oral (classe sup), de n'avoir su répondre à aucune question (mais vraiment aucune) et d'être reçu. Alors bon, les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Invité




oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:01

bonjour

non ma réponse a vraiment semblé les énerver un peu c'est pour cela qu'ils m'ont demandé si le ce avait quand même un pouvoir de sanction et une autorité hiérarchique, je ne comprends pas trop les agents dépendent bien de la collectivité et à ce titre le supérieur hiérarchique n'est pas le ce ? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:12

L'autorité hiérarchique, c'est la CT. L'autorité fonctionnelle, c'est le CE. Le GM n'agit que par délégation du CE et n'a pas d'autorité propre. Même lors de l'évaluation annuelle, il agit au nom du N+1 qui est le CE. A mon sens le CE n'a donc pas de pouvoir de sanction qui ne dépend que de l'employeur qui est l'autorité hiérarchique, donc la CT. Le CE dispose juste de la possibilité d'organiser le service et donc de procéder à ce que l'on pourrait nommer des mesures d'ordre intérieur (MOI). Ces mesures ne sont pas des sanctions et donc ne peuvent faire l'objet d'un recours devant une juridiction, à l'opposé des décisions de la CT qui peuvent être des MOI mais aussi et surtout des sanctions, et donc là être susceptibles de recours. Mais je laisse de plus fins juristes confirmer, infirmer ou compléter mes propos.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
oral saenes externe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Invité




oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:59

bonjour,
la réponse me semble claire d'où mon incompréhension face au jury et à sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Invité




oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:31

on m'a aussi demandé de citer les services mutualisateurs (ce que j'ai fait) et de dire pourquoi ils avaient été créés, les avantages et limites, de même que ce que je pensais du recrutement de 18 000 profs alors que les finances de l'Etat sont au plus mal ...
pourriez vous me donner des pistes de réponses, de toute évidence, mes tentatives ne leur ont pas suffi
merci
Revenir en haut Aller en bas
CAMOMILLE62
Invité




oral saenes externe Empty
MessageSujet: ORAL CONCOURS SAENES EXTERNE   oral saenes externe Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:08

Bonjour,
Je suis admissible à l'oral et j'attend ma date de passage. Vous avez eu la question des services mutualisateurs. Je recherche sur internet des réponses à cette question. A part les établissements mutualisateurs de paye, je ne trouve rien.   b5 
 Pourriez-vous m'éclairer  sunny 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:20

Mutualisation des concours et/ou examens, mutualisation du service des bourses... Les mutualisations recouvrent également les services académiques.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





oral saenes externe Empty
MessageSujet: Re: oral saenes externe   oral saenes externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oral saenes externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral SAENES externe
» texte oral saenes externe
» Entre l'écrit et l'oral, SAENES externe
» Oral concours externe SA Cat B
» oraux des concours SAENES externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: